#218 23 Mars 2019 15:34:18
Coucou tout le monde,
J’ai terminé "Stardust" de Neil Gaiman.
Mon avis
Une très bonne lecture.
Voilà un moment que j’avais envie de découvrir la plume de Gaiman dont j’entends énormément parler. Ce magnifique conte pour adultes est une très bonne incursion dans l’univers de l’auteur.
J’ai adoré le monde féerique créé par Gaiman, avec tous ses enchantements et toute sa magie. J’ai adoré m’y promener en compagnie du protagoniste et des divers personnages, tous très attachants.
La plume de l’auteur est très poétique et certains passages peuvent peut-être paraître un peu longs, mais cela n’entrave en rien la beauté de l’écriture.
Il est vrai que j’ai lu plusieurs commentaires qui mentionnaient que c’est loin d’être le meilleur roman de l’auteur, mais pour une première expérience, cela m’a donné envie de poursuivre à découvrir d’autres romans.
Ma note : 16/20
* * *
Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Josh" de Alexis Arend.
Résumé de l’éditeur
« Mon père avait coutume d’appeler ce coin du Montana « la larme d’un ange ». Je crois, avec le recul, qu’aucun nom ne me semblera jamais plus beau, ni plus approprié aux événements de cette année-là… C’était l’été 1953, j’avais tout juste douze ans et mon frère Josh, dix ans. C’était quelques semaines avant qu’on ne le tue… Je repense souvent à ce lieu empreint d’un bonheur oublié. Mon âme d’enfant s’est gorgée de ce panorama, à en éclater, au point que même aujourd’hui, je parviens à me le remémorer très distinctement. Je suis encore capable d’en retracer les moindres contours dans ma tête, je retrouve ses rives accueillantes, je ressens à nouveau la fraîcheur de son eau claire sur ma peau, et la douce tiédeur du soleil qui s’y reflétait. Je revois nos peaux dorées après des heures de baignade. Je revois mon père, je revois Josh. Et, à présent que me voilà bien âgé, lorsque parfois j’éprouve des difficultés à trouver le sommeil, lorsque, la nuit venue, le passé revient me hanter, c’est à Swan Lake que je songe. À cette larme d’un ange… Ces souvenirs lointains, enfouis en moi, me sont à la fois infiniment beaux, et infiniment douloureux… Swan Lake, et cet été 1953… »
Est-il nécessaire de vous dire que ce sera une LC ? Mais surtout, est-il nécessaire de vous dire avec qui ? :ptdr: Ma Julie, si tu passes par ici... :bisous:
Des bisous. :pink:
Dernière modification par Waterlyly (23 Mars 2019 15:42:15)