[Suivi lecture] waterlyly II

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#211 20 Mars 2019 22:10:02

Coucou tout le monde,

Julie27 : ma Julie, tu n’es pas téméraire, ni curieuse au point de relire un roman de Levy ? :ptdr: En tout cas, bientôt place à "Josh". :yeah:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Lady K : oui, j’espère que le début sera bien plus engageant, pour le roman "Elle et Lui". :ptdr: Pour tout te dire, je n’ai même pas relu le résumé de ma lecture actuelle, mais en tout cas, je l’apprécie vraiment beaucoup. :bisous:

Rachel 27 : ah, du coup, on est exactement du même avis. :bisous:

MyFloXyBabY : pfff, il a des fois, mon cher MyFlo, où je me dis que tu es très rabat-joie... :ptdr: :bisous: Mais que peux-tu donc avoir contre un petit verre de jus d’orange, surtout si la compagnie est bonne ? :P

Nicolas : ah, j’adore ton explication. :ptdr: J’ai longtemps hésité à découvrir Gaiman avec "American Gods" et je serais donc plus que curieuse d’en connaître ton avis dès que tu le liras. :-)

Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#212 20 Mars 2019 22:16:10

Waterlyly a écrit

Julie27 : ma Julie, tu n’es pas téméraire, ni curieuse au point de relire un roman de Levy ? :ptdr: En tout cas, bientôt place à "Josh". :yeah:

J'hésite, j'hésite, j'hésite, ..... Non, en fait pas du tout :ptdr:
    Il y a déjà tellement de livres que j'ai envie de lire :ko: donc pour Lévy, je vais passer mon tour...

Et oui, bientôt "Josh" !!! Je ne relis même pas le synopsis pour avoir la surprise ! :bisous:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#213 22 Mars 2019 16:57:38

Coucou ma chère Waterlyly :D

Merci à toi de m'avoir confié l'adresse de ton blog et comme tu le sais, je me suis fait plaisir en me rendant dessus pour voir le travail déjà accompli.
    Sincèrement, tu bosses très bien et je ne comprends pas pourquoi tu as autant hésité pour l'ouvrir O_o
    D'ailleurs, je croise les doigts pour que ton bébé rencontre un joli succès et cela me fait songer que pour le mois prochain, je vais devoir changer la gueule du mien pour fêter ses trois ans.
    Il grandit vite.
    Dire qu'hier, je changeais ses couches et qu'aujourd'hui, il me ramène des girls à la maison.
    Il me rend malade ce blog, tu ne peux pas savoir...
    ...
    :ptdr:

Bref, j'arrête mes conneries xD

Par contre, super étonné que tu ne saches rien de ma lecture actuelle O_o
    Je l'ai vu tellement tourné sur de nombreux profils ici que je me demande comment tu as fait pour passer à côté O_o
    Perso, j'avais promis de le lire une fois que j'aurais l'occasion de croiser son chemin.
    La bibliothèque municipale a exaucé ce souhait et me voilà en train de le lire.
    D'ailleurs, même si de nombreux passages sont particulièrement difficiles, ce bouquin est pour l'heure, un vrai régal :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#214 22 Mars 2019 17:27:24

Coucou...
    Je me suis permise d’aller jeter un coup d’œil sur ton blog . Dis moi tu gère super bien ;) . Tu as bien fait de te lancer ...
    Beaucoup de mal à lire en ce moment , je m’endors super vite le soir ( et souvent sur le livre :ptdr:)
    J’espere qu tu va bien ?
    Gros bisous
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#215 22 Mars 2019 18:33:46

Waterlyly a écrit

MyFloXyBabY : pfff, il a des fois, mon cher MyFlo, où je me dis que tu es très rabat-joie... :ptdr: :bisous: Mais que peux-tu donc avoir contre un petit verre de jus d’orange, surtout si la compagnie est bonne ? :P

Ah pardon j'avais cru que je devais le prendre avec toi ! :grimaces:

Melusine86 a écrit

Beaucoup de mal à lire en ce moment , je m’endors super vite le soir ( et souvent sur le livre icon_ptdr )

Du coup il vaut mieux en sélectionner un avec une couverture toute douce ;)

Dernière modification par MyFloXyBabY (22 Mars 2019 18:34:24)

• Melusine86

Serial lecteur

#216 22 Mars 2019 20:22:33

MyFloXyBabY a écrit
    Waterlyly a écrit

Ah pardon j'avais cru que je devais le prendre avec toi ! :grimaces:

Melusine86 a écrit

Beaucoup de mal à lire en ce moment , je m’endors super vite le soir ( et souvent sur le livre icon_ptdr )

Du coup il vaut mieux en sélectionner un avec une couverture toute douce ;)

:ptdr: ah oui tiens bonne idée ...

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#217 22 Mars 2019 23:25:36

Coucou tout le monde,

Julie27 : tiens, j’ai cru que je t’avais vraiment convaincue... :ptdr: Et sinon, moi non plus je n’ai pas relu le synopsis et je ne m’en souviens pas, donc découverte totale. :yeah:

Anne Sophie : j’ai voulu découvrir ton blog, mais sache que le lien sur ton suivi ne mène à rien. :grat: :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Melusine86 : oh, merci ma melu ! :pink: Tes mots me touchent beaucoup. Essaie de repasser plus souvent sur les suivis, tu nous manque !! :bisous:

MyFloXyBabY : mais, mais, mais, évidement que la bonne compagnie n’était autre que la mienne. Tu vas finir par me vexer, mon cher MyFlo. :'S :ptdr: Et dire que j’étais prête à faire des compromis... oui, à la place du jus d’orange, et bien du champomix... hum... zut alors, en fait il y a des bulles dans le champomix... alors, non... :jeboude: Moi, compliquée ? Pas du tout ! :ptdr: :bisous:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#218 23 Mars 2019 15:34:18

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Stardust" de Neil Gaiman.

Mon avis

Une très bonne lecture.
    Voilà un moment que j’avais envie de découvrir la plume de Gaiman dont j’entends énormément parler. Ce magnifique conte pour adultes est une très bonne incursion dans l’univers de l’auteur.
    J’ai adoré le monde féerique créé par Gaiman, avec tous ses enchantements et toute sa magie. J’ai adoré m’y promener en compagnie du protagoniste et des divers personnages, tous très attachants.
    La plume de l’auteur est très poétique et certains passages peuvent peut-être paraître un peu longs, mais cela n’entrave en rien la beauté de l’écriture.
    Il est vrai que j’ai lu plusieurs commentaires qui mentionnaient que c’est loin d’être le meilleur roman de l’auteur, mais pour une première expérience, cela m’a donné envie de poursuivre à découvrir d’autres romans.
    Ma note : 16/20

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Josh" de Alexis Arend.

Résumé de l’éditeur

« Mon père avait coutume d’appeler ce coin du Montana « la larme d’un ange ». Je crois, avec le recul, qu’aucun nom ne me semblera jamais plus beau, ni plus approprié aux événements de cette année-là… C’était l’été 1953, j’avais tout juste douze ans et mon frère Josh, dix ans. C’était quelques semaines avant qu’on ne le tue… Je repense souvent à ce lieu empreint d’un bonheur oublié. Mon âme d’enfant s’est gorgée de ce panorama, à en éclater, au point que même aujourd’hui, je parviens à me le remémorer très distinctement. Je suis encore capable d’en retracer les moindres contours dans ma tête, je retrouve ses rives accueillantes, je ressens à nouveau la fraîcheur de son eau claire sur ma peau, et la douce tiédeur du soleil qui s’y reflétait. Je revois nos peaux dorées après des heures de baignade. Je revois mon père, je revois Josh. Et, à présent que me voilà bien âgé, lorsque parfois j’éprouve des difficultés à trouver le sommeil, lorsque, la nuit venue, le passé revient me hanter, c’est à Swan Lake que je songe. À cette larme d’un ange… Ces souvenirs lointains, enfouis en moi, me sont à la fois infiniment beaux, et infiniment douloureux… Swan Lake, et cet été 1953… »

Est-il nécessaire de vous dire que ce sera une LC ? Mais surtout, est-il nécessaire de vous dire avec qui ? :ptdr: Ma Julie, si tu passes par ici... :bisous:

Dernière modification par Waterlyly (23 Mars 2019 15:42:15)

• Lady K

Grand chef libraire

#219 23 Mars 2019 19:25:07

Coucou Waterlyly :)
    Tu me donnerais presque envie de me pencher sur le cas Stardust ! Depuis ma mésaventure avec Anansi Boys du même auteur j'ai des réticences... j'ai détesté, si bien que j'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages. Bon, j'ai appris depuis que c'est un deuxième tome, c'est peut-être pour ça... :lol:
    Très belle nouvelle lecture à toi :bisous: et bonne lecture commune ! =D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#220 24 Mars 2019 18:23:21

Bonsoir ma chère Waterlyly :)

Tu es débordée en ce moment ? Tu me sembles assez distraite ces derniers temps et tu es d'ailleurs la première à le reconnaître.
    N'hésite pas à te prendre du temps pour souffler un peu si tu en ressens le besoin.
    Bon, pour l'heure, ce n'est pas trop grave mais si tu te pointes sur mon suivi-lecture et que tu me nommes Bernadette, promis, ça va chier là :/
    ...
    :ptdr:
    C'est bizarre mais je sens que tu vas le faire, je commence à bien te connaître xD

Perso, avec le livre dont tu me parles, je pense que je risque de faire pareil xD
    J'aime bien les pavés, je suis en recherche d'ailleurs mais là, chaud patate :/

Sinon, en faisant mon petit tour sur ton profil lecteur, j'ai aperçu le livre Josh.
    Son résumé m'enchante même si j'ai peur de verser une larme mais tant pis, on verra ce que ça va donner :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une agréable lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: