Jane Austen

 
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #201 24 Octobre 2014 16:31:32

    Après avoir lu Orgueil et préjugés en VF, j'ai fais ma folle et je l'ai achetée en VO ainsi que Emma et Persuasion.. J'ai peur, ça doit être vraiment difficile à lire !
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #202 19 Janvier 2015 11:30:34

    bonjour à vous :)

    Je me joints parmi vous car moi meme grande fan de Jane Austen :)
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #203 19 Janvier 2015 14:58:06

    Avez vous lu des nouveau livres qui sortent sur Jane Austen ? y'en a pas mal :)
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #204 17 Novembre 2015 20:54:57

    J'aime beaucoup cette auteure. J'ai lus presque tous ses livres et franchement, se sont de vraies perles. Ils contiennent des critiques intéressantes de la société britannique de cette époque et puis l'écriture est très belle. A découvrir si ce n'est pas déjà le cas.
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #205 14 Décembre 2015 17:19:20

    Coucou :)

    J'ai découvert Jane Austen récemment. Je la connaissait de nom bien entendu, mais je n'avais lu aucune de ses oeuvres. Quand j'ai commencé Orgueil et Préjugés, ce fut une vraie révélation! Depuis je m'intéresse beaucoup à la littérature Anglaise du 19ème siècle. Chacune de mes lectures a été un coup de coeur surtout Tess d'Urberville de Thomas Hardy.

    J'ai également lu Persuasion que j'ai adorée!! J'ai pour objectif de lire toutes les oeuvres de Jane Austen et j'essaie de la faire connaitre car malheureusement je me suis rendu compte qu'en France, peu de gens la connaissait. Certains n'ont même jamais entendu parler d'Orgueil et Préjugés..
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #206 25 Mars 2017 16:11:04

    je n'ai pour l'instant lu aucuns de ses livres mais j'ai récemment acheté le classique Orgueil et préjugés que je compte lire très bientôt!
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #207 07 Décembre 2017 19:47:11

    J'ai reçu en cadeau, en avance l’édition bicentenaire de Jane Austen ! J'étais joie !
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #208 02 Novembre 2018 21:50:35

    Jana Austen est un de mes auteurs préféré . Mon livre préféré est Orgueil et Préjugés ensuite j' adore Northanger Abbey.
    Ce que j' aime chez Jane Austen ce n' est pas que les belles histoires d' amour mais aussi la critique de la société de son époque avec humour.
  • noemicv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #209 12 Février 2019 11:35:51

    Moi j'adore Jane Austen aussi, mais malheureusement je n'ai pas encore lu tous ses romans, ce qui tombe bien, car j'ai encore la possibilité de faire de nouvelles découvertes et me faire surprendre par elle :) Je vais d'ailleurs lire dans le cadre du challenge au fil des saisons: printemps 2019 "amour et amitié", qui n'est pas très connu a mon avis, ou en tout cas on en parle pas souvent, et que j'ai très envie de lire.
      J'ai aussi les dvd de la minisérie de la bbc Orgueil et préjugés que je connais par coeur, je réfléchis a m'en acheter un autre car j'ai peur que ceux-ci me laissent tomber a force de les regarder :goutte:

    Dernière modification par noemicv (12 Février 2019 11:36:32)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #210 22 Mars 2020 22:23:14

    Il ne me reste que deux romans majeurs de Jane Austen, Northanger Abbey et Mansfield Park. Je fais traîner mes lectures depuis longtemps, parce que je suis déjà triste en anticipant le jour où je n'aurai plus de roman d'Austen à découvrir !
    Quel est votre préféré entre les deux ? Qu'avez-vous aimé/moins aimé dans chacun de ces deux romans ? Des conseils ? Par quel roman avez-vous terminé de lire ses oeuvres majeures ?