[Suivi lecture] Maman Tortue

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#761 08 Février 2019 17:16:17

Je suis un peu perdue : est-qu'il y a un lien entre La Cité des anciens et L' Assassin Royal ?
    Bon week-end et bon choix ;)
  • LokiPg

Apprenti Lecteur

#762 08 Février 2019 17:43:02

Mypianocanta a écrit

Je suis un peu perdue : est-qu'il y a un lien entre La Cité des anciens et L' Assassin Royal ?
    Bon week-end et bon choix ;)

Salut,
    Les cycles "L'Assassin royal", "Les Aventuriers de la mer", "La Cité des anciens" et "La Soldat Chamane" se déroulent dans le même univers. Mais ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres, leurs histoires n'ayant oas de lien direct (à ce que j'ai compris, car je ne les ai pas lus). Par contre,il y a des références et des clins d'œil.

• Lianne

Empereur des pages

#763 08 Février 2019 18:19:24

Mypianocanta> Je remet un tableau qui tourne beaucoup sur l'ordre de lecture des différentes séries de Robin Hobb chronologiquement parlant :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Les citées des anciens est en quelque sorte la "suite" des aventuriers de la mer dans le sens ou on retrouve le reste du monde de l'assassin royal dans sa globalité dans une histoire différentes mais toujours en lien avec la magie et les dragons (comme les 2 autres séries).
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#764 08 Février 2019 19:11:21

Le tableau de Lianne résume tout. Merci Lianne ! Les cycles de Robin Hobb ont un sens de lecture que je suis scrupuleusement, mais effectivement en terme d'histoire pure La Cité des anciens fait plus suite aux Aventuriers de la mer qu'à L'assassin royal. J'ai une grande préférence pour ce cycle "maritime" qui est plus riche en créatures contrairement à L'assassin royal qui est plus fantasy classique. Mais l'univers de Robin Hobb reste vraiment incroyable, ce sont les lectures les plus addictives pour moi en fantasy.
    Par contre LokiPg, je ne crois pas que Le Soldat Chamane fasse partie du cycle.
    Pour répondre à ta question My, tu peux lire le cycle "maritime" indépendamment de L'assassin royal mais ça serait dommage
    Finalement, j'ai enchaîné vu que le tome 3 et 4 n'en font qu'un seul, c'est naturel !  En plus, je me régale !

Dernière modification par Maman Tortue (08 Février 2019 19:18:06)

• Lianne

Empereur des pages

#765 08 Février 2019 19:21:21

En effet, si tu veux te faire plaisir il faut mieux lire les tomes dans leur découpage originel en Vo :)

Bonne lecture du tome suivant donc :D
  • LokiPg

Apprenti Lecteur

#766 08 Février 2019 19:35:55

Maman Tortue a écrit

Par contre LokiPg, je ne crois pas que Le Soldat Chamane fasse partie du cycle.

Effectivement ! oops
    Mon erreur vient de ce que j'ai bêtement recopié les noms des cycles dans l'ordre du sommaire de la page Wikipedia de Robin Hobb. Mais l'article précise bien que Le Soldat chamane se déroule dans un univers différent de l'Assassin royal.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#767 08 Février 2019 20:01:42

En fait, c'est surtout parce que je n'ai pas accroché du tout à "L' Assassin Royal" et que je me demandais si je ne ré-essaierais pas Robin Hobb avec autre chose pour être certaine que c'est la façon d'écrire qui m'a ennuyée ou autre chose … (désolée mais sérieusement je n'ai pas aimé le premier tome et jamais réussi à reprendre le suivant).
    Merci pour vos réponses :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#768 08 Février 2019 23:12:21

Lianne : Merci !

LokiPg : Il y a pas de problème ! 

My : L'ambiance de L'assassin royal est vraiment différente des Aventuriers de la mer, le premier est très fantasy classique alors que l'autre fait plus roman d'aventure, c'est aussi pour ça que j'adore la Cité des anciens. Après, je n'ai pas encore lu d'autres romans de Robin Hobb....
  • chris 311830

Modératrice

#769 09 Février 2019 09:53:39

ton tableau est parfait lianne. j'avais oublié qu' 'il "fallait" lire la cité des anciens avant le cycle du fou et de l'assassin :goutte: il va y avoir de la lecture. Il faut que je reprenne ses livres. J'ai lu jusqu'au tome 2 de AR, mais je vais les prendre en liseuse car avec tout ce qu'il y'a, plus de place =D
    ce decoupage me fait penser a la serie de robert e feist

Dernière modification par chris 311830 (09 Février 2019 09:54:15)

• Lianne

Empereur des pages

#770 09 Février 2019 11:08:13

chris 311830> Au moins t'as encore des trucs à lire, je t'assure que c'est frustrant quand t'arrive à la fin et que tu n'a plus rien à te mettre sous la dent xD