[Six of Crows, tome 1 - février 2019] Personnages et intrigues

• BountyFrei

Ex-Team

#1 28 Février 2019 19:00:11

=>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter des personnages et de l'intrigue du roman Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo !

N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Cassidy

Chercheur de mots

#2 28 Février 2019 19:13:06

Les personnages sont pour la plupart bien traités même si j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à eux pour la plupart, j'ai trouvé Kaz assez cliché

Spoiler (Cliquez pour afficher)

avec le côté un peu connard mais qui cache un lourd passé.

Inej m'a semblé déjà plus "sympathique" et j'ai eu plusieurs fois de la compassion pour elle.

Par contre l'histoire de Mathias et Nina est vraiment cliché au possible.

En fait les deux personnages que j'ai vraiment adoré sont Jesper et son ami dont j'ai oublié le nom pardon j'ai honte. Leur relation m'a vraiment surprise et j'ai trouvé malgré le contexte adorable la façon dont elle se met en place :pink:. J'ai vraiment hâte de les retrouver.

Pour l'intrigue en elle-même quelquepart ça reste une quête classique mais les rebondissements et l'action sont bien présents et je ne me suis pas ennuyée.

Sur la toute fin par contre

j'ai trouvé que ça décrédibilisait Kaz qu'il se fasse avoir aussi "bêtement"

.

Dernière modification par TobyH (28 Février 2019 19:13:44)

• S0l3n3

Livraddictien débutant

#3 28 Février 2019 19:30:53

Hello :)

Mes personnages préférés sont Inej et Kaz auxquels je me suis rapidement attachée.
    Par contre je n'ai vraiment pas accroché avec Mathias et Nina,

je trouvais peut être leur relation un peut trop attendue et j'ai vraiment eu du mal avec leur flash-back

En ce qui concerne Jesper et William (?) je les ai bien aimé, mais j'aurais voulu les voir développer plutôt, voir tout simplement plus.

la révélation des origines de Jesper n'intervient qu'à la fin ainsi que sa relation avec son père et on apprend pas grand chose sur lui.

et William est le seul de la bande de 6 a ne pas avoir de chapitre qui lui est consacré et par conséquent, c'est le seul dont on ne voit pas le point de vue. J'ai trouvé ça d’autant plus dommage que c'est un personnage qui avait beaucoup de potentiel.
  • Amylith

Néophyte de la lecture

#4 28 Février 2019 20:02:48

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir adoré Mathias et Nina. A partir d'un moment leur chapitre était limite donc heureusement qu'il y avait les chapitres de Jesper et Inej ( mes chouchous ♥ )pour me remotiver à lire la suite :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#5 28 Février 2019 20:06:00

Coucou,

Pour moi, ce qui fait indéniablement la force de ce roman, ce sont ses personnages. Ils sont tous très bien brossés, pas de manichéisme ici. Ils ont tous leur part de noirceur et des événements qui ont fait ce qu’ils sont devenus.
    J’ai tout simplement accroché à tous les personnages, mais pour ma part, j’ai une petite mention spéciale pour l’histoire entre Matthias et Nina,

le fait que tout les oppose, qu’à la base, Matthias devait combattre Nina... le fait de voir le rapprochement entre eux.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Kaz et d’Inej. Ce sont finalement tous des battants. J’ai regretté ne pas avoir de point de vue de Wylan dans ce tome, par contre.
    L’auteure a su nous créer une galerie de personnages ultra attachants.
  • Melusine86

Serial lecteur

#6 28 Février 2019 20:56:09

Un coup de cœur pour jesper, inej et Kaz.
    Les personnages sont super bien développés. C’est super intéressant d’avoir le point de vue de chacuns.
    Ont s’attache très vite à ce petit groupe :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#7 28 Février 2019 21:13:49

Je me suis plus attachée à inej et jesper, mais on ne sait pas trop de chose sur ce dernier, moins appréciée Mattias et nina, dommage que les personnages de jesper et wylan sont pas plus développés. Comme melusine86, j'ai bien aimé que l'on a le point de vue pour chaque personnage, mise à part wylan
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#8 28 Février 2019 21:42:41

Rien à critiquer pour l'instant, pour ma part, concernant les personnages. Je les trouve tous intéressants et passionnants! L' action est tellement présente, on ne peut pas s'ennuyer avec eux :heart:
  • Julie27

Administratrice

#9 28 Février 2019 21:53:49

Coucou :)

J'ai beaucoup aimé les personnages, tous en fait ! (peut-être une légère préférence pour Inej à la rigueur) :pink:

Et j'aime les interactions entre eux, les histoires qui se dessinent (même si on les devine très vite) mais aussi l'amitié entre Inej et Nina par exemple.

C'est rare que j'accroche autant à plusieurs personnages... mais là j'ai vraiment apprécié d'avoir les différents points de vue, avec des flash-backs pour leurs passés respectifs.
    C'est vrai que c'était dommage de ne pas avoir eu celui de Wylan

au point que j'en étais venue à douter de lui, qu'il soit à l'origine de l'embuscade au quai.... surtout qu'on n'a que peu d'infos sur lui, à part à la toute fin

Il me plait bien avec son côté plus naïf et curieux et j'aime bien sa complicité avec Jesper.

Pour l'intrigue, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé (mais là je vois bien que je ne suis pas la seule) qu'elle mettait beaucoup (trop) de temps à se mettre en place.

Mais quand est-ce qu'ils arrivent au Palais de Glace? :tetemur: