[Suivi lecture] Nath

• Nath

Insomniaque des livres

#1741 03 Février 2019 22:07:38

Merci Marval! =)

Et voilà, je referme le roman de Gillian Flynn "Les apparences. En voici mon avis :

J'avais déjà vu l'adaptation cinématographique il y a quelques années mais ça n'a pas enlevé le plaisir de découvrir l'histoire par écrit. L'auteure a clairement réussi son pari de nous embarquer dans un univers malsain avec des personnes tordus ! Un mot est sorti de ma bouche en refermant le roman : psychopathe. Je recommande pour les fans du genre, impossible d'être déçu.

Dernière modification par Nath (03 Février 2019 22:08:06)

• marval

Doctelecteur

#1742 04 Février 2019 14:10:52

chouette

que vas-tu lire ensuite ?
  • Nath

Insomniaque des livres

#1743 04 Février 2019 22:59:30

marval a écrit

chouette

que vas-tu lire ensuite ?

J'ai commencé le premier tome de "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain. J'en ai lu un peu plus de 100 pages pour le moment. Ça se lit très vite, l'histoire est en place dès les premières pages. Un style très jeunesse pour casser après 2 thriller psychologique, ça fait plaisir aussi =)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#1744 06 Février 2019 13:39:38

Je comprends ton envie de varier un peu les genres. :) Bonne lecture !
  • Nath

Insomniaque des livres

#1745 06 Février 2019 19:16:34

Maman bouquine a écrit

Je comprends ton envie de varier un peu les genres. :) Bonne lecture !

Merci :D à toi aussi ! =)

• Julie27

Administratrice

#1746 10 Février 2019 19:25:23

Coucou Nath :)

Avant, j'avais "Les apparences" sur ma wish-list mais suite à plusieurs avis négatifs, je l'avais retiré.
    Je vais peut-être l'y remettre :P surtout que je n'ai pas vu l'adaptation et que je n'ai pas été du tout spoilée...

Bonne lecture.
  • Nath

Insomniaque des livres

#1747 10 Février 2019 23:01:43

Julie27 a écrit

Coucou Nath :)

Avant, j'avais "Les apparences" sur ma wish-list mais suite à plusieurs avis négatifs, je l'avais retiré.
    Je vais peut-être l'y remettre :P surtout que je n'ai pas vu l'adaptation et que je n'ai pas été du tout spoilée...

Bonne lecture.

Coucou :)

Pour ma part, je trouve qu'il en vaut vraiment la peine. C'est vrai que c'est un univers assez spécial, il faut aimer et surtout rentrer dedans. Mais le fait de suivre les 2 personnages en parallèle est vraiment très intéressant.
    N'hésite à me dire si tu le lis un jour :D

Bonne lecture à toi aussi

• Nath

Insomniaque des livres

#1748 11 Février 2019 21:58:00

Bonsoir par ici,

Je referme le premier tome de "Les étoiles de Noss Head" - Vertige de Sophie Jomain.
    Premier tome que j'ai pris plaisir à lire et découvrir. J'en avais entendu beaucoup parlé, surtout il y a quelques années lors de sa sortie. Comme souvent, je prends mon temps avant de découvrir certains romans ...

Alors, globalement, j'ai apprécié ma lecture. J'ai trouvé l'histoire sympa et l'univers intéressant. L'écriture de l'auteure est très fluide et les informations concernant les loups garous sont intéressantes également. Je pense que pour les fans du genre, cette saga est une pépite.

Je ne pense pas lire la suite ou du moins pas pour le moment. Je me rends compte que pour le moment, je ne cherche pas à lire ce genre de lecture. Peut-être que ça me reprendra plus tard (dans quelques mois, quelques années, ...).
  • Nath

Insomniaque des livres

#1749 14 Février 2019 18:43:15

Lecture en cours : Seul à savoir de Patrick Bauwen.

Bonne lecture à tous !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1750 15 Février 2019 13:19:46

Coucou Nath !

"Les Etoiles de Noss Head" ne m'attire pas mais je suis contente de voir que ta lecture t'a plu. Je crois que je ne savais même pas qu'il y avait une suite...

J'espère que ta nouvelle lecture te plaît autant.

Bonne journée !