[suivis lecture] Orianne0102

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#911 10 Février 2019 17:14:35

C'est ça, c'est de l'entraînement - et en lisant, on ne se rend même pas compte de cela, on profite juste de notre lecture =)

Je m'attendais aussi à mieux de la part de J.K.R. Par contre, pour les effets spéciaux, bah je m'attendais aussi à mieux et je peux déjà dire qu'ils vont très mal vieillir, malheureusement.
  • Julie27

Administratrice

#912 10 Février 2019 19:07:10

Coucou :)

Tu as des lectures bien sympa !

J'espère démarrer la saga "Le Paris des merveilles" cette année.
    Et je vais (enfin !) découvrir "Six of crows", je vais le lire ce mois-ci pour le book-club, c'est l'occasion.

J'ai lu "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et j'avais assez moyennement aimé. Mais je pense que j'en attendais beaucoup, à force de le voir partout...

Bonnes lectures :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#913 11 Février 2019 17:05:48

Ma Lecturothèque a écrit

C'est ça, c'est de l'entraînement - et en lisant, on ne se rend même pas compte de cela, on profite juste de notre lecture =)
    Je m'attendais aussi à mieux de la part de J.K.R. Par contre, pour les effets spéciaux, bah je m'attendais aussi à mieux et je peux déjà dire qu'ils vont très mal vieillir, malheureusement.

Oui et à ce moment-là c'est hyper gratifiant =)
    Je n'y connais rien en cinéma :goutte: pourquoi ils vont mal vieillir?

Julie27 a écrit

Tu as des lectures bien sympa !
    J'espère démarrer la saga "Le Paris des merveilles" cette année.
    Et je vais (enfin !) découvrir "Six of crows", je vais le lire ce mois-ci pour le book-club, c'est l'occasion.
    J'ai lu "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et j'avais assez moyennement aimé. Mais je pense que j'en attendais beaucoup, à force de le voir partout...
    Bonnes lectures :)

Le paris des merveilles est la meilleure trilogie de Pevel selon moi =)
    J'espère que Six of crows va te plaire! =)
    Et moi c'est tout l'inverse pour "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"! J'avais l'impression que c'était du même genre qu'Arto Paasilinna, dont le livre "Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen" ne m'avait pas du tout plu... alors que finalement c'est différent donc ça me plait plutôt bien même si ça ne casse pas trois à un canard :)

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#914 11 Février 2019 22:40:38

Ils vont mal vieillir car ils font déjà pas du tout réel dans le sens où ça se voit que se sont des effets spéciaux ; les créatures ne me donnaient pas du tout l'impression d'être réels, de vraiment exister.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#915 19 Février 2019 14:02:17

Ma Lecturothèque a écrit

Ils vont mal vieillir car ils font déjà pas du tout réel dans le sens où ça se voit que se sont des effets spéciaux ; les créatures ne me donnaient pas du tout l'impression d'être réels, de vraiment exister.

Ah oui d'accord! Oui effectivement ça ne fait pas réel mais j'avoue que ça ne me dérange pas... mais effectivement, avec le temps et très probablement le progrès dans ce domaine-là, ça peut faire "mal fini" ;)

Bonjour tout le monde :)

J'ai fini Der Hundertjährige, der auf dem Fenster stieg und verschwand de Jonas Jonasson (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire)... c'était sympa mais sans plus! J'était agréablement surprise parce que je m'attendais à quelque chose d'humoristique un peu lourdingue mais finalement ça n'a pas été le cas (bon vu que je l'ai lu en allemand, j'ai peut-être loupé quelques moments drôles :P ), l'histoire est originale et sympa et j'ai bien aimé le fait qu'on traverse des moments clés du 20ème siècle à travers le personnage d'Allan même si ça ne faisait pas très crédible =) Mais par contre, c'est un peu long! Au bout d'un moment je commençais à m'ennuyer et à lâcher (ce qui fait que la fin est très floue pour moi :P )

J'ai ensuite lu
    - Rendez-vous avec le mal de Julie Chapman (deuxième tome des Détectives du Yorkshire)... toujours aussi sympathique même si j'ai moins aimé que le premier =) L'enquête prend un peu trop de temps à arriver mais après j'ai trouvé ça super fun! C'est pas du grand policier avec une enquête hyper complexe mais voir les manigances pour arriver à démasquer l'assassin m'ont beaucoup amusée (par contre l'assassin je l'ai vu des kilomètres avant la révélation :P c'est souvent le même schéma et au bout d"un moment je commence à être rodée :P ). Les personnages sont toujours aussi attachants et ça redonne encore une fois le sourire ce genre de petit meurtre.

- Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandbreth qui est assez divertissant lui-aussi. Le personnage d'Oscar Wilde est tellement amusant! J'aime beaucoup le suivre, avec ses excentricités, on ne s'ennuie pas! :P Le suspense est au rendez-vous avec le sorte de contre la montre, ce qui rend le récit haletant mais la fin est un peu trop simplette pour moi... j'aurais aimé quelque chose de plus construit avec un assassin plus convaincant :sifflote:

- Ruin and rising de Leigh Bardugo.... petit coup de coeur pour le tome final d'une trilogie qui s'annonçait bien mais sans plus =) Cette fin est juste grandiose! :pink: Dans ce tome, les choses se précipitent et le suspense grandit de plus en plus au fur et à mesure qu'on s'approche de l'affrontement final! :pompom: J'étais complètement happé par ce roman mais j'avais peur en même temps de voir des choses funestes arriver! Leigh Bardugo a su me donner des sueurs froides tout en me captivant complètement! Les personnages sont toujours aussi bien construits (la complexité de leur caractère et les dilemmes qui les traversent sont hyper bien décrits je trouve =) ) et la fin... waouh! J'ai trouvé ça tellement bien imaginé :faischaud

- The ballad of Peckham Rye de Muriel Spark... petit roman plein de charmes avec qui j'ai passé un très bon moment :P Ce petit diablotin qui vient tout chambouler j'ai adoré! =) ça me fait penser à l'album Asterix et Obelix La zizanie :P

- La mémoire des embruns de Karen Viggers qui a été une bonne lecture =) J'ai surtout adoré les descriptions des paysages... c'est vraiment trop trop beau et dépaysant! :pink: Certains personnages étaient vraiment insupportables mais dans l'ensemble je les ai bien aimé même s'ils ne sont pas très originaux. De toute façon, l'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais néanmoins, elle a réussi à me toucher! Je m'attendais à un peu plus de secrets de famille, de retours dans le passé mais finalement comme ça, ça allait aussi ;)

J'ai commencé plusieurs livres :
    - La reine de la Baltique de Viveca Sten (bientôt fini je pense)
    - Imparfaits, libres et heureux de Christophe André, que je lis petit bout par petit bout (donc je ne suis pas très avancée :P )
    - RDA mon amour de Jean Emelina

Bonne journée =)

-

Dernière modification par oriane0102 (19 Février 2019 14:03:20)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#916 19 Février 2019 18:59:29

Bonjour !
    Eh bien, de belles lectures ! :D Dommage pour les longueurs de " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ", mais si les bons moments sont majoritaires, c'est le principal. =) Pour ce qui est de Ruin and rising de Leigh Bardugo, tu me fais saliver haha ! J'ai une petite question par contre (je t'embête un peu...) où situerais-tu le niveau d'anglais de la trilogie ?  J'avoue que je n'ose pas trop me lancer, j'ai un niveau loin d'être misérable, mais il est également très loin d'être impeccable... :goutte: !

Tu m'as fait glisser en wish Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandbreth, il à l'air divertissant ! :D

Je te souhaite de bonnes lectures avec tout ça orianne ! :bisous:
    Passe une belle semaine !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#917 20 Février 2019 09:19:18

Rhavanielle a écrit

Bonjour !
    Eh bien, de belles lectures ! :D Dommage pour les longueurs de " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ", mais si les bons moments sont majoritaires, c'est le principal. =) Pour ce qui est de Ruin and rising de Leigh Bardugo, tu me fais saliver haha ! J'ai une petite question par contre (je t'embête un peu...) où situerais-tu le niveau d'anglais de la trilogie ?  J'avoue que je n'ose pas trop me lancer, j'ai un niveau loin d'être misérable, mais il est également très loin d'être impeccable... :goutte: !

Tu m'as fait glisser en wish Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandbreth, il à l'air divertissant ! :D

Je te souhaite de bonnes lectures avec tout ça orianne ! :bisous:
    Passe une belle semaine !

Pour Ruin and Rising, je dirais que le niveau est abordable ;) c'est de la jeunesse donc généralement c'est plus simple à lire que d'autres genres... je dirais que c'est un peu plus difficile que Harry Potter (mais je connaissais déjà l'histoire donc ça aide :P ), du même niveau que les Miss Peregrine, mais plus facile que les livres de Robin Hobb ;) Si tu as l'habitude de lire de temps en temps en anglais, je pense que ça devrait le faire ;)

Oui ils sont assez sympas les Oscar Wilde, plus pour les personnages que pour l'enquête ;)

• Millina

Gastronome littéraire

#918 20 Février 2019 10:13:36

Coucou orianne0102 :cachecache:
    Comment vas tu ?
    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire me fait drôlement envie et ceux depuis 4 ans à peu près. Mon oncle avait beaucoup aimé depuis il suit cet auteur. Il m'a dit que l'humour nordique est assez particulier donc comme tu le dis la traduction et la langue dans lequel tu le lis peux jouer. Je pense que je te l'ai déjà demander : es-tu bilingue allemand ? Tu lis souvent en allemand ? Je sais que quand je lis en italien bien qu'étant bilingue des fois, j'ai des difficultés à saisir l'humour car j'essaie déjà de saisir le sens de la phrase.
    En tout cas, ce que tu dis sur ce livre ne me donne pas moins envie de me lancer par contre, je retiens qu'il vaut mieux que je le lise en français.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#919 20 Février 2019 10:21:34

SheilaPendragon a écrit

Comment vas tu ?
    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire me fait drôlement envie et ceux depuis 4 ans à peu près. Mon oncle avait beaucoup aimé depuis il suit cet auteur. Il m'a dit que l'humour nordique est assez particulier donc comme tu le dis la traduction et la langue dans lequel tu le lis peux jouer. Je pense que je te l'ai déjà demander : es-tu bilingue allemand ? Tu lis souvent en allemand ? Je sais que quand je lis en italien bien qu'étant bilingue des fois, j'ai des difficultés à saisir l'humour car j'essaie déjà de saisir le sens de la phrase.
    En tout cas, ce que tu dis sur ce livre ne me donne pas moins envie de me lancer par contre, je retiens qu'il vaut mieux que je le lise en français.

Ah oui je pense que j'ai loupé pas mal de trucs en tentant le coup en allemand mais bon... je ne veux pas abandonner la lecture en allemand :P
    J'ai été dans un établissement franco-allemand et depuis, je n'ai plus vraiment l'occasion de pratiquer l'allemand.... je ne veux pas perdre cette langue parce que c'était très dur de l'apprendre donc je me débrouille en allemand mais sans être complètement à l'aise dans cette langue ;)
    J'essaie de lire au moins 5/10 livres par an mais bon ce n'est pas facile parce qu'entre un livre en français ou anglais où je vais lire assez rapidement et un livre en allemand où je vais un peu plus galérer le choix est vite fait :P
    L'humour dans une langue étrangère c'est pas facile je trouve :P Mais bon je pense que je n'aurais jamais tenté en français (l'histoire à la base ne m'intéressait pas énormément :P )

• Millina

Gastronome littéraire

#920 20 Février 2019 10:30:29

oriane0102 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Comment vas tu ?

Ah oui je pense que j'ai loupé pas mal de trucs en tentant le coup en allemand mais bon... je ne veux pas abandonner la lecture en allemand :P
    J'ai été dans un établissement franco-allemand et depuis, je n'ai plus vraiment l'occasion de pratiquer l'allemand.... je ne veux pas perdre cette langue parce que c'était très dur de l'apprendre donc je me débrouille en allemand mais sans être complètement à l'aise dans cette langue ;)
    J'essaie de lire au moins 5/10 livres par an mais bon ce n'est pas facile parce qu'entre un livre en français ou anglais où je vais lire assez rapidement et un livre en allemand où je vais un peu plus galérer le choix est vite fait :P
    L'humour dans une langue étrangère c'est pas facile je trouve :P Mais bon je pense que je n'aurais jamais tenté en français (l'histoire à la base ne m'intéressait pas énormément :P )

C'est un peu comme moi avec l'anglais bien que je pense que tu as un niveau plus haut que moi en anglais. De mon côté, j'essaie de lire plus en italien et en anglais. Mais ça marche pas tant que ça.