[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #261 31 Janvier 2019 18:29:37

    La friandise des mots a écrit

    Binôme 26

    J'ai choisi Les petites reines de Clémentine Beauvais parmi les propositions de @Lynn, et je suis très heureuse de l'avoir lu !

    Tout d'abord, les personnages sont très attachants. On a Mireille, qui aime prendre des initiatives tout en restant drôle ; Astrid, une fille complètement fan du groupe Indochine ; et Hakima, la plus jeune et la plus tranquille du groupe.
    Ces trois jeunes filles, accompagnées du frère d'Hakima décident sur un coup de tête d'aller à Paris en vélo en vendant des boudins sur la route. Cette idée qui semble totalement incensée se trouve être l'objet principal de ce livre.
    On y retrouve beaucoup d'humour, et c'est la raison principale pour laquelle j'ai aimé cette lecture. En effet, j'ai réussi à rire dès les premières pages, et pas seulement. De plus, cette histoire est aussi très captivante : on suit les aventures de ces jeunes filles surnommées "boudins" par les médias.
    On a envie de savoir ce qu'il va se passer, on reste scotcher à l'histoire tout en s'émerveillant de la plume de l'auteur, mais aussi de l'humour extraordinaire de ce roman. Alors pour tout ceci, je suis heureuse d'avoir lu ce livre, et merci encore @Lynn !
    Je ne peux que vous conseiller d'ajouter cette lecture à votre PAL, et de la lire, surtout si vous avez besoin d'un livre aussi léger et plein d'humour ;)


    Salut :D

    Je suis super contente que "Les petites reines" t'ait plu. Je l'avais également adoré grâce à son humour mais aussi pour les aventures que vivent les filles et pour la tendresse dont est baigné le récit.

    A mon tour de te remercier car j'ai adoré "No et moi" de Delphine de Vigan. Sans toi, il aurait encore traîner dans ma PAL et ça aurait été dommage.

    Pour le binôme 26, je valide donc "No et moi" de Delphine de Vigan.

    "Je remercie vivement La friandise des mots grâce à qui j'ai enfin lu « No et moi » de Delphine de Vigan à l'occasion du LDPA 21.

    Ce livre traînait dans ma PAL depuis un sacré bout de temps et, après la lecture de « Les loyautés », j'ai directement eu envie de lire un autre roman de cette auteur.

    Je suis vraiment sous le charme de la plume de Delphine de Vigan. Je n'ai besoin que d'une phrase pour être totalement immergée au sein de ses histoires (en tout cas, pour ces deux-là ;)). Elle a le don de nous jeter dans un monde alternatif. C'est une véritable immersion et à chaque fois que je dois m'arrêter (souvent parce que mon train arrive en gare), je suis surprise d'être déjà arrivée. Delphine de Vigan, de mon côté, ne se lit pas, elle se dévore avec avidité et le besoin irrépressible  d'en savoir plus et d'arriver au bout.

    Je n'ai pas trouvé que No et moi soit un roman si jeunesse que ça. C'est vrai qu'il l'est par ses personnages et la manière dont certaines choses sont abordées mais le propos s'adresse autant aux jeunes qu'aux anciens. De même, ce roman m'a paru (sous ses airs « légers ») dur, incisif, un peu désespéré aussi. Il s'agit d'un récit dont il est difficile de sortir indemne car il nous touche dans notre quotidienneté . En outre, il est rempli de réflexions sages, parfois saugrenues, parfois accusatrices. Lou, par son vécu et son ressenti, nous confronte tous à la réalité.

    J'ai été émue par cette histoire et par ses protagonistes. J'ai dévoré chaque instant, curieuse de déjà découvrir la page suivante, le chapitre suivant, la suite. J'ai refermé ce livre ce matin et je n'ai déjà qu'une hâte, celle de me replonger dans un autre de ses romans.  "

    Je suis dans les temps :pompom:

    Mana, merci pour l'organisation de ce challenge dont je suis devenue accro =D

    Dernière modification par Lynn (02 Février 2019 17:49:36)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #262 07 Février 2019 19:21:39

    Je vous mets à jour dans la soirée :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #263 07 Février 2019 21:10:15

    Màj faite. Bravo à toutes les équipes gagnantes =)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #264 08 Février 2019 13:14:09

    =D:pompom:
  • Sochaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #265 08 Octobre 2019 18:06:14

    Je souhaiterais m'inscrire par tirage au sort également
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #266 08 Octobre 2019 19:21:35

    Bonsoir,

    Une session va ouvrir d'ici une semaine. Je t'invite à t'inscrire à ce moment-là. En attendant, rien ne sert de participer en 2018 ;)

    Je ferme le topic.