Talar du svenska?

 
    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 10 Février 2019 18:14:02

      Bonjour,

      Une brève présentation en français : est-ce que certain(e)s parlent suédois ou l'apprennent ?

      Je me suis lancée à plusieurs reprises dans l'apprentissage seule pour abandonner au bout de quelques mois, mais la avec le congé maternité qui arrive j'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement. Je ne connais que les bases mais dans quelques semaines / mois, j’espère pouvoir écrire quelques phrases et discuter avec certain(e)s d'entre vous.
    • FloXy

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #2 10 Février 2019 19:57:28

      A mon avis, les gens qui parlent cette langue se comptent suédois de la main !  :tomatoes:
      Voilà. J'étais juste venu dire ça. Maintenant je ressors... :cachecache:
      Bonne chance pour apprendre comment on commande des krisprolls en tout cas =D
    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 10 Février 2019 20:14:12

      MyFloXyBabY a écrit

      A mon avis, les gens qui parlent cette langue se comptent suédois de la main !  :tomatoes:
      Voilà. J'étais juste venu dire ça. Maintenant je ressors... :cachecache:
      Bonne chance pour apprendre comment on commande des krisprolls en tout cas =D


      Pas mal ce jeu de mot, merci de m’avoir fait rire.
      Je pense aussi que je vais avoir peu de réponse mais on ne sait jamais....

    • Pagan Yule

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 07 Février 2021 14:31:50

      Hej,

      Je ne sais pas si le post est toujours d'actualité, mais au cas où je tente. Oui, j'apprends le suédois depuis peu. Les pays nordiques et la Suède en particulier me passionnent, et après 3 voyages là bas, le fait d'en apprendre la langue me semble la continuité logique.
      J'utilise la méthode Assimil, même si je préférerais avoir de vrais cours pour avoir des réponses aux interrogations qui viennent immanquablement... C'était prévu en cours du soir avec l'université de Bordeaux, mais à cause du covid...
    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #5 27 Février 2021 15:01:50

      Toujours d'actualité oui (enfin plus ou moins)
      Pour ma part, j'ai toujours le projet d'apprendre le suédois, mais pour le moment, c'est un projet sur pause car avec deux bébés a la maison, c'est très difficile de trouver du temps pour étudier. Je ne désespère pas de m'y remettre un jour...
    • Pagan Yule

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 10 Août 2021 23:06:19

      Je recommande le site Apprendre le suédois.com qui est très bon.
      C'est un Français installé en Suède et sa copine Suédoise qui font les cours et c'est très bien fait.
    • missmolko1

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #7 12 Août 2021 18:01:01

      Viking1847 a écrit

      Je recommande le site Apprendre le suédois.com qui est très bon.
      C'est un Français installé en Suède et sa copine Suédoise qui font les cours et c'est très bien fait.


      Merci du conseil. J'ai repris depuis peu et j'utilise la méthode assimil. J'ai pour le moment fait une dizaine de lecons et je trouve que la grammaire est plutot bien expliquée.

    • Pagan Yule

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 13 Août 2021 13:44:23

      missmolko1 a écrit

      Viking1847 a écrit

      Je recommande le site Apprendre le suédois.com qui est très bon.
      C'est un Français installé en Suède et sa copine Suédoise qui font les cours et c'est très bien fait.


      Merci du conseil. J'ai repris depuis peu et j'utilise la méthode assimil. J'ai pour le moment fait une dizaine de lecons et je trouve que la grammaire est plutot bien expliquée.


      J'aime bien Assimil et j'ai aussi la méthode.
      Le seul souci je trouve c'est quand il y a un point que je ne comprends pas, je n'aime pas rester sans explication.
      Mais c'est une très bonne méthode oui.