[Suivi lecture] Maman Tortue

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#811 11 Mars 2019 21:56:18

J'avais entendu qu'il avait quelques défauts (le livre), on verra dans l'année alors.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#812 12 Mars 2019 18:49:47

J'ai été très marquée par Les étoiles s'en balancent : j'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue, les personnages et la plume de Laurent qui arrive à être cash et poétique en même temps ; mais j'ai été presque traumatisé par le futur qu'il décrit. Curieuse d'avoir ton ressenti.
    Bonne lecture :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#813 17 Mars 2019 21:30:25

My : Merci !  Mon ressenti à suivre...

Mon avis sur Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale : Un roman post-apo qui fait froid dans le dos. À cette époque où le monde gronde, ce genre ne peut laisser de marbre. Et Laurent Whale a une vision plutôt crue de la chose, les exécutions ont un goût de déjà vu bien désagréable. Je me suis littéralement plongée dans cette ambiance pesante très réussie. Les personnages sont attachants, ils survivent en permanence et ça se ressent tout le long de l'histoire. Il y a juste un moment où je trouvais ça un peu long mais c'est vraiment passager. Roman que je conseille à ceux qui ont le moral car il peut vite devenir très lourd. Bravo à M. Whale pour le réalisme.

Je vais maintenant m'attaquer au pavé qu'est L'apothicaire avec plaisir.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#814 20 Mars 2019 12:57:31

Froid dans le dos c'est tout à fait ça ! Ce futur est tellement possible que j'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs semaines et me suis mise à stocker plein de trucs :ptdr:  le temps de me remettre. La suite est tout aussi bien mais moins effrayant en un sens…
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#815 20 Mars 2019 13:48:15

Ha oui, je savais que c'était du post apo mais pas que c'était de ce genre, du coup je vais faire attention de bien le caser au bon moment :P

Merci pour ton retour ^^
    Et bonne nouvelle lecture !
  • Mana_

Administratrice

#816 20 Mars 2019 14:11:50

Je vous rejoins sur Les étoiles s'en balancent ! Et comme le dit My, la suite s'apparente plus à un raod trip, aventure dans un univers dévasté. Y'a plus d'action, ça peut être tout aussi violent mais le propos claque moins ;)
  • Espyvie

Mange-mots

#817 20 Mars 2019 20:18:49

J'avais beaucoup aimé ce roman ! J'ai d'ailleurs la suite dans ma PAL. Le réalisme et les personnages étaient les points forts du roman !

• chris 311830

Modératrice

#818 21 Mars 2019 19:38:39

j'espère que tu vas autant apprécier l'apothicaire que je l'ai aimer :pink:
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#819 21 Mars 2019 19:43:02

My : Carrément O_o :D alors j'ai pas fait de stock mais vu l'actualité, ce roman prend tout son sens. J'espère juste qu'on n'en est pas encore rendu là.....La suite me tente bien, je la lirai. Merci !

Lianne : C'est clair qu'il ne faut pas le prendre à la légère, sous peine d'être déstabilisé. Merci !

Mana :
    J'ai lu beaucoup de bien de cette suite, c'est d'ailleurs ce roman là que je voulais lire avant de savoir qu'il y avait un précédent.

Espyvie : Le réalisme est effectivement bluffant !

Je suis toujours dans L'apothicaire, j'avance doucement mais j'aime bien pour le moment. Henri Loevenbruck aime bien donner des détails, éclairer le lecteur, on se sent impliqué dans l'histoire c'est sympa.
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#820 31 Mars 2019 15:08:12

Petit avis sur L'apothicaire de Henri Loevenbruck : Très bon roman, j'ai beaucoup aimé le style d'Henri Loevenbruck. On a un bon récit fantasy avec pleins de détails pour le lecteur mais sans devenir lourd ou pompeux. J'ai adoré suivre les aventures de nos personnages à la recherche du fameux livre. Andreas est très attachant, j'aurais aimé qu'il vive plus de bonnes choses, ne serait-ce que la rencontre avec Izia. Une fin logique, je serai bien resté un peu plus longtemps avec eux.

Je vais me lancer dans Outresable de Hugh Howey, un peu de SF.