[Six of Crows, tome 1 - Février 2019] - Style et auteurs

• BountyFrei

Ex-Team

#1 28 Février 2019 19:00:08

=>  Dans ce sujet, vous pouvez exprimer ce que vous avez pensé du style du roman Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo ! Avez-vous lu d'autres mangas de cette autrice ?

N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#2 28 Février 2019 20:09:28

Coucou,

C’est pour ma part une découverte totale de la plume de Leigh Bardugo. Aucun doute, elle sait tenir le lecteur et a une belle imagination pour créer un monde de toutes pièces.
    Le tout se lit très bien, mais j’ai trouvé que par moments, l’auteure s’éparpillait un peu au fil de son intrigue. Cela piétinait au profit de maintes digressions sur le passé des personnages. J’ai finalement presque été davantage intéressée par les passages qui abordent le passé des personnages que par la mission en elle-même.
  • Mimine

Lecteur confirmé

#3 28 Février 2019 20:17:01

Comme je l'ai dit dans le post "Générale", je suis encore dans ma lecture. Mais c'était une première pour moi de découvrir Leigh Bardugo. Et elle ne m'a pas embarquée tout de suite, mais une fois que j'ai rattrapé le wagon du train je n'ai plus voulu raccrocher. A voir par la suite :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#4 28 Février 2019 20:59:33

waterlyly: oui vraiment je te rejoins sur le fait que moi aussi, j'ai été plus intéressé par le passé des personnages,  car c'est vrai qu'ai niveau de l'intrigue et de l'action j'ai été un peu perdu, mais ça passait par son écriture.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#5 28 Février 2019 21:40:27

J'aime beaucoup le style de Leigh Bardugo, elle a un talent indéniable et nous embarque avec elle! Comme Mimine, je suis séduite! :)
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#6 28 Février 2019 22:01:23

J'ai lu ce livre il y a deux ans, mais j'en garde un excellent souvenir. Voici ce que j'avais noté de sa plume : accrocheuse, travaillée, elle donne beaucoup de détails, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.
    Par rapport à ce que vous dites, je ne me souviens pas avoir délaissé l'intrigue présente par leurs histoires passées, même si c'est vrai que c'était intéressant à lire, mais j'étais tellement bluffée par l'intrigue que rien n'avait pris le pas dessus.
  • Julie27

Administratrice

#7 28 Février 2019 22:02:13

C'est aussi le premier livre que je lis d'elle.
    Mais j'ai complètement accroché !!! :heart:
    Une fois que l'intrigue est lancée (car j'ai trouvé aussi que c'était un peu long au démarrage), j'étais complètement dedans ! Et c'était difficile de décrocher.
    La seconde moitié en particulier est addictive.

J'ai aimé suivre à la fois le passé des personnages et le déroulé de l'action. Par contre, c'est vrai que des fois, quand les flash-backs s'enchaînent, ça coupe un peu au niveau du rythme... mais j'aimais aussi en apprendre plus sur les différents personnages.

En tout cas, un style qui m'a bien plu !!