#976 12 Mars 2019 17:53:23
J'ai honte, ce suivi est à l'abandon !... :tim: :jeboude:
Depuis la dernière fois, j'ai lu Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Ça se lit bien, l'écriture est fluide et j'ai beaucoup aimé l'alternance passé /présent. L'histoire est intense et émouvante, les personnages sont très attachants. Ce n'est pas un coup de cœur ( je ne sais pas ce qu'il manque pour que se soit le cas...) mais c'est pas loin.
Ensuite, j'ai lu Prête moi ton homme de Emily Giffin.
Une lecture sympa mais qui sera vite oublié je pense. Je ne sais pas qui des deux personnages principaux m'a le plus agacé : Rachel, avocate réservée et complètement effacée, souffrant d'un complexe d'infériorité et amie totalement dévouée à Darcy, ou bien Darcy, personnage égocentrique, égoïste, insupportable, tout le monde est sous le charme de cette femme et je me demande bien pourquoi... Bref, une vraie peste ! L'histoire est sympa, j'ai bien aimé l'évolution de Rachel même si j'aurai aimé qu'elle soit plus incisive envers Darcy. Sa passivité m'a franchement agacé, plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer. J'ai passé un bon moment de lecture.
Que vais-je lire maintenant ?..