[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #341 17 Septembre 2018 20:37:22

    Bonsoir par ici,

    Il faut vraiment que je prenne le temps de venir poster par la, même si en ce moment c'est pluto difficile.

    J'ai quand même un peu de temps pour lire et viens de terminer "La fête du potiron", d'Agatha Christie. J'ai beaucoup aimé ce roman même si ce n'est pas mon préféré de Christie j'ai quand même passé un très bon moment.

    Et vous que lisez vous ?

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous :D
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #342 14 Février 2019 20:07:12

    Bonsoir ,

    Comment allez vous ?

    Quasiment 5 mois que je n'ai pas posté par ici . Différents choses un peu compliqués coté perso à réglé mais j'espère que tout cela est derrière moi . Me voila de retour un peu plus sereine et motivée a retrouver un rythme de lecture convenable !

    En ce moment je lis " L'Enfant du lac", de Kate Morton. Un roman qui était dans ma wish list depuis un petit moment déjà. J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire mais me voila bien dedans ! J'espère ne pas être déçu par cette lecture . Est ce que quelqu'un l'a déjà lu par ici ?

    En parallèle je découvre le format livre audio avec l'écoute de la saga Harry Potter . J'avais adoré les livres à l'époque de leurs sorties et je suis heureuse de redécouvrir cette histoire. J'écoute les versions de  Bernard Giraudeau ( je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a fait une version ) et j'adore quand il fait les différents accents et voix . C'est un régal ! Par contre je crois que malheureusement il n'a pas pu lire tout les tomes , et je ne sais pas a quoi m'attendre pour les suivants. Je viens de commencer " L'Ordre du Phoenix ".

    Et vous que lisez vous ?
    N'hésitez pas a venir me partager vos lectures , je suis toujours en quete de coup de cœur !

    Bonne soirée et surtout bonnes lectures !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #343 19 Février 2019 11:56:24

    Coucou Bobmarlaine :cachecache:
    Je suis contente de te revoir parmi nous. Comment vas-tu ?
    Je n'ai pas lu l'enfant du lac de Kate Morton, il est dans ma PAL. Tu l'apprécie toujours malgré un début un peu difficile... :grat: ?
    Personnellement, je traverse une panne de lecture ou plutôt un brutale ralentissement de mon rythme de lecture.
    Je lis en ce moment Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher et je viens de finir Les filles du pharmacien de Bernard Carbonnel, une bonne lecture avec un sujet assez intéressant (la seconde guerre mondiale vu au niveau de la frontière franco-espagnol) et bien traité.
    Je vais commencer Cantique de Noël de Charles Dickens et Le royaume immobile de Pierre Pevel.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #344 20 Février 2019 21:37:45

    Bonsoir ,

    Merci les filles pour votre accueil , ca fait plaisir pour mon retour :)

    @SheilaPendragon : Concernant " L'enfant du lac " je l'apprécie toujours autant . On se promène entre différentes époques et différents personnage , qui vont , je pense , se rencontré a un moment donné. Mais bon je n'en suis pas encore la , je ne lis pas très rapidement en ce moment . J'espère juste que l'auteure ne va pas tomber dans la facilité concernant le dénouement . Affaire à suivre ... ;).

    Je ne connais pas tes lectures . Je vois que "Le royaume immobile " est une suite . As tu apprécié les premiers tomes ?

    @Pop Fairy Tale : c'est donc toi :) . Je ne peux que te conseiller les livres audio Harry Potter , c'est vraiment plaisant a écouter . Les derniers tomes sont lus par Dominique Collignon-Maurin et ca reste agréable à écouter .
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #345 27 Février 2019 10:40:39

    Bonjour par ici ,

    Comment allez vous ? Avec ce beau temps, c'est super agréable.
    Du coup nous en avons bien profiter et mon rythme de lecture en a été un peu ralenti .

    Je lis toujours " Les enfants du lac ". Je pense que j'approche du dénouement . Vais je être surprise ?

    Petite visite à la médiathèque ce matin , j'ai emprunté :


    -Long week-end de Joyce Maynard
    -Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu
    -15 énigmes dignes d' Arsène Lupin de Sandra Lebrun et Loic Audrain

    Connaissez vous ces livres ?

    Et vous que lisez vous ?

    Bonne journée et bonnes lectures

    Dernière modification par BobMarlaine (27 Février 2019 10:45:38)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #346 27 Février 2019 10:53:37

    BobMarlaine a écrit

    Bonsoir ,

    Merci les filles pour votre accueil , ca fait plaisir pour mon retour :)

    @SheilaPendragon : Concernant " L'enfant du lac " je l'apprécie toujours autant . On se promène entre différentes époques et différents personnage , qui vont , je pense , se rencontré a un moment donné. Mais bon je n'en suis pas encore la , je ne lis pas très rapidement en ce moment . J'espère juste que l'auteure ne va pas tomber dans la facilité concernant le dénouement . Affaire à suivre ... ;).

    Je ne connais pas tes lectures . Je vois que "Le royaume immobile " est une suite . As tu apprécié les premiers tomes ?


    Oui j'avais apprécié les deux premiers tomes, la plume de Pierre Pevel coule comme de l'eau et elle est superbe.
    Je ne connais pas du tout les livres que tu as emprunté à la médiathèque. Je te souhaite d'excellente lecture !!

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #347 01 Mars 2019 20:32:50

    Bonjour, Bonsoir par ici !

    Comment allez vous  ?

    J'ai terminé hier "L'enfant du lac" . Alors peut être que certaines personnes vont trouver la fin un peu trop " romanesque" mais c'est exactement ce dont j'avais besoin ! J'ai adoré cette lecture. J'ai aimé voyagé dans les époques, avec ces personnages si différents. J'ai justement trouvé que les personnages étaient parfaitement décrits . Bref je crois que c'est un petit coup de cœur de mon coté .

    @ Pop Fairy Tale , je ne connais pas " Cherche jeune femme avisée"mais à la lecture du résumé ca a l'air sympa. J'ai souvent entendu parlé de cette auteure mais je ne l'ai jamais lu.

    Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures !
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #348 07 Mars 2019 21:09:00

    Bonsoir par ici ,

    Comment allez vous ?

    @Pop Fairy Tale , oups je n'avais pas vu ta réponse , j'en suis désolé . Tu peux ajouter " L'enfant du lac" a ta wish list vraiment je le recommande . N'hésite pas a venir me donner ton avis quand tu l'aura lu !


    Depuis j'ai lu " Le plus petit baiser jamais recensé " , de Mathias Malzieu. C'est une belle histoire d' amour, poétique , tout en images . C'est l'histoire d'un homme, qui vient d'être quitté et qui rencontre une fille " qui disparait quand on l'embrasse ". J'adore vraiment l'écriture de Malzieu ! Lisez le ! :ok:

    Hier soir j'ai commencé , dans un tout autre style " Les lisières" , d'Olivier Adam. Pour l'instant j'aime bien le style mais j'en suis juste au début. J'espère avancer un peu ce soir . Est ce que vous connaissez cet auteur ? Voir même ce roman ?


    En parallèle j'avance tout doucement dans l'écoute d' "Harry Potter et l'ordre du phénix "  .


    Si tout ce passe comme prévu je vais avoir le temps de lire ce week end et je m'en réjouis .

    En attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    Bonne soirée et bonnes lectures :):)

    Dernière modification par BobMarlaine (07 Mars 2019 21:12:58)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #349 08 Mars 2019 08:54:00

    Coucou Bobmarlaine :cachecache:
    Comment ça va ?
    Je suis tellement d'accord avec toi la plume de Mathias Malzieu est poétique, remue et bouleverse son lecteur. Personnellement, j'ai écouté avec audible : Journal d'un vampire en pyjama. J'étais transportée, j'ai fini assez vite le livre. Et pourtant, j'ai généralement un peu de mal à écouter un livre plus d'une heure d'affilé mais la j'avais du mal à le lâcher après une heure d'écoute.
    En tout cas, je me note ce nouveau titre que je ne connais pas du tout : le plus petit baiser jamais recensé.
    As-tu lu d'autres livres de l'auteur ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #350 10 Mars 2019 10:50:01

    Coucou @Milina,

    Comment vas tu ? Je vois que tu as changé de pseudo :).

    Sais tu qui fait la lecture de " Journal d'un vampire en pyjama" ? Ca pourrait m'intéresser , quand j'aurai terminé d'écouter les Harry Potter. Je n'étais pas trop livre audio avant mais finalement c'est un format bien pratique pour se plonger dans une histoire qu'on aurait pas forcement le temps de " lire".
    De Mathias Malzieu j'ai lu " Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" que j'ai trouvé aussi très beau , très poétique . Je pense que je vais continuer de découvrir cet auteur avec un grand plaisir :)

    Sinon , que lis tu en ce moment ?

    Ici j'espère avoir un peu de temps aujourd'hui pour avancer dans mes emprunts médiathèque que je vais devoir rendre prochainement .

    Bonne journée et bonnes lectures :)