[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #471 20 Février 2019 09:15:31

    J'ai lu :

    Le tome 8 de L'Epouvanteur : Le destin de l'Epouvanteur de Joseph Delaney : À cause des nombreuses intrigues qui se chevauchent, et des facilités que l'auteur a utilisées, ce tome est bien en-dessous des précédents et c'était une petite déception... Je vais tout de même continuer la série, ayant envie de connaître la fin !

    Alt-Life de Joseph Falzon et Thomas Cadène : Une bande-dessinée avec des thématiques intéressantes et un traitement surprenant. Je n'ai cependant pas accroché plus que cela à l'histoire, et j'ai trouvé qu'il y avait de - trop - nombreuses scènes de sexe, pas toujours utiles.

    Dernière modification par lemillefeuilles (20 Février 2019 12:15:13)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #472 25 Février 2019 10:32:28

    J'ai lu :

    The Private Eye de Brian K. Vaughan, Marcos Martin et Muntsa Vicente : Ce comics est un bon divertissement qui, en plus, fait réfléchir sur notre rapport à Internet et l'importance de la vie privée. Le message est trop peu présent, mais il a le mérite d'être là.

    Le tome 7 de la saison 2 de W.I.T.C.H. : L'autre vérité d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci, Donald Soffritti, Francesco Artibani : Cette histoire est plus intéressante que la précédente, notamment parce qu'il était plaisant d'en apprendre plus sur les anciennes Gardiennes et que le petit combat auquel nous avons droit est original.

    Dernière modification par lemillefeuilles (26 Février 2019 09:26:39)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #473 27 Février 2019 09:16:11

    J'ai lu le tome 4 de L'arabe du futur de Riad Sattouf : Cette fois, l'histoire devient de plus en plus dramatique - sans doute parce que le personnage de Riad grandit et prend conscience du monde qu'il l'entoure. Ce tome est passionnant et le final ne donne qu'une envie : lire la suite !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #474 27 Février 2019 11:49:33

    @Pop Fairy Tale Oh, je te conseille vraiment de te lancer dans cette saga, c'est top ! :D

    J'ai lu :

    Mon traître de Pierre Alary et Sorj Chalandon : Une adaptation d'un roman que je n'ai pas (encore) lu, et d'une histoire que je ne connaissais pas. C'est un beau récit sur la trahison d'un homme engagé dans le conflit nord-irlandais, envers les personnes qui comptaient sur lui.

    Le tome 8 de W.I.T.C.H. : Le souffle de la haine d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci, Donald Soffritti, Francesco Artibani : Une histoire pleine de rebondissements avec un synopsis intéressant mais qui, selon moi, survient trop brusquement pour que ce soit crédible.

    Dernière modification par lemillefeuilles (27 Février 2019 15:00:15)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #475 28 Février 2019 09:42:00

    J'ai La crise de la masculinité : Autopsie d'un mythe tenace de Francis Dupuis-Déri : Un ouvrage intéressant qui a demandé de nombreuses recherches. Cela m'a permis d'en apprendre plus sur l'antiféminisme. Il y a des moments où j'ai été en colère, mais l'auteur a aussi instauré des touches d'humour et, surtout, c'est enrichissant. À lire absolument !
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #476 28 Février 2019 09:57:52

    Il a l'air très intéressant ce livre de Francis Dupuis-Déri. Surtout si le propos de l'auteur est objectif, circonstancié et nuancé, et ne se la joue pas comme un Zemmour à être une succession de male tears façon "ouin ouin léfâme sont méchantes et sont les dominantes de noulézom c'était bien mieux avant"...

    (oui, je reste encore traumatisée de ma lecture du Premier sexe)

    Bref, tu m'as donné envie de le lire, alors que jusqu'à présent, j'étais méfiante !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #477 28 Février 2019 13:56:47

    @RedPanda Oh non, ça n'a rien à voir avec Zemmour... bien au contraire ! :D Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire !
    Tu étais méfiante vis-à-vis de cet auteur ?

    J'ai lu deux nouveaux livres :

    Le tome 9 de W.I.T.C.H. : Sous le signe de l'ombre d'Elisabetta Gnone : On sent que la bataille finale entre l'ancienne Gardienne et les nouvelles arrive bientôt... L'histoire est prenante et Federico Bertolucci, le scénariste pour ce volume, a fait de superbes illustrations !

    Orange, le tome 6, d'Ichigo Takano : C'est agréable de retrouver les personnages, même si certains sont malheureusement trop absents. Suwa est un peu plus développé dans ce tome et c'était chouette, mais la lecture de cet ouvrage, bien que sympathique, n'est pas indispensable.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #478 28 Février 2019 14:14:09

    Pas vis-à-vis de l'auteur, que je ne connais pas (je ne me suis pas renseignée plus que ça quand j'ai vu son titre en librairie), mais plus globalement sur la façon dont ce thème peut être traité. Mais visiblement, l'écueil n'est pas là :)

    Je vois que tu lis les W.I.T.C.H ! Je ne savais pas qu'ils étaient sortis sous format BD :O ?! J'étais abonnée à Minnie Mag, puis Witch mag et je lisais leurs aventures avec beaucoup de plaisir ! Petite vague de nostalgie là... :D
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #479 28 Février 2019 20:18:43

    @RedPanda D'accord, je comprends la crainte que tu peux avoir... Mais c'est plutôt un très bon allié vis-à-vis du féminisme ! :)

    Ouiiiiii, je lisais les magazines W.I.T.C.H. aussi ! C'est un vrai plaisir de se replonger dans ces histoires !

    Voici mes nouvelles lectures :

    Le tome 3 de L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama : Bien que la "magie" du premier tome soit moins présente, l'histoire devient de plus en plus intéressante et le nouveau personnage qui est introduit est attachant... J'ai hâte de lire la suite !

    Textes inédits & entretien croisé de Pete Fromm et David Vann : Une nouvelle et un extrait de roman qui donnent envie de se précipiter sur les ouvrages des auteurs... Il y a une tension et une noirceur dans ces deux récits, qui est différente, cependant.

    Le tome 1 de Le meilleur de Tom-Tom et Nana : Méga-farces et mini-gaffes de Jacqueline Cohen, Bernadette Després et Evelyne Reberg : Un chouette divertissement pour les enfants mais aussi pour les adultes, et l'occasion pour moi de me replonger en enfance avec ces bandes-dessinées !

    Dernière modification par lemillefeuilles (01 Mars 2019 11:18:13)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #480 01 Mars 2019 20:06:50

    lemillefeuilles a écrit

    J'ai lu le tome 4 de L'arabe du futur de Riad Sattouf : Cette fois, l'histoire devient de plus en plus dramatique - sans doute parce que le personnage de Riad grandit et prend conscience du monde qu'il l'entoure. Ce tome est passionnant et le final ne donne qu'une envie : lire la suite !


    Tout à fait d'accord :)

    J'avais bien aimé Mon traître de Sorj Chalandon et Retour à Killybegs est dans ma PAL.