Le bullet journal

 
  • Readingbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #231 06 Mars 2019 09:21:21

    Mon bullet journal permet de mieux m' organiser dans mon emploi du temps, je le personnalise à ma sauce. Au début, je ne voyais pas l' intérêt mais progressivement j' ai découvert qu' il avait une véritable utilité. :pouceleve:
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #232 06 Mars 2019 11:44:39

    Perso j'aime dessiner donc parfois je l'utilise comme un carnet de croquis, mais ça n'empêche pas que mon layout standard c'est une bande de masking tape pour séparer les dates et les choses à faire et hop, terminé.
    Décorer un truc c'est toujours sympa, je le fais quand j'ai besoin de me calmer. Mais pendant les moments où tu as trop de choses à faire et où, par définition, où ton BuJo est vraiment utile, je vais pas m'ennuyer à faire des designs recherchés. J'aime regarder les beaux visuels que font certaines personnes sur Instagram, mais y'a un moment où il faut accepter de sacrifier le beau pour l'utile.
    Et encore, y'a des visuels minimalistes que je trouve superbes, sauf que ça me correspond pas du tout xD
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #233 10 Mars 2019 18:53:39

    Coucou, quelqu'un m'a référencé au fait qu'il y avait un topic ici sur le BuJo! Bon, ça m'a permis de me rendre compte, avec une discussion d'une membre aussi, que ce n'était pas un BuJo au sens propre original du terme, parce que ce n'était pas le côté organisation que j'avais en tête pour ce que je veux, même s'il risque d'y avoir des suivis d'habitude.
    Mais, comme j'ai lu la conversation, j'ai pu remarquer certains suivis télévisuels: si vous trouvez que ça vous prend du temps, je peux vous dire qu'il y a seriebox, le pendant de L@ en série, qui peut vous convenir.
    En espérant que vos BuJo vous permettent de repérer certains trucs organisationnels qui vous sont utiles!
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #234 11 Mars 2019 15:39:50

    Je souhaite avoir un genre de journal pour me rappeler de chose à faire genre aller récupérer au pressing des affaires,  mais je souhaite avoir egalement un petit livret de souvenir genre une visite de musée, une soirée ciné entre cousines...
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #235 11 Mars 2019 17:00:03

    Taxijenny a écrit

    Je souhaite avoir un genre de journal pour me rappeler de chose à faire genre aller récupérer au pressing des affaires,  mais je souhaite avoir egalement un petit livret de souvenir genre une visite de musée, une soirée ciné entre cousines...


    Je fais les deux dans le même carnet ! J'utilise les dailies pour ça, d'ailleurs. Après mes entrées de tâches du jour, j'écris quelques lignes pour me rappeler de ce qui s'est passé le jour en question (de manière positive comme négative), et je colle des tickets de musée, des places de concert, des cartes de fidélité de restaurants que j'ai essayé... bref rien ne t'empêche de faire un carnet qui regroupe les deux, d'ailleurs je pense que c'est en mélangeant les deux contenus que tu finis avec un carnet qui veut dire quelque chose, du genre que tu peux léguer à tes enfants pour qu'ils te connaissent mieux, ou qu'ils découvrent quelle personne tu étais à leur âge...

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #236 11 Mars 2019 17:17:21

    Dans mon bujo, j'ai mes weeklies (je fais "à la semaine", j'aime bien avoir une vision plus grande que "au jour le jour") et je note aussi les p'tites choses à retenir, je colle mes tickets de ciné/d'entrée de musée, etc.
    ;)
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #237 12 Mars 2019 09:56:13

    Étant donné le collage de chose et d'autres, est il mieux de prendre un carnet à spirale, car l'épaisseur sera mieux gérable ?
  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #238 14 Mars 2019 14:40:17

    Taxijenny a écrit

    Étant donné le collage de chose et d'autres, est il mieux de prendre un carnet à spirale, car l'épaisseur sera mieux gérable ?


    Perso, j'ai un carnet leuchtturm, avec l'élastique et ça me va, même si le carnet a tendance à doubler de volume au fil des mois...
    Je ne suis pas fan des carnet à spiral, mais c'est un goût totalement perso !

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #239 17 Mars 2019 19:59:26

    Merci pour tous vos avis, conseils très intéressants !
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #240 19 Mars 2019 12:05:20

    C'est très intéressant d'avoir différents avis.