Autour de la grossesse

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #731 03 Mars 2019 13:50:31

    Lyne de St Louys a écrit

    Salut les filles,

    Il y a longtemps que je ne suis pas passée par ici. Bébé est né le 26 décembre dernier. Un trésor nommé Léo de 3kgs910 et 51.5 cm. Un beau rugbyman comme dirait mon gynéco. La 1ere semaine de vie a été une catastrophe émotionnellement parlant. Césarienne, transfert dans un hopital loin de moi, 18h de séparation, hypoglycémie, hypocalcémie, refus de s'alimenter, allaitement maternel raté, les heurts avec le personnel médical, les violences " psychologiques" et j'en passe ... Bref. Rien ne pouvait être anticipé dans la mesure où, outre le 1er trimestre, j'ai eu une grossesse exceptionnelle. Ceci a gâché la naissance de mon amour. Je n'en garde absolument pas un bon souvenir. Je n'arrive toujours pas à penser à cette période sans pleurer. Je ne souhaite pas le calvaire vécu à personne ... même à mes pires ennemis. Enfin voilà. Léo va mieux maintenant, outre les coliques.  J'ai un ange souriant et plein de vie. Un bébé heureux. Le plus beau bébé de l'univers. Et oui, rien que ça !


    Félicitations pour ton petit Léo !
    En effet certains accouchements ne sont pas simples et je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas notamment pour les violences et les heurts avec le personnel soignant. C'est bien que tu puisses en parler.
    De mon coté, je suis à 6 mois de grossesse, ça passe tellement vite, plus que trois mois et bébé sera la (bébé est prévu pour le 23 juin) ! J'avoue que je commence à penser d'avantage à l'arrivée du bébé, à l'accouchement et j’espère que tout se passera bien. J'ai la chance d’être très bien suivie et la préparation a l'accouchement commence a partir du 2 mai....

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #732 04 Mars 2019 18:53:08

    Félicitations et bienvenue à Léo Lyne de St Louys !
    J'espère que tu apprécieras tes cours de préparation à l'accouchement missmolko.
    Pour ma part, les cours sont finis et j'attends tranquillement que bébé pointe le bout de son nez. Il est prévu pour le 26 mars.
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #733 04 Mars 2019 21:11:49

    Chocolapin a écrit

    Félicitations et bienvenue à Léo Lyne de St Louys !
    J'espère que tu apprécieras tes cours de préparation à l'accouchement missmolko.
    Pour ma part, les cours sont finis et j'attends tranquillement que bébé pointe le bout de son nez. Il est prévu pour le 26 mars.


    26 Mars, ça approche, tu dois être impatiente !

  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #734 05 Mars 2019 09:31:52

    Bienvenue au monde Léo !! :)

    Chocolapin a écrit

    Félicitations et bienvenue à Léo Lyne de St Louys !
    J'espère que tu apprécieras tes cours de préparation à l'accouchement missmolko.
    Pour ma part, les cours sont finis et j'attends tranquillement que bébé pointe le bout de son nez. Il est prévu pour le 26 mars.


    Missmolko, ça fait du bien les prépa tu verras, pour m'a part ça ma bien aider pour le 1er même si j'ai eu que 3 séances ! (bébé Lukas arrivé a 37-38sa à maintenant 6 ans ! (21/02/2013))
    Bébé deux qui se nommera Louis et est prévu entre le 28 avril et le 3 mai... après je pense que je tiendrais pas jusque là mais nous verrons :)

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #735 05 Mars 2019 09:36:38

    Bonjour par ici,

    Je tombe par hasard sur ce poste. Tout d'abord félicitations aux mamans et futures mamans :pink:

    Pour ma part, je suis enceinte de 36 semaines. J'attends patiemment un petit coquin pour le 1er avril :heart:

    J'ai hâte de le rencontrer ! =)

    Belle journée à toutes :)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #736 05 Mars 2019 16:57:42

    missmolko1 a écrit

    26 Mars, ça approche, tu dois être impatiente !


    Oui, je suis impatiente mais aussi un peu stressée car c'est mon premier bébé et l'inconnu fait un peu peur :)

    Félicitations à toutes les futures mamans !

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #737 06 Mars 2019 19:36:32

    Je vois que l'on est nombreuses a être enceinte, félicitations à toutes les futures mamans !

    Chocolapin : oui je te comprends, premier bébé aussi pour moi alors les appréhensions sont la aussi, c'est pourquoi je suis pressée de commencer les cours de préparation a l'accouchement pour me donner l'impression que je contrôle un peu plus ce qui va m'arriver dans les mois a venir !

    Nath : j'imagine que tu dois être pressée mais le 1er avril va très vite arriver ! Profites bien de ta fin de grossesse

    JessEpica : j’espère que bébé Louis restera au chaud le plus longtemps possible ;)
  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #738 06 Mars 2019 21:00:52

    missmolko1 a écrit

    JessEpica : j’espère que bébé Louis restera au chaud le plus longtemps possible ;)


    Je vous donnerais des nouvelles :)

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #739 06 Mars 2019 22:23:43

    missmolko1 a écrit

    Nath : j'imagine que tu dois être pressée mais le 1er avril va très vite arriver ! Profites bien de ta fin de grossesse


    Oui surtout que la fin est difficile.. Mais à mon avis, il arrivera plus tôt.. Nous verrons dans les semaines à venir.. =)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #740 10 Mars 2019 15:31:50

    Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite :)