[Six of Crows, tome 1 - Février 2019] Général

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #11 28 Février 2019 21:28:02

    Bonsoir,
    J'en suis à la moitié et j' adore.
    L'univers, les personnages, la richesse mise en oeuvre, l'histoire sont tous simplement époustouflants. Fascinants d'inventivité.
    Je vais essayer de le finir au plus vite pour pouvoir en dire plus.
    A ce stade, je suis complètement happée et je meurs d'envie de connaître la suite ( d'ailleurs j'ai déjà commandé le tome 2 pour ne pas me retrouver sans la suite).
    Je suis certaine que c'est de loin un des meilleurs romans fantasy que j'ai lu.
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 28 Février 2019 21:42:48

    Bonsoir ! Pour ma part je l'avais commencé il y a un an et demi/2 ans et j'ai abandonné à cause de l'atmosphère, je n'étais pas du tout emballée. Pourtant j'avais adoré le tome 1 de Grisha, je lis beaucoup de fantasy/fantastique donc je n'ai pas compris ce rejet. J'ai recommencé à l'occasion du Book club, et ça va mieux :D J'ai réussi à rentrer dans l'histoire et j'ai hâte de pouvoir continuer ma lecture :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #13 28 Février 2019 22:27:34

    Coucou :)

    Je vous rejoins complètement sur la première partie du livre. C'est vrai que ça met un peu de temps à se mettre en place.
    J'aurais aussi aimé un peu de détails sur l'univers proposé... sur la société, sur le contexte entre les différents Grishas, ...

    Mais clairement, ça a été une très très bonne lecture pour ma part !
    J'ai complètement accroché aux personnages, à l'univers mis en place et à l'intrigue :heart: Je lis très peu de fantasy mais là, aucun regret, au contraire !
    Je lirai peut-être la saga Grisha à l'occasion d'ailleurs.

    Concernant la carte, j'avoue ne pas trop l'avoir consultée en fait.

    @BountyFrei : c'est vrai que l'atmosphère est particulière mais personnellement, ce côté assez sombre m'a finalement vraiment beaucoup plu !
    Contente de lire que ta seconde lecture se passe mieux, surtout que la suite est plus addictive je trouve.

    En tout cas, une belle surprise pour ma part... si bien qu'on enchaîne sur le tome 2 avec Waterlyly :pompom:
  • Cassidy

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 28 Février 2019 22:57:39

    Je vais aussi essayer de lire rapidement le tome 2 puisque je l'ai reçu récemment et j'aimerais bien finir une saga de temps en temps :D.