#915 19 Février 2019 14:02:17
Ma Lecturothèque a écritIls vont mal vieillir car ils font déjà pas du tout réel dans le sens où ça se voit que se sont des effets spéciaux ; les créatures ne me donnaient pas du tout l'impression d'être réels, de vraiment exister.
Ah oui d'accord! Oui effectivement ça ne fait pas réel mais j'avoue que ça ne me dérange pas... mais effectivement, avec le temps et très probablement le progrès dans ce domaine-là, ça peut faire "mal fini" ;)
Bonjour tout le monde :)
J'ai fini Der Hundertjährige, der auf dem Fenster stieg und verschwand de Jonas Jonasson (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire)... c'était sympa mais sans plus! J'était agréablement surprise parce que je m'attendais à quelque chose d'humoristique un peu lourdingue mais finalement ça n'a pas été le cas (bon vu que je l'ai lu en allemand, j'ai peut-être loupé quelques moments drôles :P ), l'histoire est originale et sympa et j'ai bien aimé le fait qu'on traverse des moments clés du 20ème siècle à travers le personnage d'Allan même si ça ne faisait pas très crédible =) Mais par contre, c'est un peu long! Au bout d'un moment je commençais à m'ennuyer et à lâcher (ce qui fait que la fin est très floue pour moi :P )
J'ai ensuite lu
- Rendez-vous avec le mal de Julie Chapman (deuxième tome des Détectives du Yorkshire)... toujours aussi sympathique même si j'ai moins aimé que le premier =) L'enquête prend un peu trop de temps à arriver mais après j'ai trouvé ça super fun! C'est pas du grand policier avec une enquête hyper complexe mais voir les manigances pour arriver à démasquer l'assassin m'ont beaucoup amusée (par contre l'assassin je l'ai vu des kilomètres avant la révélation :P c'est souvent le même schéma et au bout d"un moment je commence à être rodée :P ). Les personnages sont toujours aussi attachants et ça redonne encore une fois le sourire ce genre de petit meurtre.
- Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandbreth qui est assez divertissant lui-aussi. Le personnage d'Oscar Wilde est tellement amusant! J'aime beaucoup le suivre, avec ses excentricités, on ne s'ennuie pas! :P Le suspense est au rendez-vous avec le sorte de contre la montre, ce qui rend le récit haletant mais la fin est un peu trop simplette pour moi... j'aurais aimé quelque chose de plus construit avec un assassin plus convaincant :sifflote:
- Ruin and rising de Leigh Bardugo.... petit coup de coeur pour le tome final d'une trilogie qui s'annonçait bien mais sans plus =) Cette fin est juste grandiose! :pink: Dans ce tome, les choses se précipitent et le suspense grandit de plus en plus au fur et à mesure qu'on s'approche de l'affrontement final! :pompom: J'étais complètement happé par ce roman mais j'avais peur en même temps de voir des choses funestes arriver! Leigh Bardugo a su me donner des sueurs froides tout en me captivant complètement! Les personnages sont toujours aussi bien construits (la complexité de leur caractère et les dilemmes qui les traversent sont hyper bien décrits je trouve =) ) et la fin... waouh! J'ai trouvé ça tellement bien imaginé :faischaud
- The ballad of Peckham Rye de Muriel Spark... petit roman plein de charmes avec qui j'ai passé un très bon moment :P Ce petit diablotin qui vient tout chambouler j'ai adoré! =) ça me fait penser à l'album Asterix et Obelix La zizanie :P
- La mémoire des embruns de Karen Viggers qui a été une bonne lecture =) J'ai surtout adoré les descriptions des paysages... c'est vraiment trop trop beau et dépaysant! :pink: Certains personnages étaient vraiment insupportables mais dans l'ensemble je les ai bien aimé même s'ils ne sont pas très originaux. De toute façon, l'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais néanmoins, elle a réussi à me toucher! Je m'attendais à un peu plus de secrets de famille, de retours dans le passé mais finalement comme ça, ça allait aussi ;)
J'ai commencé plusieurs livres :
- La reine de la Baltique de Viveca Sten (bientôt fini je pense)
- Imparfaits, libres et heureux de Christophe André, que je lis petit bout par petit bout (donc je ne suis pas très avancée :P )
- RDA mon amour de Jean Emelina
Bonne journée =)
-
Dernière modification par oriane0102 (19 Février 2019 14:03:20)