[Suivi de Lecture] Lady K

• Julie27

Administratrice

#1171 25 Octobre 2016 22:11:23

Bon anniversaire :birthday4::party6:
    J'espère que tu as bien profité.
  • Lianne

Empereur des pages

#1172 26 Octobre 2016 07:12:53

Bon anniversaire =)
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1173 28 Octobre 2016 22:13:56

Merci Lianne, Julie27, Sélénya47, Avalon et Stellade ! J'ai passé la journée en famille et j'ai été super gâtée ! :pompom:

Avalon > J'ai aimé, même si au final Mozart était assez effacé de l'intrigue... il était là, en fond... un peu frustrant, mais une bonne lecture jeunesse quand même. Merci, à toi aussi :)

Mypianocanta > Ah oui, d'accord... m'enfin quand même !! :) Merci à toi et belle lecture !

**

Depuis j'ai pas mal lu des petits livres jeunesse :

- Les monstres de l'Odyssée, très sympa de découvrir l'histoire des "monstres"
    - Sur un air de Mozart, comme dit... sympa mais j'aurais aimé que Mozart soit un peu plus présent !
    - Méduse, et là, j'ai été complétement révoltée par l'histoire. Ce n'est pas la faute de l'auteur, qui a une très jolie plume, mais l'histoire en elle-même

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Méduse, victime de viol dans un temple est punie par la déesse du temple pour la "profanation"... parce que c'est sa faute à elle et qu'elle l'avait bien cherché !

Cela donne envie de vomir ! Je suis contente d'enfin connaître ce mythe, mais il n'est pas plaisant du tout :)

J'ai commencé :
    - Sorceleur, tome 2... toujours aussi bon !
    - Glacé comme la mort, et pour le moment j'ai du mal à rentrer dedans !

J'y retourne ! :)
    Bonne soirée et belle lecture !
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#1174 13 Mai 2017 09:38:33

Le titre de Sorceleur m'intrigue. je ne connais pas. Mais tu me donnes envie de le découvrir.
    Bonne continuation de lecture Lady K!!!
  • Lady K

#1175 23 Février 2019 17:53:11

Oula il semble que je ne me sois pas remise facilement de mon anniversaire d'il y a 2 ans... :lol: :party6:
    Je repasse donc par ici avec l'espoir d'y revenir plus souvent... pas juste tous les deux ans quoi... :emb:

En ce moment, je suis plongée dans Un homme parfait de Jo Jakeman. Un thriller hyper addictif et angoissant... j'ai envie de connaître la suite et en même temps j'ai tellement peur de ce qu'il va se passer que j'ose pas le rouvrir ! Très paradoxal comme sentiment... j'ai l'impression d'être folle ! :ko:
  • Invité

Invité

#1176 24 Février 2019 22:11:38

Bonsoir :)

Merci pour ton message. Ton avis sur la BD qui est d'ailleurs un roman graphique, me donne encore plus envie de le lire.

Bonne lecture

A bientôt
  • Lady K

#1177 25 Février 2019 19:00:39

Plume Violette > Ah, je ne connais pas la différence entre les deux... désolée pour la confusion ! ^^ J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :)

Aujourd'hui, c'était la reprise... et qu'est-ce que c'est duuuuuur :lol: J'ai l'impression d'être cassée en petits morceaux.

Côté lecture :

J'ai terminé Un homme parfait de Jo Jakeman et... wouaw. Quel thriller ! Angoissant, crédible, une tension qui montait crescendo. A un moment, je mourrais d'envie de connaître la suite, mais j'avais tellement peur de ce qu'il pouvait se passer que je n'osais plus l'ouvrir ! O_o J'ai adoré ! J'essaye d'en écrire la chronique au plus vite.

Du coup, je continue avec Coffee and Vodka d'Helena Halme en VO. J'en suis déjà à 37% et j'avoue que je commence à m'inquiéter car il ne se passe pas grand chose. Ce n'est pas désagréable à lire mais... :grat:

Côté blog :

J'ai publié mon C'est Lundi qui revient sur ma semaine chargée niveau lecture ! J'ai bien profité des vacances pour lire, ça fait du bien !
  • titia4

Baby lecteur

#1178 25 Février 2019 19:50:48

Lady K le retour :)
    Bon courage pour la reprise !
  • Lady K

#1179 27 Février 2019 20:14:03

Titia4 > Le énième retour oui... :chaispas: Merci pour ton petit mot ! ^^

Coté lecture :

Bah, je crois que je n'ai pas lu une seule ligne depuis lundi. Hier j'ai eu une migraine de l'autre monde, qui a débuté un peu avant midi et qui ne m'a lâchée qu'après une nuit de sommeil... Et encore, je la sens en sourdine, prête à repartir ! :'S

Coté blog :

Hier j'ai publié mon avis sur La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel... j'ai un peu l'impression d'aller à contre courant. Tout le monde semble avoir apprécié cette lecture... et pas moi :sifflote:
  • Lady K

#1180 28 Février 2019 18:39:24

Côté blog :

Petit passage éclair par ici car j'ai publié mon avis sur Un homme parfait de Jo Jakeman. Coup de cœur pour ce thriller qui m'a fait passer un excellent moment (rempli d'angoisses !). J'ai adoré cette lecture =D

<image>

Côté lecture :

Sinon, j'ai un peu avancé dans Coffee and Vodka d'Helena Halme. J'en suis à 41% et ça commence à bouger mais... :chaispas:

<image>

A fascinating Nordic family drama from the author of The Englishman.
    'In Stockholm everything is bigger and better'
    When Pappa announces the family is to leave their small Finnish town for a new life in Sweden, 11-year-old Eeva is elated. But in Stockholm Mamma finds feminism, Eeva's sister, Anja, pretends to be Swedish and Pappa struggles to adapt.
    And one night, Eeva's world falls apart.
    Fast forward 30 years. Now teaching Swedish to foreigners, Eeva travels back to Finland when her beloved grandmother becomes ill. On the overnight ferry, a chance meeting with her married ex-lover, Yri, prompts family secrets to unravel and buried memories to come flooding back.
    It's time for Eeva to find out what really happened all those years ago...

Du coup, je pense commencer en parallèle Par temps d'amour et de guerre de Santa Montefiore !

<image>

1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d'un groupe anglais de rock qui passe l'été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle a prévu de quitter l'île à l'automne avec Jasper ; après tout, elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s'occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu'elle a quitté l'Angleterre avec son mari, Freddie, à la fin de la guerre. Trixie ne comprend pas non plus l'obsession de sa mère pour les abeilles, et pourquoi elle les regarde s'affairer autour des ruches.

1937, l'Angleterre se prépare à la guerre, et la jeune Grace Hamblin est sur le point de se marier. Mais alors qu'elle est sur le point de s'engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu'elle ne pourra jamais épouser, malgré son amour débordant pour lui. Le prix à payer pour faire le bon choix est énorme, et elle transporte sa douleur de l'autre côté de la planète, où Freddie, revenu gravement blessé de la guerre, amène également sa propre douleur, mais aussi un énorme secret.