[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #541 09 Février 2019 12:08:44

    Hello !

    @RedPanda et Azeleen : je peux comprendre votre choix !
    Mes nouvelles lectures sont bien plus légères et agréables oui, merci ! :D

    @Espyvie : oui, je n'en ai pas parlé tiens ! Pour l'instant j'aime beaucoup ! Les couleurs, les dialogues, l'humour... mais oui, le nombre de tomes me fait un peu peur et ce que tu en dis renforce ce que je pensais en voyant le nombre de tomes. Pour l'instant je continue, j'imagine que j'ai tout de même quelques tomes devant moi avant de m'en lasser. Habituellement j'aime bien enchaîner, surtout quand la série est terminée mais  je vais peut-être ralentir le rythme, histoire de me lasser moins vite.

    Je n'ai pas lu grand chose depuis mais j'ai quand même terminé Malpertuis de Jean Ray.
    Considéré comme un classique du fantastique, j'étais très curieuse de découvrir ce bouquin. Le résumé promettait une ambiance sombre et des événements assez horrifiques mais j'avoue que j'ai trouvé cette histoire plutôt légère au final. Je ne sais pas si c'est à cause de ma précédente lecture qui était bien hard, ou à cause de l'écriture de Jean Ray (ou ma fatigue grandissante de jour en jour) mais je n'ai pas été happée, comme on dit. Après, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Ça se lit très bien, c'est bizarrement drôle par moments. J'aime bien la manière dont il a amenée les événements, j'ai vite accroché au personnage principal et j'étais intéressée par son sort. Et rien que ça, ça fait beaucoup mine de rien.
    Mais il m'a manqué un petit quelque chose, des descriptions plus poussées peut-être ou un style d'écriture plus direct.

    Actuellement, je poursuis la saga de l'Epouvanteur avec le tome 2 et j'aime beaucoup ce que je lis ! Je vais essayer d'enchaîner avec le tome 3 parce que nous avons reçu la commande des nouveautés Fantasy à la bibliothèque et j'ai trop hâte de les lire tous. =D

    Bon week-end ! :)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #542 09 Février 2019 12:30:47

    Hello Melody !

    Faudrait vraiment que je me motive à lire l'Epouvanteur, en plus on les a tous au boulot. On verra un de ces quatre. Pour l'instant, faut que j'avance Sav Loar :)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #543 11 Février 2019 08:13:15

    Coucou Melody,

    Oooh des nouveautés fantasy ? J'ai hâte de voir ce que tu vas en sortir ^^

    Concernant les pannes de lectures, je continue à lire, même si ce n'est que quelques pages et en général, elle finit par passer. Et puis, ma sœur m'a donné son livre à relire et corriger alors va bien falloir que je me sorte de là =)

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #544 11 Février 2019 12:59:29

    Hello !

    @Pie : oui rien ne presse ! J'espère que tu apprécies ta lecture ! :)

    @thecatlady : tu n'as pas accroché au premier tome ou tu n'as jamais pris le temps de lire la suite ? Ici je viens de terminer le deuxième tome et j'accroche toujours. :)

    @Azeleen : j'en ai déjà pris deux alors qu'ils ne sont même pas encore encodés (pas bien). Je suis en train de lire Maresi, les chroniques de l'abbaye écarlate de Maria Turtschaninoff et le prochain sur ma liste c'est le premier tome du Livre des Martyrs de Steven Erikson ! :)
    Ah tant mieux pour la panne de lecture alors ! :)

    Des bisous !

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #545 11 Février 2019 13:14:59

    Que penses-tu de Maresi ? Il fait partie d'une de mes dernières trouvailles en bouquiniste et j'en ai entendu beaucoup de bien... Je pense le lire ce mois :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #546 11 Février 2019 13:26:16

    @Thecatlady : ah okay ! Faut être motivée aussi pour lire la suite, tu as encore plein de tomes devant toi ! :D

    @RedPanda : encore un peu tôt pour me prononcer mais j'aime bien pour le moment, je trouve que l'écriture est très poétique, ça se lit tout seul. :)

    Dernière modification par Melody Pond (11 Février 2019 13:26:23)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #547 11 Février 2019 14:17:37

    Melody Pond a écrit

    Je n'ai pas lu grand chose depuis mais j'ai quand même terminé Malpertuis de Jean Ray.
    Considéré comme un classique du fantastique, j'étais très curieuse de découvrir ce bouquin. Le résumé promettait une ambiance sombre et des événements assez horrifiques mais j'avoue que j'ai trouvé cette histoire plutôt légère au final. Je ne sais pas si c'est à cause de ma précédente lecture qui était bien hard, ou à cause de l'écriture de Jean Ray (ou ma fatigue grandissante de jour en jour) mais je n'ai pas été happée, comme on dit. Après, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Ça se lit très bien, c'est bizarrement drôle par moments. J'aime bien la manière dont il a amenée les événements, j'ai vite accroché au personnage principal et j'étais intéressée par son sort. Et rien que ça, ça fait beaucoup mine de rien.
    Mais il m'a manqué un petit quelque chose, des descriptions plus poussées peut-être ou un style d'écriture plus direct.


    Aaaah!! Ton avis me rassure quant à sa présence dans ma pal! Voilà qui est de bonne augure semble-t-il! :-)
    Car j'en avais entendu quelques "réticences"... qui m'avait fait un peu peur. :goutte:
    Je te remercie! :D

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #548 11 Février 2019 14:19:14

    @Aealo : Ah ben je suis curieuse de savoir quelles sont ces réticences du coup ! :D
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #549 12 Février 2019 11:25:02

    Melody Pond a écrit

    @Aealo : Ah ben je suis curieuse de savoir quelles sont ces réticences du coup ! :D


    Je ne les ai plus exactement en tête. Mais le style d'écriture de Ray était mis en cause. De même, que les personnes en question trouvaient que ça n'avait rien d'horrifique et plutôt "gentillet" : trop soft en somme par rapport aux promesses du livres.

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #550 12 Février 2019 11:32:55

    Aealo a écrit

    De même, que les personnes en question trouvaient que ça n'avait rien d'horrifique et plutôt "gentillet" : trop soft en somme par rapport aux promesses du livres.


    Ah ben pour ça je suis clairement d'accord, je n'ai pas trouvé cette histoire horrifique du tout. :D
    Mais elle reste agréable à lire. =)