[Keyes, Marian] Les soeurs Walsh - Saga

 
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 29 Mars 2013 21:06:55

    Je remonte ce topic car je viens de me rendre compte que le tome sur Helen la dernière de la famille Walsh était sortie! Bon pour le moment c'est uniquement en anglais et pas de traduction à l'horizon, mais j'avais tant envie de connaitre l'histoire de cette s?ur que je me le commande dès sa sortie en poche VO le 10 avril, le titre The mystery of Mercy Close.
    Du coup je me suis pris dans la foulée Watermelon le premier tome de cette saga, pour connaitre les mésaventures de Claire, maintenant que je me sens à peu près à l'aise en anglais, je me lance!

    @ de-pages-en-pages  ton post date un peu mais je te réponds quand même, personnellement je n'ai pas du tout lu dans l'ordre, j'ai commencé par Les vacances de Rachel et j'avais tellement aimé que j'ai pris un autre titre de l'auteure au pif, c'était Réponds si tu m'entends l'histoire d'Anna et c'est en revoyant le personnage de Rachel dedans, on l'y voit de loin, que j'ai capté que c'était sa soeur Anna (vu dans Les vacances de Rachel en tant que tel donc!) et que c'était une sorte de saga.
    Mais les histoires sont assez indépendantes les unes des autres, on revoit des figures connus, on sait qu'elles sont sœurs, mais c'est tout, chacune a sa vie propre si on peut dire et donc ça peut très bien se lire séparément parce qu'à part leur lien de parenté il n'y a aucune intrigue qui les relient, aucun fil rouge d'un tome à l'autre...

    En tout cas pour ma part je suis plus que ravie et il me tarde le 10 Avril de recevoir les livres :yeah: me replonger dans cette famille un peu barrée et j'espère que l'intrigue d'Helen se déroulera en Irlande!

    Dernière modification par Rebec (29 Mars 2013 21:07:45)

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #12 31 Mars 2013 20:08:12

    Eh bien, je tombe sur ce topic par hasard juste au moment ou tu répond à un de mes posts dont j'avais oublié l'existance ^^ Merci pour la petite explication, c'est cool je sais maintenant qu'ils sont indépendants !
    J'ai plus qu'adoré Réponds si tu m'entends et donc j'ai hâte de lire d'autres tomes de la saga !
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #13 24 Août 2015 16:25:56

    Ceinwin a écrit

    Pour Watermelon, je ne crois pas qu'il existe une traduction. J'ai essayé de le trouver en français sans succès, du coup je l'ai lu en anglais. C'est dommage car c'est mon préféré. Des cinq soeurs Claire est celle qui me correspond le plus. j'ai aussi beaucoup aimé Les vacances de Rachel et Réponds si tu m'entends.

    J'ai aussi lu Une Vie de Rêve qui était pas mal mais j'ai moins accroché avec l'héroine.

    J'espère aussi qu'elle va faire un tome avec Helen, il n'y a pas de raison qu'elle s'arrète avant la cinquième soeur. Ca pourrait donner quelque chose de pas mal vu le caractère qu'elle a l'air d'avoir. =D


    Je n'ai lu que Watermelon et Rachel's Holiday pour l'instant et autant j'ai adoré le 2e (qui me rappelait ce que j'avais aimé dans This Charming Man, un gros coup de coeur), autan t Watermelon... je l'ai détesté. J'ai détesté Claire, j'ai détesté son histoire, c'est pas du tout abouti, et puis s'entendre rabacher pendant 400 pages qu'elle aime James pour finalement... Eurk.

    Ca ne me refroidit pas, je lirai le tome 3 bientôt. (Comme quoi, c'est dingue de voir les différences de ressenti...)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 16 Mars 2019 10:49:46

    Les vacances de Rachel :Ce livre est à la fois drôle et dramatique.On se prends d' affection pour Rachel. Le livre est très bien écrit.