[Suivi lecture] Karmela

• Karmela

Lecteur timide

#31 06 Février 2019 08:43:35

Ah oui, tous ses livres dédicacés, c'est super ! ça doit te motiver pour les lire. De ce que j'ai lu, La vérité sur l'affaire Harry Québert reste mon préféré.
  • Karmela

Lecteur timide

#32 14 Février 2019 09:21:21

Salut !
    J'ai terminé La disparition de Stéphanie Mailer !
    C'est pas mal, mais je n'ai pas aimé autant que La vérité sur l'affaire Harry Québert.
    Il y a beaucoup de personnages, parfois on se perd un peu, mais sinon c'est intéressant cette enquête sur une vieille affaire qui mélange passé et présent, un peu comme dans Cold Case, sauf que ça ne se prend pas trop au sérieux avec certains personnages qui sont un peu ridicules.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, au sujet de la fin, j'ai trouvé dommage de retrouver un élément du roman L'inconnu du Nord Express. Je trouve étrange que l'auteur ait choisi comme révélation finale le point de départ d'un livre de Patricia Highsmith aussi connu (adapté par Hitchcock en plus).

• Karmela

Lecteur timide

#33 16 Février 2019 08:58:38

Coucou tout le monde,
    J'ai décidé de changer de style pour ma prochaine lecture et revenir aux classiques.
    Ce sera Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde !
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#34 18 Février 2019 03:31:41

Je n'ai jamais lu les romans de Dickner. Il faut dire que les enquêtes ne sont pas trop mon genre. D'un autre côté, j'entends beaucoup de gens vanter ses livres. De quoi a l'air l'écriture?
    Dorian Gray est dans ma PAL depuis un moment déjà. C'est un personnage fascinant je trouve. Tu le lis en français ou en anglais?
  • Karmela

Lecteur timide

#35 20 Février 2019 08:57:19

Coucou Première-Neige,
    Je lis Dorian Gray en français malheureusement, mon niveau d'anglais ne me permet pas de me risquer une lecture en VO. Tu vas le lire en anglais ? Pour l'instant, ça me plaît beaucoup, il y a vraiment une belle écriture et des points de vue super intéressants et très avant-gardistes. Et les personnages sont effectivement fascinants...
    Pour Dicker, si tu n'aimes pas les enquêtes, je te déconseille La vérité sur l'affaire Harry Québert et La disparition de Stéphanie Mailer, car ils sont uniquement centrés sur une enquête. L'écriture est très simple, fluide, sans fioriture, c'est vraiment des textes qui s'adressent au plus grand nombre.
  • Karmela

Lecteur timide

#36 04 Mars 2019 12:57:16

Bonjour tout le monde !
    J'ai terminé Le portrait de Dorian Gray. C'est vraiment un très beau texte, entre le roman fantastique et le conte philosophique, qui pose plein de questions sur la société et sur l'importance du paraître. C'est fou de voir à quel point ce livre est toujours moderne plus d'un siècle après avoir été écrit.
    Bref, une lecture que je vous recommande sans hésiter ! Il est court, se lit facilement, il y a des citations célèbres toutes les dix pages... Un vrai plaisir !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#37 05 Mars 2019 09:29:23

Coucou !
    J'avais adoré le portrait de dorian gray. Je l'ai même en anglais ^^
  • Karmela

Lecteur timide

#38 09 Mars 2019 08:37:22

Merci de ton passage, Thecatlady. J'aurais bien aimé le lire en anglais, mais je ne m'en sentais pas capable. Comme c'est un livre que je relirai sans doute, j'essaierai la version anglaise la prochaine fois...
  • Karmela

Lecteur timide

#39 09 Mars 2019 08:42:56

Salut tout le monde,
    Dans le cadre d'une lecture commune, j'ai commencé Ne renonce jamais de Sylvain Boido. C'est un thriller qui parle d'un kidnapping. Je ne connais pas l'auteur et n'avais pas entendu parler du livre, donc se sera une totale découverte !
  • Karmela

Lecteur timide

#40 14 Mars 2019 09:01:32

Salut tout le monde,
    Pour l'instant ce livre me plait beaucoup, Je suis à fond avec l'héroïne et il y a vraiment un suspense haletant. Pourvu que ça continue comme ça...