Bonjour les p'tits loups, :salutation:
Je m'excuse de répondre tard, en ce moment peu présente ici :S
@pop fairy tale : Merci bcp pour ton petit mot de la dernière fois :). Prends soin de toi également et soigne toi bien. Profite pour faire suivant ta fatigue des choses que tu aimes et qui te font du bien.
Merci pour ton envoi :) :pompom: ça me fait plaisir ;)
@Elizewyn :
Histoires du soir pour filles rebelles, j'ai adoré. Vivement que la médiathèque acquérisse le tome 2. Je me demande même si ça ne serait pas des albums à avoir dans sa bibliothèque ! :grat: Pour
Biasotto, j'ai passé un très bon moment de lecture. Celui-ci c'est son tout 1er livre. certains disent que ça se sent puisque la plume est moins affinée. Perso pas trouver. Histoire de qualité et suspense donc j'ai été ravie. Je vais continuer à lire cet auteur, c'était ma 3 ème lecture de lui.
Pour
Saw je trouve que les scénarios sont bien fait, il y a de la recherche. Néanmoins je ne dirai pas que c'est des films d'horreur. Je trouve plus psychologique qu'autre chose. Comme il y a une suite logique, j'ai envie de connaître la fin maintenant !
Bonne semaine à lire à toi :yeah: :)
@beckygirly : Merci pour ton passage et pour ton mot. ça me fait plaisir de te lire à chaque fois :)
En ce moment la fatigue prédomine et je suis molle donc le sport est moins suivi. Pour autant je constate que ça me fait le plus grand bien, donc je devrai garder le rythme. Cette semaine je vais me booster pour reprendre mon rythme. Qui sait je serai même peut-être moins fatiguée.
Merci pour tes paroles sur mon boulot. C'est au quotidien que c'est compliqué. Avec une cadre tellement à côté de la plaque. Et qui nous fait des plannings merdiques. C'est très compliqué au nv de l'ensemble. Et je ne supporte plus d'avoir un seul jour de repos, c'est trop régulier.
Pour
Alita, je te rejoins j'i eu envie de découvrir le manga. Moi qui n'en lis pas, ça sera mon 1er. Je l'ai réservé à la Médiathèque, je vais le chercher demain ! Je voudrai voir l'univers ds le livre.
Pour
Saw, je m'attendais à tellement autre chose que je suis les films ss un gros enthousiaste. Certes il y a un peu de suspense, je pensais être plus prise dedans que ça !
Prends bien soin de toi et bonnes lectures à bientôt :bisous:
@Julie : Merci bcp d'avoir lu mes chroniques :) :pink: Je te conseille ces 2 dernières lectures, je pense que tu aimerais ! Merci bon courage à toi également. Prends soin de toi et distance avec le boulot ;) A plus tard :bisous:
Je suis absente ces tps-ci, je lis vos suivis lecture sans prendre le tps de commenter.
Planning chargé avec le boulot et fatiguant avec cette alternance de rythme jour/nuit. La même semaine travailler à la fois de nuit et de jour ça crève un peu. Les situations plus qu'à la con que nous rencontrons. Nous sommes constamment "obligé" là c'est le mot de gueuler.
Il y a des arrêts dans d'autres services donc il prenne du personnel chez nous pour nous laisser du coup en sous -effectif avec un service plein et aussi ça pose pb de sécurité, nous sommes en psychiatrie quand même ! Et puis nous avons des plannings de merde !!! Nous avons passé plusieurs heures moi et qq collègues pour travailler sur une trame où elle aurait juste à la suivre pour les plannings et non ! C'est n'importe quoi. je me retrouve encore de nuit le mois prochain, elle me colle des RH je ne sais pas d’où ils sortent. C'est usant d'être tjrs ds un rapport de force comme ça !
Et ces tps-ci j'ai eu bcp de migraines :S :x :tetemur: qui n'aide pas pour lire !
Côté lecture : Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Un jour d'avance de Biasotto.
Mon avis succinct : J'ai passé un bon moment de lecture. C'est le tout 1er livre de l'auteur. L'histoire est prenante, il y a du suspense. ça se lit vite. Je vais continuer à suivre cet auteur.
J'ai terminé Histoires du soir pour filles rebelles. (Chronique sur le blog)
Mon avis succicnt : J'ai adoré. Un bel ouvrage. je recommande +++
J'ai terminé Sur ma liste de Rosie Blake
Mon avis succinct : une romance cosy et agréable. C'est très léger et ss prétention. J'ai trouvé le tout un peu trop facile néanmoins lecture sans prise de tête, lecture positive et cool.
J'ai débuté Roméo et Juliette normalement en LC avec @honha. Il a fini de le lire que je n'en suis pas à la moitié. Excuse moi Honha, avec le boulot je n'ai pas lu comme je l'aurai souhaiter. j'avance cette semaine :)
J'ai débuté Lait et miel de Rupi Kaur, un recueil de poésie. Pour le moment j'aime bien ds l'ensemble. certains poèmes me parle ++, je trouve que c'est bien écrit. j'apprécie cette lecture. je pense même que c'est comme la BD L'amour, c'est... il est à avoir sur sa table de nuit et très régulièrement lire un ou 2 poèmes !
J'ai débuté After - saison 5 de Anna Todd. C'est avt tt pour le rendre à ma collègue, ça fait qq mois que je l'ai et aussi pour clôturer cette saga.
Côté challenge : depuis vendredi soir c'est la semaine à lire.
j'y participe. A cette occasion, j'ai fait un petit article pour présenter ma PAL notamment
https://levasiondupapillon.blogspot.com … lenge.html
Vous y participez ?
Côté PAL ; j'ai eu le plaisir de recevoir 2 livres en cadeaux :pompom:
J'ai reçu Dompteur d'anges de Claire Favan. Auteure que je souhaite découvrir depuis qq mois. Merci à ma Juliette pour ce cadeau :pink: :bisous:
Et le week-end dernier, j'ai reçu La fille sous la glace de Robert Bryndza. Un livre qui est depuis des mois ds ma WL et que j'ai envie de découvrir depuis. Je suis contente. Merci à toi Valérie :bisous: :clapi:
Je me suis offert 2 livres :
- 10 pouvoirs de sorcière de Marie-Charlotte Lanta & Anne-Claire lévêque
- Ame de sorcière de Odile Chabrillac
Côté petits plaisirs : il y a 10 jours, petit resto avec une amie.
Il y a 8 jours petit goûter avec ma tante, un très bon moment.
un peu de shopping, je me suis offert 2 nouveaux collants fantaisies de chez Calzedonia, des épices, bombes de bain (j'aimerai trouver avec des paillettes pour voir) du chocolat en poudre à l'amande (déçue). Et des cuillères de chez Le comptoir de mathilde.
Pour mon appart, j'ai acheté, je l'espère en tt cas, un bon parasol, pour le moment pas les moyens d'installer des stores bannes sur la terrasse. Plus qu'à attendre le soleil. et 2 tapis, un pour mon coin lecture et l'autre pour mon salon sous ma table basse. Mon objectif 2019, reprendre l'aménagement et qq travaux ds l'appart.
Côté développement personnel : J'ai acheté La petite boîte de 81 cartes " ne plus avoir peur". J'ai déjà celle pour "l'estime de soi" que je trouve sympa. celle-ci est intéressante aussi. Je pense faire un petit article dessus.
Côté thé : En allant à la cave Vinogusto qui fait épicerie fine, ça faisait longtemps que je voulais y aller pour découvrir. J'y allais pour me reprendre des épices à la base, oh surprise ils vendent du thé Palais des thé et Les jardins de Gaïa.
Je me suis donc pris 3 thés Palais des thé.
Et je me suis offert un thermos aussi de la marque Bodum. Il est tout simple, très contente. Il tient bien au chaud, il est de couleur inox avec une bande en caoutchouc noir. parfait pour être transporté partout.
j'ai également reçu La thé box. Je ne l'ai pas encore commencer, je continue à boire ceux des dernières box !
je suis contente, j'ai Mr Nicolas Feuz qui a reposté ma photo et mon petit avis sur sa page Insta, ça fait tjrs plaisir et il a commenté mon avis sur Insta :pompom: :clapi:
Et vous, vos derniers petits plaisirs ? Vos dernières lectures ?
Je vous souhaite une excellente semaine, de bons moments et de belles lectures.
Lecturement vôtre :heart: