[Suivi lecture] De-pages-en-pages II

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#131 01 Octobre 2018 14:54:25

N'hésite pas, c'est un roman simple et sans prétention mais qui est sympa à lire entre deux lectures plus difficile. D'ailleurs voici ma chronique ! :)

Je ne sais plus si je vous l'ai partagé mais j'ai également fais mon bilan du mois de Septembre hier où je vous parle de livres, de série et de thé ! :)

Je vais commencer cet après-midi Je suis ton père de Ivan Bastien. Il s'agit d'un témoignage sur la paternité qui me semble très sympa à lire. On verra bien ce que ça donne :)

Bonne semaine :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (01 Octobre 2018 17:39:45)

• Stellade

Englouti sous les livres

#132 02 Octobre 2018 15:28:59

je te souhaite une excellente lecture :D
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#133 07 Décembre 2018 11:06:10

Bonjour,
    Je reviens ici après deux mois d'absences. J'ai été pas mal occupée ces derniers temps ce qui explique mon absence. Il y a eu entre autre la fin de la construction de ma maison avec mon déménagement. Je suis restée un moment sans internet donc je ne suis pas trop passé par ici. D'ailleurs j'ai très peu lu pendant cette période donc je n'aurais pas eu grand chose à vous dire :lol:

Côté lecture, je suis actuellement dans La coupure de Fiona Barton. Il s'agit d'un thriller psychologique mêlant le destin de trois femmes suite à la découverte des ossements d'un nouveau né. Pour le moment j'aime beaucoup ma lecture. Les avis sur ce livre sont très positifs donc j'espère ne pas être déçue.

Avant cela, j'ai lu Chère mamie de Virginie Grimaldi que j'ai beaucoup apprécié. Il s'agit d'un recueil de petits mots que Virginie Grimaldi à écrit à sa grand mère. C'est drôle et tendre à la fois.
    Je vous le conseille si vous appréciez l'auteur. D'ailleurs sachez que cela se lit très vite. J'ai du le lire en 1h30. C'est parfait pour se relancer dans la lecture apres une petite panne :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#134 16 Décembre 2018 22:20:29

de-pages-en-pages a écrit

Bonjour,
    Je reviens ici après deux mois d'absences. J'ai été pas mal occupée ces derniers temps ce qui explique mon absence. Il y a eu entre autre la fin de la construction de ma maison avec mon déménagement. Je suis restée un moment sans internet donc je ne suis pas trop passé par ici. D'ailleurs j'ai très peu lu pendant cette période donc je n'aurais pas eu grand chose à vous dire :lol:

Aiie je connais ça l'année dernière j'y suis passée et orange a mis + 2 mois pour nous raccorder alors que les demandes étaient faites 6 mois avant !
    Bonne lecture :bisous:

• Stellade

Englouti sous les livres

#135 30 Janvier 2019 22:52:33

Désolée, je suis rentrée tard... Bon anniversaire :bisous:
    Bonne nuit!
    Tu as fini "le moulin du loup"...Tu as accroché?
    J'ai envie de le lire cet été...
    A très vite.
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#136 06 Février 2019 20:06:05

Merci beaucoup Stellade !
    J'ai effectivement lu Le moulin du loup de Marie-bernadette Dupuy et tu peux y aller les yeux fermés ! Comme d'habitude avec les sagas de l'auteur, ça a été un coup de coeur :pink:

Suite à des soucis personnels, je n'ai pas lu du tout en Janvier. Je viens de me remettre à la lecture il y a quelques jours avec un roman plutôt feel good Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. C'est le troisième roman de l'auteur que je lis. C'est une très belle histoire de famille qui m'a beaucoup fait réfléchir sur la vie. En plus de cela, les personnages font un road trip en Norvège, Suède, ... et j'ai eu l'impression de voyager avec eux. J'ai passé un très bon moment de lecture !

Je ne sais pas dans quoi je vais me lancer maintenant. Peut être un thriller ? A voir!

Bonne soirée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (06 Février 2019 20:12:48)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#137 07 Février 2019 15:18:46

Je confirme Stellade, c'était merveilleux !
    D'ailleurs on devrait pas tarder à se pencher sur le T2, j'ai tellement hâte ! :pink:

Je l'ai aussi celui ci de Grimaldi, tant mieux s'il est chouette ^^

Thriller ou T2 ? =D
    Les deux ! Tu auras le temps de finir Abel avant lundi ^^

Prend soin de toi ma belle, repose toi bien :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#138 08 Février 2019 16:32:05

Ah mais j'ai tellement hâte aussi ! Vivement lundi qu'on commence ce T2 ! Je serais prête c'est sur :D

Alors du coup je suis pas parti sur le Abel comme je te disais. Je suis reparti sur complètement autre chose :lol: . Un SP que j'avais mis en pause en Décembre, juste avant mon arret de lecture. Il s'agit de Mes pas dans les tiens de Fioly Bocca. C'est un petit roman de 175 pages que je devrais finir aujourd'hui (j'en suis à 100 pages). Pour le moment, c'est sympa mais sans plus. C'est l'histoire de deux femmes qui vont se croiser sur le chemin de St Jacques de Compostelle après avoir rencontré des difficultés dans leurs vies personnelles.. L'une d'elle est tombée amoureuse et s'est faite larguée peu de temps après. L'autre est une psychiatre qui a perdu son mari suite à un bombardement en Syrie. Leurs histoires à chacune sont très touchantes mais le rythme du roman est un peu lent... Je pense que c'est le genre de livre que je vais oublié peu de temps après sa lecture.. Dommage car j'avais adoré le premier livre de l'auteur qui était Une seconde d'éternité.

Concernant les Grimaldi tu peux y aller. Que ce soit Très chère mamie que j'ai lu en Décembre ou Il est grand temps de rallumer les étoiles, tu devrais passer un bon moment. Surtout avec le deuxième qui est encore meilleur... Quoi que le premier est très beau aussi.. :lol:

Sinon j'ai reçu ce jour en cadeau d'anniversaire un peu en retard (mais c'est pas grave du tout, c'est l'intention qui compte :) ) le nouveau Marc Levy Une fille comme elle en édition limitée. Il s'agit du hardback avec les pages rouges. Je suis super contente car ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de romans de l'auteur. A une époque je les lisais tous à leurs sorties et depuis quelques années j'ai un peu ralenti le rythme. Hâte de savoir ce que ça va donner. Je pense le lire rapidement.

Bon week-end ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#139 08 Février 2019 18:28:42

Merci pour vos avis, je le lirai cet été car si je dois lire les suites, je lirai les tomes à la suite. Merci ,j 'ai hâte  :pink:

Bonne lecture pour le 2 à vous deux, alors, c'est génial...:clapi:

J'ai acheté "Très chère mamie" à force de voir des avis positifs et pour la bonne cause. Bientôt, en mode lecture.
    Et le Grimaldi, j'hésitais...Tu as réussi à me tenter...Pas trop triste?

J'espère que ça va?
    Bon week-end et bon "chemin des falaises" :bisous:

Dernière modification par stellade (08 Février 2019 18:29:31)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#140 08 Février 2019 18:56:21

Coucou Stellade,
    Oui ça va merci, j'ai eu beaucoup de difficultés à surmonter ces derniers mois et j'espère que tout cela est derrière moi maintenant..

Oh oui, il faut que tu lises TOUTES les sagas de l'auteur :pink:
    Tu es motivée par contre car en général les livres de l'auteur sont des petites briques et pour cette saga par exemple (Le moulin du loup) il y a 6 tomes .. :lol:
    Pour ma part j'aime bien faire une petite pause entre chaque histoire de savourer un max :)

Chère mamie (c'est moi qui t'es induit en erreur en écrivant Très chère mamie mais c'est en faite Chère mamie ^^) est vraiment très beau. C'est le genre de livre qui fait du bien. Après il est très différent des autres de l'auteur. Celui-çi est en faite un recueil de cartes postales que Virginie Grimaldi envoi à sa grand-mère. C'est tantôt drôle, tantôt émouvant. C'est vraiment après ce livre que j'ai eu envie de suivre un peu plus l'auteur sur les réseaux. C'est quelqu'un qui semble avoir grand coeur.
    Concernant ses autres livres qui sont eux des romans, c'est en général de très belles histoires qui nous font inconsciemment réflechir sur différents sujets de la vie. Pour avoir lu Tu comprendras quand tu seras plus grande et Il est grand temps de rallumer les étoiles, je peux dire que j'adore le style de Virginie Grimaldi. Elle sait doser l'humour et les différents sentiments avec justesse. Du coup je ne trouve pas que ses romans soient tristes. Au contraire, je trouve qu'ils sont réconfortant ! :) N'hésite pas tenter avec l'un de ces deux là. L'un parle de la vie des habitants d'une maison de retraite, l'autre d'un road-trip entre une mère et ses deux filles.

Bon week-end à toi aussi Stellade :bisous: