[Suivi lecture] Maman Tortue

• Lianne

Empereur des pages

#781 10 Février 2019 21:00:06

chris 311830> Je ne saurais pas dire si c'est un bon ordre mais le début à l'air d'être dans un ordre logique en tout cas, rien ne me choque. Bon les dates j'imagine que c'est celles de l'édition VF que tu as parce que ça n'a rien à voir avec les dates que j'ai de mon coté (Fille de l'empire date de 1987 xD)

Dernière modification par Lianne (10 Février 2019 21:00:15)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#782 11 Février 2019 16:51:28

Chris : C'est l'ordre de Wikipedia que tu as, j'avais la même !  C'est pour ça que je vais commencer par Magicien, par contre j'ai déjà lu La trilogie de l'empire, comme l'a précisé Lianne, ça fonctionne par blocs de tomes que tu peux lire indépendamment parce que j'ai pas eu de gêne pour la lire. Il y a de la lecture en réserve ! 

Je suis toujours dans mon tome 4 de la Cité des anciens et j'aime toujours autant, les personnages prennent du volume et on suit leurs évolutions physiques par rapport aux dragons. Je me demande ce que Thymara a dans le dos, on parle beaucoup de sa plaie sans savoir ce qu'il en est, et Sintara reste évasive....
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#783 15 Février 2019 18:12:57

Petit avis sur le tome 4 de la Cité des anciens de Robin Hobb : La décrue : Comme je suis ravie d'avoir enchaîné ! J'ai adoré ce tome qui est comme une pré-fin et qui du coup à un but et des réponses. Je pense que cette série est la meilleure sur le thème des dragons, même Anne McCaffrey ne me fait pas rêver comme ça et pourtant.... Je lirai bien évidemment la suite, je me suis attaché aux personnages, je peux pas les laisser comme ça.

Comme prochaine lecture, j'ai choisi Sénéchal III de Gregory Da Rosa, j'en suis presque à la moitié et c'est très bon, je retrouve le plaisir que j'avais eu avec le 1er.
  • Lianne

Empereur des pages

#784 15 Février 2019 21:48:25

Tant mieux si tu as réussi à apprécier ce second tome autant que le précédent !

J'espère que Sénéchal 3 sera aussi bon :)
    J'aimerais bien les lire un jour ceux ci xD

Au fait ! Je me suis rappelée qu'on avait parlé d'une LC sur le dernier tome du bâtard de Kosigan,. Tu en es ou dans la série actuellement?
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#785 18 Février 2019 17:31:06

Petit avis sur Sénéchal III de Gregory Da Rosa : La claque ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !  L'histoire prend une tournure bien intéressante mais étonnante, difficile de démêler le vrai du faux. Le personnage de Sénéchal est aux petits oignons, ça a été un vrai ascenseur émotionnel avec lui mais quel plaisir. Je crois en revanche que je relirai la trilogie de manière plus attentive et sur moins de temps, je suis sûre d'avoir perdu des bouts entre chaque. J'ai rarement été aussi dérouté par un personnage, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Je recommande vivement cette trilogie et j'ai hâte de découvrir de nouveaux romans.

Lianne : Je suis rendu au tome 4 du Bâtard de Kosigan, c'est le dernier ?
  • Lianne

Empereur des pages

#786 18 Février 2019 17:42:58

Tant mieux si ça t'as plu, je la tenterais surement un jour cette trilogie ^^

Oui le T4 est le dernier :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#787 18 Février 2019 17:48:47

Pour la LC c'est quand tu veux, je savais plus s'il y avait un tome 5 auquel cas j'aurais aimé attendre un peu mais là pas de souci.

Pour le moment, je suis dans La brigade fantôme de John Scalzi tome 2 du Vieil homme et la guerre. Ça se lit tout seul, j'aime beaucoup.
  • Lianne

Empereur des pages

#788 18 Février 2019 17:54:29

J'ai bien aimé ce tome ci du Vieil homme et la guerre ! En fait après la déception qu'avait été le premier (enfin petite déception vis à vis de l'attente que j'en avais) celui ci a bien remonté le niveau :)

Pour la LC je suis partante pour la semaine prochain ou alors celle d'après, quand tu veux ^^ (on peut décider au jour le jour après, pas forcement à l'avance)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#789 18 Février 2019 19:03:22

Que de noms que je ne connais … que de nom :D
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#790 20 Février 2019 19:17:22

Lianne : Je suis aussi beaucoup plus enthousiaste sur ce 2nd tome, l'histoire est plus prenante je trouve. Pour la LC, ça me va la semaine prochaine, j'ai pas d'impératif niveau lecture, par contre j'ai une semaine chargé niveau cours donc je lirai par petits bouts.

My : Il te reste plus qu'à tenter l'aventure !  Merci !

Dernière modification par Maman Tortue (20 Février 2019 19:24:17)