[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#1431 19 Février 2019 10:37:58

Merci à vous deux :D
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#1432 19 Février 2019 19:19:54

Coucou ici,
    J'approuve, trop jolie, et super déguisement !! :heart: Il va nous en falloir d'autres des photos, maintenant ! :D :P

Que lis-tu de bon en ce moment ?
    Je te fais des gros bisous, et j'espère que tu passes un bon début de semaine ! :bisous: Je vais essayer de passer un peu plus régulièrement ! D'autant plus que, je vois que tu es tombée sous le charme du manga Kasane, qui me fait de l’œil depuis un moment... Je suis méga-intéressée et quelque chose me dit que tu vas réussir à me convaincre très rapidement haha !

:bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1433 19 Février 2019 22:14:00

Rhavanielle a écrit

Coucou ici,
    J'approuve, trop jolie, et super déguisement !! :heart: Il va nous en falloir d'autres des photos, maintenant ! :D :P

Que lis-tu de bon en ce moment ?
    Je te fais des gros bisous, et j'espère que tu passes un bon début de semaine ! :bisous: Je vais essayer de passer un peu plus régulièrement ! D'autant plus que, je vois que tu es tombée sous le charme du manga Kasane, qui me fait de l’œil depuis un moment... Je suis méga-intéressée et quelque chose me dit que tu vas réussir à me convaincre très rapidement haha !

Coucou :cachecache:
    Merci ça me fait plaisir :pink:.
    Je viens de commencer Le royaume immobile de Pierre Pevel et L'étrange Noël de Scrooge de Charles Dickens mais je n'ai pas beaucoup avancé dans les deux livres. Sinon je lis Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher , un roman contemplatif qui me fait voyager dans les Highland sous le règne de Guillaume.  C'est un plaisir de voyager au côté de Corrag, cette jeune fille que tout le monde prend pour une sorcière à cause de sa naissance, de sa petite taille... Une bonne lecture. La seule chose que je déplore c'est que je n'avance pas beaucoup dans le livre :/. Je ne suis pas complètement dedans car l'auteure reste assez en surface avec ses personnages. Elle parle plus d'événement que d'émotions.. Et aussi je traverse un ralentissement de rythme de lecture. Je ne vais pas super bien en ce moment niveau morale et cela déteint sur mes lectures, les cours ... un peu tout.
    Pour Kasane, lance-toi!!! Les dessins sont superbes, l'histoire est juste addictive et pleine de suspense.... Et Kasane est ombre et lumière à la fois, j'ai tellement envie que le destin lui sourit malgré les choses qu'elle a faite.
    Bonne lecture :pompom:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1434 20 Février 2019 09:36:21

J'ai fini Le Royaume immobile il y a quelques jours... aussi bien que les deux autres :pink: J'espère que tu aimeras ;)
    Pour Un bûcher sous la neige, d'après mes souvenirs, Corrag se dévoile de plus en plus... j'avais eu l'impression que plus le récit avançait, plus on la comprenait...
    Moi quand le moral ça ne va pas, je fais le combo sorties entre amies, chocolat et livres doudou ;) J'espère que ça va aller mieux :bisous:
    Bonnes lectures :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1435 20 Février 2019 09:55:39

oriane0102 a écrit

J'ai fini Le Royaume immobile il y a quelques jours... aussi bien que les deux autres :pink: J'espère que tu aimeras ;)
    Pour Un bûcher sous la neige, d'après mes souvenirs, Corrag se dévoile de plus en plus... j'avais eu l'impression que plus le récit avançait, plus on la comprenait...
    Moi quand le moral ça ne va pas, je fais le combo sorties entre amies, chocolat et livres doudou ;) J'espère que ça va aller mieux :bisous:

J'espère aussi en tout cas, je suis contente de retrouver la plume de Pierre Pevel. J'ai parfois l'impression de lire de la poésie... C'est super plaisant. Ce tome a l'air de commencer sur les chapeaux de roue.
    Je dois éviter le chocolat car en plus de tout ça, j'ai pris du poids enfin 1kg et du coup, j'ai mes parents sur le dos. Surtout ma mère... En ce moment, c'est crêpage de chignon entre elle et moi. Elle est jamais contente alors qu'elle a un super boulot qui lui plait, mon père est moins stressé.. Mais il faut toujours qu'elle trouve quelques choses qui va de travers et en ce moment c'est moi sa cible. Je ne suis même pas sûre qu'elle s'en rende compte. :grat: Le côté positif dans tout ça, c'est que j'innove en cuisine :pink: . Du coup, mon blog s'enrichie un peu en recette assez diététique. D'ailleurs prochaine recette : une salade de lentille.
    Les nouveaux articles de mon blog (je vous fais une sélection au vue de la maintenance de LA) :
    Plat de lentilles corail (une recette épicée et savoureuse) : ICI
    J'ai aussi fait des emprunts à la bibliothèque : ICI
    J'ai été prise de mangaphagie ce WE.
    Petite nouveauté dans mes articles, j'essairai de vous tenir au courant des promo ebook des livres que j'ai chroniqué (1 article mensuel si promo il y a) : ICI.
    Voili voilou

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1436 20 Février 2019 10:11:57

SheilaPendragon a écrit
    oriane0102 a écrit

J'espère aussi en tout cas, je suis contente de retrouver la plume de Pierre Pevel. J'ai parfois l'impression de lire de la poésie... C'est super plaisant. Ce tome a l'air de commencer sur les chapeaux de roue.
    Je dois éviter le chocolat car en plus de tout ça, j'ai pris du poids enfin 1kg et du coup, j'ai mes parents sur le dos. Surtout ma mère... En ce moment, c'est crêpage de chignon entre elle et moi. Elle est jamais contente alors qu'elle a un super boulot qui lui plait, mon père est moins stressé.. Mais il faut toujours qu'elle trouve quelques choses qui va de travers et en ce moment c'est moi sa cible. Je ne suis même pas sûre qu'elle s'en rende compte. :grat: Le côté positif dans tout ça, c'est que j'innove en cuisine :pink: . Du coup, mon blog s'enrichie un peu en recette assez diététique. D'ailleurs prochaine recette : une salade de lentille.
    Les nouveaux articles de mon blog (je vous fais une sélection au vue de la maintenance de LA) :
    Petite nouveauté dans mes articles, j'essairai de vous tenir au courant des promo ebook des livres que j'ai chroniqué (1 article mensuel si promo il y a) : ICI.
    Voili voilou

Oui c'est vraiment bien écrit :heart: et puis moi j'adore les sortes de "joutes verbales" notamment d'Isabel :P
    Ah oui donc il vaut éviter le chocolat... ma mère dit toujours que les relations mère-fille sont compliquées et je pense qu'elle n'a pas tort...
    C'est une super solution ça, la cuisine! =) En plus ça nous donne des idées ensuite ;)

• Millina

Gastronome littéraire

#1437 20 Février 2019 10:28:15

oriane0102 a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    oriane0102 a écrit

Voili voilou

Oui c'est vraiment bien écrit :heart: et puis moi j'adore les sortes de "joutes verbales" notamment d'Isabel :P
    Ah oui donc il vaut éviter le chocolat... ma mère dit toujours que les relations mère-fille sont compliquées et je pense qu'elle n'a pas tort...
    C'est une super solution ça, la cuisine! =) En plus ça nous donne des idées ensuite ;)

C'est tout à fait vrai seulement dernièrement ça s'était calmé. Et maintenant, les problèmes avec ma soeur se sont tassées (son hospitalisation pour brûlure), ça a été un stress... Et comme elle a l'impression que je ne tiens pas beaucoup à ma sœur, elle me titille moi maintenant pour relâcher son stress. Enfin c'est comme ça que je le vois. De plus elle voudrait que je me comporte comme une mère avec ma sœur et non comme une sœur et moi je m'y retrouve plus. 
    Tant mieux si ça donne des idées... :) :pompom:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1438 20 Février 2019 10:33:50

SheilaPendragon a écrit
    oriane0102 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Voili voilou

C'est tout à fait vrai seulement dernièrement ça s'était calmé. Et maintenant, les problèmes avec ma soeur se sont tassées (son hospitalisation pour brûlure), ça a été un stress... Et comme elle a l'impression que je ne tiens pas beaucoup à ma sœur, elle me titille moi maintenant pour relâcher son stress. Enfin c'est comme ça que je le vois. De plus elle voudrait que je me comporte comme une mère avec ma sœur et non comme une sœur et moi je m'y retrouve plus. 
    Tant mieux si ça donne des idées... :) :pompom:

Oui c'est toujours compliqué quand on a passé une période de crise... le contre-coup est parfois difficile à supporter

• Millina

Gastronome littéraire

#1439 20 Février 2019 11:07:59

Coucou
    Je voudrais faire un topic jeux (je n'y arrive pas pour le moment, je ne sais pas si c'est du aux changements de serveur) :
    Voici le principe :

Le principe est simple : Vous mettez la première phrase d'un livre que vous avez lu et les participants doivent deviner le titre du livre et le nom de l'auteur.
    Si 5 messages sans gagnant :
    * Joker 1 : deuxième Phrase
    Encore 5 messages sans gagnant :
    *Joker 2 : troisième Phrase
    Etc
    Au bout de 5 joker les initiales de l'auteur sont à donner.
    Le gagnant propose sa première phrase etc
    Je me suis inspiré d'une vidéo de Margaud Liseuse pour ce jeux et un de mes rendez vous sur mon blog premier paragraphe.
    Les paliers :
    10 points lecteur.rice. novices
    20 points lecteur.rice apprenti.e
    30 points lecteur.rice initié.e
    40 points compagnon des livres
    50 points Maître.sse des livres
    100 points Reine Roi des livres
    200 points Impératrice Empereur des livres
    Voili voilou !

Certains d'entre vous seraient intéressé.e.s ?

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#1440 20 Février 2019 12:39:50

Carrément intéressée ! Je suis partante ! =) j'adore, ça peut nous faire découvrir de véritables pépites par le biais de petits fragments...

Et courage Sheila, ce n'est jamais simple ce genre de période... Une véritable mer tourmentée !
    Mais le calme approche toujours... :bisous: fais tout ce qui te semble bon pour te changer les idées ! En tout cas, nous sommes là :D