[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #791 20 Février 2019 19:31:50

    Ça marche alors pour la semaine prochaine !

    Pour le jour ou on commence on ne se dit rien et on verra suivant ou tu en es dans tes lectures suivant les jours :)  (si par exemple tu termine La brigade fantôme avant la fin de la semaine et que tu commence un autre livre entre temps, ou si au contraire tu ne l'as pas terminé et tu le lis encore sur le début de la semaine :P)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #792 22 Février 2019 18:14:46

    Lianne : OK, je continue aujourd'hui mon integrale des Pierres de pouvoir de David Gemmell mais c'est pas très long j'espère bien l'avoir fini en début de semaine, mon week-end est tranquille.

    Petit avis sur Les brigades fantômes, tome 2 du Vieil homme et la guerre de John Scalzi :
    Bien meilleur que le premier même si il était déjà très bon. J'ai trouvé l'histoire plus prenante et je me suis plus attaché aux personnages. Celui de Jared est passionnant du fait que ce ne soit pas un vrai-né mais qu'il déborde d'humanité et d'humour. On sent que le côté politique de l'histoire est plus présent avec la traîtrise de Charles Boutin, j'imagine que dans le tome suivant, il y aura un impact. J'ai hâte de retrouver John Perry et sa nouvelle famille. Pour le moment, je prends plaisir à suivre les romans de John Scalzi qui sont vraiment tous intéressant.

    Comme je le disais plus haut, je termine mon intégrale de David Gemmell Les pierre de pouvoir.
    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #793 22 Février 2019 18:42:11

    Ha Jared, quel plaisir ce personnage. Je me souviens que j'avais les larmes aux yeux à la fin !
    Bref, je suis ravie qu'il t'ai autant plu :)

    Bon Gemmell !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #794 22 Février 2019 19:36:34

    Lianne a écrit

    Ha Jared, quel plaisir ce personnage. Je me souviens que j'avais les larmes aux yeux à la fin !
    Bref, je suis ravie qu'il t'ai autant plu :)

    Bon Gemmell !


    Pareil ! Je l'aurais bien suivi plus longtemps....j'y ai cru un moment et puis non Sagan a pris sa décision mais ça reste logique.
    Merci !

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #795 25 Février 2019 19:57:26

    Petit avis sur le tome II des Pierres de pouvoir de David Gemmell : Encore une pépite de Gemmell, je me suis régalé avec ce 2nd tome que j'ai trouvé meilleur que le 1er. Il y a des batailles mais plutôt courtes donc pas d'overdose. On retrouve Uther mais bien des années après, beaucoup de choses ont changé...on découvre de nouveaux personnages, et on retrouve les anciens avec plaisir. Gemmell nous concocte une fin en apothéose même si elle me laisse sur ma faim, j'ai horreur des adieux, je suivrai bien les personnages après le clap final. Pour ceux qui n'aurait pas encore répondu aux sirènes de Gemmell, je ne peux que vous encourager à le faire...avec Les pierres de pouvoir pourquoi pas !

    Je démarre ce soir ma LC avec Lianne sur le dernier tome du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerruti.
    Je ne pourrais lire que le soir donc ça va être par bouts.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #796 25 Février 2019 21:32:39

    Je le démarre aussi ce soir !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #797 26 Février 2019 08:35:12

    Je te rejoins tout à fait sur ce point: il faut découvrir gemmel :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #798 26 Février 2019 19:00:50

    Chris : Plus je le lis, plus je me dis qu'il est un incontournable dans la fantasy ! Je vais maintenant progresser dans son cycle de Drenai, j'ai Le roi sur le seuil en attente.

    Lianne : Lu que les 2 premiers chapitres pour le moment. On échange par mp au fur et à mesure de la lecture ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #799 26 Février 2019 22:06:34

    Si tu veux !

    J'en suis un peu plus loin, je vais ralentir pour suivre ton rythme.
    Tu veux qu'on compte en chapitres par jour pour faire un bilan à chaque fois, ou faire un bilan tout les 5 chapitres par exemple? ou tout les 100 pages approximativement?
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #800 27 Février 2019 20:31:16

    Vu que j'ai une lecture un peu chaotique, hier soir j'ai lu un peu plus, un bilan tout les 100 pages environ peut être bien.... En tout cas, je suis bien rentré dedans !