[Suivi lecture] Maman Tortue

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#801 05 Mars 2019 22:11:26

Le vieil homme et la guerre est dans ma wish list depuis 5ans je crois... J'ai enfin passer le pas de l'achat aux Utopiales.
    Reste à croiser les doigts pour qu'il ne reste pas 5 ans dans ma pal :ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#802 07 Mars 2019 13:51:28

Bonne LC :)
  • chris 311830

Modératrice

#803 10 Mars 2019 15:22:05

moi aussi je dois continué la saga drenai. Il faut que je me prenne la suite avec druss la légende. J'en ai d'autre dans ma pal mais pas celui la. Bonne LC :ok:
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#804 10 Mars 2019 15:32:20

MarieJuliet : Ça serait dommage ! Mais bon quand on a une pal qui n'en finit pas, ça arrive ;)

My : Merci !

Petit avis sur Le bâtard de Kosigan tome 4 de Fabien Cerutti : Cette série est énorme ! Dernier tome lu en LC avec Lianne, le style de Cerutti est toujours aussi addictif. J'ai trouvé peut être plus rythmé que les précédents, à moins que ce soit du à l'impatience que j'avais de découvrir la fin. D'ailleurs, cette fin me laisse mitigée, autant la partie du XX ème est crédible, autant celle antérieure m'a semblé un peu bâclé. Certes, je n'avais pas envie de quitter les personnages mais j'aurais aimé quelque chose de plus abouti. J'espère même qu'il y aura un cycle qui suivra...il me manque des bouts. Cela reste néanmoins, une super lecture que je conseille !

Je lis en ce moment Notre-Dame des loups d'Adrien Tomas, petite lecture bien sympathique pour le moment.
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#805 10 Mars 2019 17:42:06

Petit avis sur Notre-Dame des loups d'Adrien Tomas : Roman court mais histoire efficace. Je retrouve avec plaisir la plume de M. Tomas, incisive et addictive, on enchaîne les chapitres avec avidité. Pas le temps par contre de s'attacher aux personnages, ce qui m'a un peu frustrée. Il vient de sortir un nouveau roman Engrenages et Sortilèges, pas encore lu de retour mais je crois que je vais me laisser tenter quand même.

Pas encore choisi ma prochaine lecture....Mais je pense que je vais suivre Chris, qui vient de me convaincre de tenter L'apothicaire de Henri Loevenbruck, à moins que je prenne dans mes challenges.
  • chris 311830

Modératrice

#806 10 Mars 2019 17:54:14

ah si je t'ai tenté, je suis comblé :D
  • Lianne

Empereur des pages

#807 10 Mars 2019 18:04:19

Et bien, il était rapide celui ci :P

Je tenterais cet auteur un jour, pas encore eu l'occasion ^^

Bonne nouvelle lecture !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#808 10 Mars 2019 22:18:30

Lianne  : Il ne faisait que 130 p et était passionnant ! Pour découvrir l'auteur, je te conseille La geste du sixième royaume, c'est de la fantasy complexe, beaucoup de personnages, il faut être concentré pour suivre l'histoire mais c'est vraiment bon. Merci !

Chris : C'est déjà un auteur qui me plaît, pas encore un auteur doudou mais je découvre encore. J'ai commencé le cycle d'Ari Mackensie avec Le rasoir d'Ockham, très intéressant et lu sa trilogie fantasy La Moira très sympa aussi. J'attends un coup de coeur pour me convaincre définitivement...peut être L'apothicaire.

Néanmoins, je vais reporter L'apothicaire à la semaine prochaine, c'est un pavé je n'avais pas remarqué et cette semaine est chargé donc moins de temps pour lire. Je me lance donc dans Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale.

Dernière modification par Maman Tortue (10 Mars 2019 22:29:11)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#809 11 Mars 2019 13:56:26

Ah c'est cool pour notre dame des loups, je l'ai mis dans mon ABC pour cette année :-)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#810 11 Mars 2019 18:29:31

Mariejuliet a écrit

Ah c'est cool pour notre dame des loups, je l'ai mis dans mon ABC pour cette année :-)

Le seul bémol c'est qu'il est court et Adrien Tomas est bon pour poser une histoire sur le long terme donc là ça m'a semblé un peu expéditif.