[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#1121 18 Mars 2019 21:05:35

Coucou ma jolie plume :)

Je n'ai pas encore relu d'autre livre de Biasotto depuis "Ewa" mais j'ai "Après moi le déluge" en attente.
    Je viens d'aller voir sa bibliographie et je ne pensais pas qu'il avait écrit autant !!

Et que penses-tu de "Roméo et Juliette"? De mon côté, j'avais beaucoup aimé :heart:

"La fille sous la glace" semble très bon !!

Bon courage pour le boulot, vraiment... :bisous::bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1122 21 Mars 2019 18:18:47

Ahah pour Saw moi ça me retourne le bide en fait, je suis une petite nature !
    En effet, pour Histoires du soir pour filles rebelles, ça serait à posséder, encore plus si on a des enfants ! :)
    Sympa la petite boîte de cartes "Ne plus avoir peur", ça me parle bien !

Bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Elizewyn (21 Mars 2019 18:19:08)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1123 24 Mars 2019 19:00:56

Coucou les p'titis loups ! :)

Je vous propose de retrouver mon petit bilan de la semaine à lire sur le blog

https://levasiondupapillon.blogspot.com … lenge.html

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Je reviens plus tard pour vous répondre les filles :) :bisous:

Belle soirée à tous
    lecturement vôtre :heart:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1124 30 Mars 2019 21:49:35

Bonsoir les p'tits loups,

J'espère que vous avez profité de ce beau soleil :) :clapi:

Je vous propose de retrouvez mon avis sur Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

Journal d'un vampire

Un beau témoignage que je recommande, j'ai passé un bon moment

Belle soirée
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (30 Mars 2019 21:59:13)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1125 31 Mars 2019 11:24:32

Bonjour les p'tits loups :salutation:

@Julie : oui il en a écrit pas mal en faite. j'en ai lu 3 et j'ai aimé. De style différent tous les 3 néanmoins très sympa. Va voir directement sur son site, svt les e-book sont en promo et c'est très intéressant, et ss promo les prix sont abordables. Je me tâte même puisque actuellement il propose 13 e-book pour 13€ . Pour moi, ça ferait que 10 à découvrir puisque j'en ai déjà lu 3, néanmoins c'est très tentant puisque même 10 e-book à 3€99 ça fait déjà 39€90 :grat:
    A réfléchir ds la journée !
    La fille sous la glace me tente bcp !
    Bon dimanche

@Pop Fairy Tale : Ce fut un plaisir pour moi de le recevoir :pink: Merci encore, belle surprise :bisous: Bon dimanche

@Elizewyn : C'est vrai que dans les films Saw il y a qq passages un peu "sensible" néanmoins ça se regarde !
    A réfléchir pour l'acquisition des 2 tomes Histoires du soi pour filles rebelles. je pense qu'ils sont à relire peut-être chaque année ou prendre une page au hasard régulièrement !
    La petite boîte à carte me plaît bien et me parle bcp. Aucun regret pour cet achat !

Un petit coucou par ici, en ce moment tjrs peu présente. Les galères s'enchaînent :S et j'ai qq déceptions également. Au moins ça me permet de voir ce que je veux et de constater que je choisis de revoir certaines choses. Même si ce n'est pas agréable !
    Tjrs bien compliqué au travail et nous avons je pense touché le fond ! Nous sommes rendus ds des rapports de force et de conflits avec la hiérarchie. Nous avons été envoyé régulièrement en remplaçant d'aide-soignant alors que nous sommes infirmiers dans un autre service. nous avons donc fait 1 courrier à la direction. Et les cadres sont donc passés "par surprise" à 2h30 du matin en voulant surprendre les infirmiers qui bossaient cette nuit là pour voir si personne ne dormait :tetemur: :ko:  enfin.... Un exemple parmis tant d'autres !

J'ai pu prendre qq jours pour couper avec tout ça ! Depuis jeudi aprem je suis en repos jusqu'à mercredi. je reprends de nuit mercredi. Avec ce beau soleil c'est agréable et ça fait du bien !
    Je suis soulagée aussi puisque jeudi j'ai été chez la véto, Nessy, ne mangeait plus grand chose depuis qq jours. Je pense qu'elle avait des nausées. Rien d'alarmant, il semblerait qu'elle soit constipée et qu'elle avait effectivement la nausée. Elle mange un peu mieux depuis.

Côté petits plaisirs : Ces derniers tps, j'ai acheté des petits truc déco pour la terrasse notamment des coussins extérieurs et un tapis extérieur.
    Vendredi aprem j'ai été me "perdre" plusieurs heures dans les rayons de Truffaut et Gifi pour réfléchir à quoi mettre comme plantes sur la terrasse, plutôt des vivaces pour que ça tienne l'hiver et que se soit résistant vu mon orientation et que je découvre le jardinage. Donc pas au point pour le moment.
    Et faire qq achats pour aménager la terrasse. Initialement, depuis 2 ans je voulais me prendre 1 fauteuil suspendu. je trouve ça beau et original. ça amène du cachet je trouve ds un extérieur. Seulement ça prend bcp de place. Ma terrasse est certes grandes 21m² mais elle est en longueur et pas très large. J'avais donc trouvé un qui me semblait pas mal. J'ai été en testé vendredi et non au final. Pas si agréable que ça. pour lire je ne pense que ça le fera et de plus nous sommes bcp trop droit ds ce genre de fauteuil.
    J'ai donc opter pour un fauteuil urban bleu. Je trouvais que ça ne pai pas de mine et au final très bien installée et agréable pour lire, j'ai testé hier ( https://www.gifi.fr/506019-fauteuil-des … lagon.html) Je vais aller en cherche un autre.
    je me suis pris aussi un jeu de mikado XL :)

Hier j'ai passé la journée sur la terrasse pour commencer à rempoter mes achats, ça prends du tps quand pas très habitué à le faire. Je vais continuer aujourd'hui.

Je me suis également offert un carnet de voyage, c'est bien fait. Et ça donne envie de le remplir !

Côté film : j'ai regardé la semaine dernière Saw V. j'aime bcp l'intrigue qui est très bien ficelée. Plus j'avance dans la saga et plus je comprends l'histoire. le jeu d'acteurs n'est pas génial néanmoins ça reste agréable à suivre malgré les scènes sensibles.

Côté PAL : Je me suis offert un petit cahier d'exercice. Il s'agit de Je vis avec les 4 accords Toltèques format poche aux éditions Jouvence. ça me semble bien sympa à faire.

Je me suis aussi acheter le Routard 2019 du Pays-de-Loire en vu d'un petit week-end sur Nantes prochainement, si les soucis avec ma voiture sont réglés et qu'elle ne me ruine pas !

Côté lecture : j'ai terminé Lait et miel de Rupi Kaur
    Mon avis succinct : un coup de coeur pour ce recueil. Je vous le recommande +++. C'est bien écrit, les illustrations qui accompagne certains textes sont sont faites par l'auteure elle-même.  Je pense me procurer son second recueil.

j'ai lu Je prête à rire mais je donne à penser de Miss Tic découvert à la Médiathèque puisque c'est le printemps des poètes.
    Mon avis succinct : Un recueil qui regroupe des billets d'humeur. C'est original. j'ai passé un bon moment. Je vous l recommande également.

J'ai lu le manga Gunnm de Kishiro
    Mon avis succinct : Déçue. C'était mon 1 er manga, je ne suis pas du tt attiré par ce genre là et encore moins maintenant. Après il y en a tellement, peut-être d'autres sont bien.
    Ici je n'ai pas adhéré aux personnages. L'histoire m'a ennuyé.

j'ai lu la BD Les enfants de la résistance - tome 1 de Dugommier & Ers
    Mon avis succinct : J'ai adoré, ce fut un coup de coeur. hâte de découvrir la suite. BD sur la seconde guerre mondiale, où l'on découvre un panel de personnages. Des personnages attachants, ce sont des enfants qui mènent des actes de résistances.  Je recommande ++++ cette BD

J'ai presque terminé derrière la haine de Barbara Abel
    J'apprécie cette lecture, l'intrigue me plaît, j'ai hâte de découvrir la fin. Pour le moment c'est celui qui me plaît le plus de cette auteure !

J'ai débuté The revolution of Ivy de Amy Engel
    Ce début donne envie de découvrir la suite.

d'ailleurs je vous laisse, je file sur la terrasse au soleil pour lire avec un bon thé !
    Je vous souhaite un doux dimanche

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1126 31 Mars 2019 16:18:31

Coucou!

Je suis désolée de lire que ça empire au boulot. Vos cadres sont clairement ridicules et manquent énormément d'empathie pour ne pas voir la dureté du travail. Ils semblent oublier que vous êtes avant tout des êtres humains. J'espère que tu arrives quand même à te détacher (si on peut dire ça comme ça), même si c'est difficile.

J'ai dans l'idée d'acheter les Gunnm, le film m'a donné envie de découvrir le manga. Après, c'est de la SF, ce n'est pas mon genre de prédilection de base donc bon.... je verrais. Tant pis pour les mangas^^.

Je te souhaite de très belles lectures (je ne les connais point) et un bon dimanche ensoleillé!
    Bisous.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1127 03 Avril 2019 02:38:53

Sympa ce fauteuil ! :) Ca fait toujours du bien d'aménager un peu :)

Ah faut vraiment que je le lise alors "Milk and honey" :D

Bon courage pour le taf, c'est vraiment n'importe quoi ce système de santé :(
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1128 04 Avril 2019 02:55:38

Bonsoir les p'tits loups,

@Pop Fairy Tale[b] : Pour le moment j'aime bcp [b]The révolution of Ivy. j'accroche autant que le 1er. Ces 2 livres étaient des cadeaux et je suis contente de les avoir reçue !
    Bonne journée :) :bisous:

@beckygirly : Merci pour ton msge, ça fait plaisir. Le dialogue est difficile et en ce moment ça reste que des échanges de courriers ou de feuilles d'effets indésirables de part et d'autres. Je pense qu'il serait plutôt souhaitable de chercher le dialogue oral plutôt que ainsi. ça ne fait qu'augmenter la tension. Mais bon, notre cadre est en permanence enfermé ds son bureau et même parfois elle met une pancarte sur la porte ne pas déranger ! :ko:
    Pour le manga, comme je le disais pour ma part, bien déçue. Le film m'a bien plu donc je me faisais une autre idée de l'histoire. Et ça m' a permis de découvrir les mangas également. Je ne lirai pas la suite !
    Dans mes dernières lectures, si tu apprécies la poésie, je te conseille +++ Lait et Miel
    Bonne journée :bisous:

@Elizewyn : Oui ce fauteuil comme ça ne paie pas de mine mais j'y suis très bien installée. Pas pu en profiter bcp aujourd'hui avec ces averses de grêle importante.
    Ouiiii pour Lait et miel je te le conseille +++. Je pense tu apprécieras. Je vais voir pour lire son second, les critiques sont tout aussi bonnes :)

Je souhaite que tout aille bien de votre côté ?
    Pour ma part, ça reste bien compliqué avec une accumulation de soucis. C'est une grosse période de stress et je somatise par moment.
    Vivement que je fasse de mon mieux pour gérer et/ou trouver des solutions à tout ça. ça me travaille qq peu.

Côté lecture : Je continue dans The revolution of Ivy et j'aime bcp. la suite est tt aussi bonne que le 1er tome pour le moment.

J'ai regardé en replay la série sur M6 de Un avion sans elle de Bussi, ça m'a donné envie de relire le roman. Je n'ai qu'un vague souvenir de l'histoire, je me rappelle que j'avais eu un coup de cœur pour ce roman. A voir si la relecture fera le même effet.

Ce week-end c'est le week-end à 1000. je vais y participer ss me fixer d'objectif, juste le plaisir de participer, j'ai besoin de me changer les idées.

J'ai donc fini Derrière la haine de Barbara Abel le week-end dernier.
    Mon avis succinct :  J'ai bcp aimé, la fin m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ça ! Intrigue plutôt bien ficelée même si rapidement j'avais compris cette histoire de vengeance, néanmoins je n'avais pas vu cette fin venir.
    Je recommande cette lecture et je lirai la suite avec plaisir. Pour le moment le meilleur livre de Abel que j'ai lu.

Côté activité : J'ai repris les mandalas, ça permet de me vider la tête tout en étant assez créatif notamment par le choix des couleurs.

Je me suis offert un petit livre sur comment faire un potager en carré. Je souhaite me faire un petit potager sur ma terrasse.

Bonne journée à tous

Dernière modification par La_plume56_sevade (04 Avril 2019 03:18:32)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1129 04 Avril 2019 21:47:24

Bon weekend à 1000 à toi ;) Je vais participer aussi ! :)

Pour les mangas, j'en lis assez souvent, si jamais tu veux quand même découvrir d'autres genres, d'autres histoires ;)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1130 06 Avril 2019 18:29:33

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

@Elizewyn : Coucou, :)
    Merci, bon challenge à toi également, ici ça avance très doucement !
    Yep, ok pour recevoir des conseils pour les mangas. Peut-être pas rester sur une fausse idée. Honha m'a aussi conseillé un titre.
    A bientôt :bisous:

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver mon avis sur Lait et Miel de Rupi Kaur

mon avis ici

Je ne suis pas habitué à lire de la poésie, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je vous recommande ++ cette lecture.

Ici c'est pluie, :S :x donc tranquille à l'appart, et matinée pas top top, une canalisation d'eau à péter ds un autre bâtiment de la résidence. Donc pas d'eau de la matinée. les pompiers ont passé la matinée à pomper. Quand les galères commencent elles durent !!!!!

J'ai cuisiné cet aprem ça vide la tête. je me suis fait 2L de jus de fruits maison, de la pâte à gaufres, un gâteau poire-orange.

Je vous souhaite une belle fin de journée