#160 10 Mars 2019 15:51:14
Coucou tout le monde,
J’ai terminé "Magiques remèdes" de Tracy Brogan.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé cette romance.
Certes, j’y ai retrouvé les clichés qui sont propres à ce genre littéraire mais cette fois, je me suis laissée porter et du coup, j’ai su apprécier cette lecture.
Nous sommes ici avec Evie, qui cherche désespérément un mari, puisqu’elle vient de fêter 35 ans et que le temps presse. Cette recherche a fait place à des situations très cocasses et cette lecture m’aura arraché plus d’un sourire au fil des pages. L’héroïne est très attachante.
Il n’y aura pas vraiment de suspense dans cette histoire, mais cela se lit vraiment très facilement et permet de s’évader. Une romance emplie de fraîcheur avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture.
Ma note : 16/20
* * *
Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Hématome" de Maud Mayeras.
Résumé de l’éditeur
Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...
Voilà un moment que ce livre traîne dans ma PAL et que j’ai envie de le lire. Mais j’ai une énorme appréhension, du coup je retarde sans cesse cette lecture. Effectivement, j’ai lu certains commentaires qui disent qu’il s’agirait d’une histoire très difficile à lire, à la limite du gore et de la nausée... :goutte: Vous savez que je suis assez sensible à cela. Mais bon, je me suis décidée. Je vais le lire. :yeah:
Des bisous. :pink: