[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#971 18 Février 2019 08:06:37

Hello !

Une éternité que je ne suis pas passée par ici...
    II faut dire que j'ai pris mon temps pour lire Salem de Stephen King. Un beau pavé !
    J'ai adoré ce roman !! Stephen King sait mettre l'ambiance comme personne. Comme à son habitude, le début est lent, il décrit le décor, la ville, les personnages, il pose l'ambiance de son roman. Ensuite, les événements commencent à se succéder et impossible de poser ce roman. C'est angoissant et envoûtant. J'ai adoré ! J'en veux encore !!

Maintenant, je lis Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#972 19 Février 2019 15:45:23

Coucou nefer,

Tu me donnes carrément envie de découvrir ce roman de King. Je n’en ai pas beaucoup lu et pourtant, j’ai eu quelques déceptions avec cette auteur. Je me laisserai donc peut-être tenter par celui-ci. Mais il faudrait éventuellement que je commence à sortir les quelques romans de cet auteur qui traînent dans ma PAL depuis un bon moment avant de songer à m’en procurer d’autres. :ptdr:
    Quant à ta nouvelle lecture, cela fait un bon moment qu’elle me tente. J’attends ton avis. :-)
    Des bisous. :pink:
  • chris 311830

Modératrice

#973 19 Février 2019 20:02:19

Je l ai dans ma pal salem. J ai finis misery et j ai adoré :D
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#974 19 Février 2019 22:01:03

@ Lyly : quel titre t'a déçu ? Je suis loin d'avoir tout lu de King, mais celui qui m'a le plus déplu ( et c'est peu de le dire...) c'est Jessie . Un vrai calvaire à lire celui-là, j'en pouvais plus, qu'est-ce que je l'ai trouvé long !
    @ Chris : contente qu'il t'a plu. Le personnage d'Annie Wilkes est glaçant, je l'ai adoré.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#975 19 Février 2019 22:32:42

Pour ma part, ce fut "Insomnie". J’ai trouvé également cela long et et franchement imbuvable, j’avoue. :goutte: :ptdr:
    Des bisous. :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#976 12 Mars 2019 17:53:23

J'ai honte, ce suivi est à l'abandon !... :tim: :jeboude:
    Depuis la dernière fois, j'ai lu Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Ça se lit bien, l'écriture est fluide et j'ai beaucoup aimé l'alternance passé /présent. L'histoire est intense et émouvante, les personnages sont très attachants. Ce n'est pas un coup de cœur ( je ne sais pas ce qu'il manque pour que se soit le cas...) mais c'est pas loin.

Ensuite, j'ai lu Prête moi ton homme de Emily Giffin.
    Une lecture sympa mais qui sera vite oublié je pense. Je ne sais pas qui des deux personnages principaux m'a le plus agacé : Rachel, avocate réservée et complètement effacée, souffrant d'un complexe d'infériorité et amie totalement dévouée à Darcy, ou bien Darcy, personnage égocentrique, égoïste, insupportable, tout le monde est sous le charme de cette femme et je me demande bien pourquoi... Bref, une vraie peste ! L'histoire est sympa, j'ai bien aimé l'évolution de Rachel même si j'aurai aimé qu'elle soit plus incisive envers Darcy. Sa passivité m'a franchement agacé, plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer.  J'ai passé un bon moment de lecture.

Que vais-je lire maintenant ?..
  • Grominou

Administratrice

#977 12 Mars 2019 21:07:05

Dans Prête-moi ton homme, est-ce qu'il y a un lien avec l'univers de Jane Austen, pour que le personnage s'appelle Darcy?

Et puis, as-tu choisi ta prochaine lecture?
  • Julie27

Administratrice

#978 12 Mars 2019 21:11:23

Coucou,

Je me note "Salem" (même si j'en ai déjà d'autres de S. King dans ma PAL :sifflote:).

Et je garde un très bon souvenir de "Un goût de cannelle et d'espoir", surtout pour la partie historique :heart:

Bonne prochaine lecture.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#979 14 Mars 2019 16:01:37

@ Grominou : non aucun lien avec O&P...

@ Julie27 : et un de plus dans ta WL... :sifflote:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#980 17 Mars 2019 11:38:16

J'ai commencé hier soir Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin.
    J'ai lu une centaine de pages, et pour l'instant je suis dans l'expectative. Le début du roman est plutôt contemplatif. J'espère que ça va bouger.