[Ramos, Mario] Le code de la route

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 18 Octobre 2014 11:24:49

      Éditions L’École des Loisirs (2010), collection : Pastel – 31 pages


      <image>



      Fiche BBM du livre

      Mot de l’éditeur :

      Comme rien n’arrête le progrès, une petite route traverse maintenant la forêt pour que le petit chaperon rouge puisse se déplacer à vélo. Les grands panneaux de signalisation qui longent la route annoncent trois ours, un prince charmant, le petit poucet, le chasseur, le loup, et la grand-mère. Patiente, le petit chaperon rouge rejoint la maison bien tranquille de sa grand-mère qui l’attend pour passer un bon moment.

      Mon avis :

      Un album ne contenant pas de texte certes, mais il fait référence à d’autres contes bien connus. C’est une façon amusante pour les plus jeunes d’apprendre la signification du panneau triangulaire.
      Bref, cet album est très instructif et je pense qu’il y a une belle étude à faire dessus avec les plus jeunes tant sur le code de la route que sur les contes traditionnels afin de faire appel à leurs connaissances.
      De plus, les dessins sont très beaux avec de magnifiques couleurs, ne pouvant que plaire aux enfants.


      <image> <image>



      Edit modo : Ajout du lien vers la fiche BBM du livre. Bountyfrei

    • Readingbooks

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 02 Mars 2019 21:23:26

      Ce livre me paraît très sympathique ! Apprendre le code de la route de manière ludique et dès son plus jeune âge, d' une part, c' est amusant et bon pour la mémoire et donc, d' autre part, ça ne peut être que bénéfique pour les enfants.
    • Elojs

      Modératrice ensevelie sous sa pal

      Hors ligne

      #3 10 Juillet 2022 10:56:45

      Ah ma fille me demande tout le temps ce que signifient les panneaux, je voulais carrément lui acheter un livre du code de la route haha mais on va commencer par celui-là, merci :)