[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1101 11 Février 2019 09:20:03

Bonjour les p'tits loups ! :)

Retrouvez sur le blog aujourd'hui une quick chronique sur les livres Petite philosophie du matin & Petite philosophie du soir de Catherine Rambert

Des livres de développement personnel/philosophie qui sont de parfait livres de chevet à lire quotidiennement pour les conseils, stratégies, phrases,.., noté pour chaque jour qui nous permettent de réfléchir sur nous-même et de rester positif. ça fait du bien.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … etite.html

Belle journée à tous et bon début de semaine
    Lecturement vôtre :heart:
  • Julie27

Administratrice

#1102 11 Février 2019 21:42:42

Coucou ma Titia :)

ça fait plaisir de te revoir par ici :pompom:

Dommage pour "13 à table".
    Par contre, ton avis est tentant pour "Horrora borealis" =D
    J'ai beaucoup aimé le Malzieu et "Roméo et Juliette". Bonnes LC à vous, j'espère que ça vous plaira aussi !

:bisous::bisous:
  • Molaire et Tentacules

Néophyte de la lecture

#1103 11 Février 2019 22:05:08

Ah, justement "Amours solitaires" me tente bien depuis un moment :)
    Et Mathias Malzieu je n'ai rien lu de lui depuis de longues années avec "La mécanique du coeur", mais je dois recevoir "Une sirène à Paris" en SP dans les semaines à venir :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1104 13 Février 2019 03:47:17

Ca a l'air vraiment sympa les livres "petite philosophie", ça pourrait me faire du bien tiens :)
    Profites bien du thé et de chocolat, le comptoir de Mathilde c'est trop bon :pink:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1105 13 Février 2019 10:33:28

Coucou!
    Ça va et toi? Je vois que tu n'as pas chômé depuis la dernière fois!
    Je ne connais pas tes lectures, par contre la petite philosophie pourrait me faire du bien, moi qui suis en stress permanent avec le boulot.
    Oh tu t'es fait plaisir, tu as bien raison! Pour le moment je n'achète plus de thé, j'en ai trop à la maison que je n'ai pas encore bu.

Dommage pour le film d'horreur, mais je trouve qu'il est rare d'en trouver des très bons. Après j'aime bien regarder les mauvais, je sais pas pourquoi xD.
    Bonnes lectures, et reviens nous  vite!
    Bisous.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1106 13 Février 2019 10:36:56

Bonjour les p'tits loups !

@pop fairy Tale : Oui je pense savoir qui c'est :) Rebel ?
    Merci de te réabonner. Oui, ces 2 livres sont sympa, à lire au quotidien matin et soir. Et nous amène à réfléchir parfois.

@Julie : tu verras par toi même pour le 13 à table, tu vas bientôt le recevoir.
    Horrora borealis est top, merci pour le cadeau :)
    Merci pour les LC ;) Pour le moment j'adore le livre de Mathias.
    :bisous:

@Molaire et tentacules : La chronique de Amours Solitaires sera en ligne demain :)
    C'est le 1 er livre de Mathias Malzieu que je lis. Pour le moment j'adore :)
    Merci pour ton passage sur mon suivi :) ;)
    A bientôt

@Elizewyn : Oui ces livres sont très sympa. je les recommande tous les 2. J'aime lire au quotidien chaque pensée.

Sur le blog, je vous propose de retrouver un petit article sur le calendrier de l'avent Dammann Frères, c'est un petit bilan.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … mmann.html

Je vous souhaite une belle journée.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1107 14 Février 2019 11:48:09

Bonjour les p'tits loups !

@beckygirly : Coucou :) Fatiguée, le moral est bon.
    Ces 2 livres ne permettent pas de diminuer le stress. Je stress aussi par moment avec le boulot, entre les conditions de travail, l'encadrement défaillant, etc etc...
    Néanmoins, ces 2 livres font réfléchir, amène du positif. ça fait du bien, et permettent par moment de voir le choses autrement e de faire sourire.
    Pour le thé, je me limite aussi, j'en ai pas mal, plus ceux que je reçois ds le thé box :P et comme j'en ai reçu en cadeau dernièrement là je n'en manque pas. C'est agréable néanmoins d'avoir ce stock, ça fait du choix.
    Pour les films d'horreur, j'adore ça, tout comme toi, j'en trouve rarement de très très bon ! Tout comme toi, ça reste agréable à regarder et ça fait des découvertes.
    A bientôt. Prends soin de toi.
    Bisous

Aujourd'hui, sur le blog, retrouvez mon avis sur Amours Solitaires de Morgane Ortin

https://levasiondupapillon.blogspot.com … albin.html

Une lecture originale, un échange de SMS, une ouverture d'esprit. Lecture parfaite en cette Saint-Valentin.

Côté challenge : ce week-end je participe au week-end à 1000, comme je travaille, j'ai mon repos uniquement aujourd'hui et le prochain c'est mercredi prochain, je ne me donne aucun objectif. Juste lire pour le plaisir et faire baisser ma PAL. 
    Et vous, vous y participez ?

Je vous souhaite à tous une joyeuse Saint-Valentin :heart: :)

Je vous souhaite une belle journée

Dernière modification par La_plume56_sevade (14 Février 2019 12:01:53)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1108 14 Février 2019 16:04:18

Coucou,

J'avais mal compris pour les livres, Mea Culpa. Mais s'ils permettent de voir les choses de manière plus positives, c'est clairement un plus^^.
    J'hésite beaucoup à tester une box pour le thé, d'un côté j'ai envie de faire des découvertes, mais de l'autre j'en bois moins (en semaine je prends les sachets pour le boulot, plus pratique).  C'est vrai que c'est toujours chouette d'avoir du choix. (D'ailleurs, c'est l'heure du thé pour moi).

Merci! Prends soin de toi aussi, repose toi bien surtout.
    Bisous.
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#1109 19 Février 2019 22:32:10

Ma chère titia, je viens de relire les dernières pages de ton suivi (pas tout depuis octobre hein :P ) et je suis désolée de lire qu'au boulot c'est toujours compliqué. J'espère de tout coeur que tes lectures doudous te font du bien, en temps normal je m'y réfugie et j'y trouve du réconfort, sauf ces derniers mois, tu sais pourquoi !
    Ma belle je trouve toujours de bons conseils chez toi, je vais filer voir ce que c'est que ce livre horrora borrealis =)
    Je t'envoie pleins de bisous :heart:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1110 24 Février 2019 17:07:54

Un petit coucou par ici en espérant que tu vas bien :bisous: