Où trouver des livres (papier ou ebook) gratuits ?

 
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #31 29 Novembre 2013 09:55:17

    MarionJB a écrit

    Clé a écrit

    J'ai vu que certaines personnes parvenaient à obtenir des livres via les Services Presse. Comment fait-on ?


    Pour les Services Presse, il s'agit d'avoir un blog régulièrement alimenté, et d'en faire une demande argumentée à l'éditeur. Parfois ils acceptent, parfois non.
    Certains éditeurs sont regardants sur la qualité de ton blog et de tes chroniques, d'autres pas du tout (c'est à peine s'ils vérifient que tu écris quelque chose suite à l'envoi du livre...).


    D'accord! Merci. Donc c'est à moi de faire la démarche auprès des editeurs.. Mon blog n'est peut être pas assez lu pour ça.
    Comment peut-on justifier cette demande ?

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #32 29 Novembre 2013 14:47:28

    Clé a écrit

    MarionJB a écrit

    Clé a écrit

    J'ai vu que certaines personnes parvenaient à obtenir des livres via les Services Presse. Comment fait-on ?


    Pour les Services Presse, il s'agit d'avoir un blog régulièrement alimenté, et d'en faire une demande argumentée à l'éditeur. Parfois ils acceptent, parfois non.
    Certains éditeurs sont regardants sur la qualité de ton blog et de tes chroniques, d'autres pas du tout (c'est à peine s'ils vérifient que tu écris quelque chose suite à l'envoi du livre...).


    D'accord! Merci. Donc c'est à moi de faire la démarche auprès des editeurs.. Mon blog n'est peut être pas assez lu pour ça.
    Comment peut-on justifier cette demande ?


    On ne peut pas répondre à ta place. C'est à toi de donner à l'éditeur les arguments qui te correspondent. Si ta demande ressemble à toutes les autres, tu ne sortira pas du lot. Dis toi bien que des blogueurs qui demandent des services presse, il doit y en avoir des dizaines chaque jour.
    Les éditeurs font des sélections et répondent positivement à ceux qui pourront vraiment mettre en avant leurs ouvrages.

  • Alexandre007

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 12 Septembre 2016 17:16:02

    Il y a l'application Bon Débarras sur Android qui permet de mettre en ligne les livres que l'on a déjà lu et que l'on veut donner et donc aussi de récupérer les livres que les gens  veulent donner aux alentours https://play.google.com/store/apps/deta … amp;hl=fr.
    C'est très simple à utiliser. Il y a d'autre objets pas que des livres mais pas mal de livre (ça dépend des régions biensur)
  • Invité

    Invité

    #34 12 Septembre 2016 22:25:35

    En début d'année, la bibliothèque de mon boulot avait mis à disposition des livres destinés au pilonnage. Je ne sais pas si c'est une pratique qui se fait, mais peut-être qu'il est possible de se renseigner au-près des bibliothèques à propos des pilonnages de leurs livres ?
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #35 14 Mai 2018 13:59:10

    Il y a de plus en plus les boites à livres qui se développent dans les communes.
  • cricri85

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 08 Février 2019 12:10:21

    je visite beaucoup un site sur lequel on trouve des livres libres de droits, ainsi que des bd et autres revues. lorsque je lis les messages des responsables qui surveillent les publications, je me dis que c'est sérieux. parfois ça râle et vire des documents....
    http://www.fourtoutici.pro/
    la présentation semble archaïque, mais si on connait l'auteur ou le titre du livre, on trouve!
    bonne lecture
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #37 08 Février 2019 14:09:23

    Clé a écrit

    MarionJB a écrit

    Clé a écrit

    J'ai vu que certaines personnes parvenaient à obtenir des livres via les Services Presse. Comment fait-on ?


    Pour les Services Presse, il s'agit d'avoir un blog régulièrement alimenté, et d'en faire une demande argumentée à l'éditeur. Parfois ils acceptent, parfois non.
    Certains éditeurs sont regardants sur la qualité de ton blog et de tes chroniques, d'autres pas du tout (c'est à peine s'ils vérifient que tu écris quelque chose suite à l'envoi du livre...).


    D'accord! Merci. Donc c'est à moi de faire la démarche auprès des editeurs.. Mon blog n'est peut être pas assez lu pour ça.
    Comment peut-on justifier cette demande ?


    tu peux aussi t'inscrire sur Netgalley, il y a pas mal d'éditeurs qui proposent des services presse, quand on crée son compte, on écrit une présentation, on met le lien vers son blog.. etc. et puis après on postule pour les livres présentés qui nous intéressent, parfois l'éditeur dit oui, parfois non (je pense à Harlequin qui demande minimum 1 000 abonnés et qui a refusé toutes mes demandes) mais j'ai lu au moins 8 livres grâce à ce site, et on n'est pas obligé de se présenter à chaque fois.
    lien netgalley