[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1191 16 Mars 2019 18:03:37

Waterlyly > C'est gentil =) Oui, je suis un peu moins embêtée. Juste le nez bien pris au réveil mais les antihistaminiques semblent bien fonctionner et quand les yeux me brûlent je rajoute un petit bain d'yeux au borax et ça fait des miracles :yeah: Bisous :pink:

Sinon, sur le blog :
    - Complot à Florence :-) - jeunesse historique bien agréable
    - Lettres d'amour de 0 à 10 :aouh: - humour, tendresse, humanité... j'ai adoré!

Et côté lecture, j'ai lu Meurtre à l'école buissonnière de Gérard Morel. Un petit thriller jeunesse (86 pages) assez sympa même si la solution arrive d'un coup. En même temps, vu le format, pas facile de developper une enquête ! Et *roulements de tambours* j'ai ENFIN terminé Coffee and Vodka d'Helena Halme. :yeah: J'étais bloquée dedans depuis le 3 février... Une lecture au style agréable et qui m'a permis de renouer avec la VO mais elle est sans intérêt... :zzz

Enfin, j'ai commencé Hello, Sunshine de Laura Dave. Pour le moment (une cinquantaine de pages lues) j'aime bien...

<image>

Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses.
    À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un conte de fées. Jusqu’au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une « chef » tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d’elle occupée à tromper son époux enflamment la toile…

Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n’a plus qu’à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d’un chef aussi étoilé qu’intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ?

Bonnes lectures et bon weekend !! :bisous:

Dernière modification par Lady K (16 Mars 2019 18:14:04)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1192 16 Mars 2019 18:42:39

Voilà une lecture qui ne m'attire pas du tout.
    Bon week-end à toi :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1193 16 Mars 2019 21:41:58

Coucou Lady K,

J’ai adoré ta chronique pour "Le colis" et elle me donne fortement envie d’acheter ce roman. Mais je vais me calmer niveau PAL... elle commence à devenir gigantesque. Et pour un livre sorti, il y en a quatre qui arrivent. :goutte: En plus, j’ai "Passager 23" qui m’attend pour l’instant. :-)
    Courage pour les allergies. De mon côté, c’est supportable mais cela commence gentiment.
    Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#1194 16 Mars 2019 21:46:19

Coucou,

Ohhhh "Le colis" est sur ma wish-list (comme chaque nouveau livre de Fitzek d'ailleurs).
    Si tu as l'occasion, "Le voleur de regards" / puis "Le chasseur de regards" sont géniaux :pink: Ce sont en tout cas mes deux chouchous de cet auteur.

Je ne connais absolument pas ta nouvelle lecture mais bonne lecture et bon week-end :)
  • Lady K

#1195 20 Mars 2019 09:49:39

Mypianocanta > Aie, dommage mais heureusement on ne peut pas être tenté par tout !
    Merci et bonne semaine à toi :bisous:

Waterlyly > Roooooh merci :pink: Je suis comme toi malheureusement... ma PAL est devenue monstrueuse à cause de ma faiblesse... j'essaye de la (me) reprendre en main ! Mais c'est pas facile car après chaque découverte j'ai des dizaines d'envies. Maintenant je veux lire les autres romans de Sebastian Fitzek. :bisous:

Julie27 > Hihi j'espère que tu l'apprécieras alors. C'est dans mes projets de les lire, je les mets donc en "priorité". Merci à toi aussi :bisous:

Bon ce n'est pas la grande forme... les allergies me laissent un peu tranquille et voilà que j'ai un début de crève. À moins que ce soient les symptômes des allergies déguisés en rhume. Je ne sais jamais... En plus, en ce moment je vais de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle concernant mon avenir professionnel  (en gros, ils changent les règles d'affectation et ce n'est pas du tout avantageux pour la petite prof des écoles brinquebalée à droite et à gauche que je suis... la place fixe tant convoitée s'éloigne de plus en plus... et le traitement est de moins en moins humain :'S )

Bref... heureusement qu'il y a la lecture et le blog !!

Sur le blog :
    - Mon c'est Lundi
    - Le big big boss :)

Niveau lecture, j'ai terminé Hello, Sunshine de Laura Dave. J'ai bien aimé cette lecture. Un peu de chick-lit fait du bien. Même si une petite chose à la fin me chiffonne. Rie  de très grave, mais j'aurais aimé une autre fin...

Du coup j'ai commencé Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley. Une autrice que j'aime d'amour et je suis trop contente de me plonger dans ce roman. Déjà une soixantaine de pages et j'adore...

<image>

Angleterre, 1939. La vie n'a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux. Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l'Angleterre. Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur. Mais la guerre et l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre.

Belle semaine et bonnes lectures :bisous:

• Espyvie

Mange-mots

#1196 20 Mars 2019 12:58:23

Tu m'as donné très envie de lire Le colis ! J'ai l'impression d'être de plus en plus réattiré par les thrillers à croire que ma phase Fantastique/Fantasy/S.F commence un peu à se calmer ^^

Le résumé de Et le ciel sera bleu fait aussi très envie. En plus je ne connais pas cette auteur. Allez en W.L !

Bonnes lectures et bonne chance pour ta place. J'ai un couple d'amis qui sont profs et les affectations c'est toujours galères (eux se sont pacsès pour réussir à avoir deux places pas trop loin l'un de l'autre...)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1197 20 Mars 2019 16:32:14

Coucou,

Oh, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre. :derder: Que ce soit rhume ou problèmes, tu verras tout va s’arranger. :bisous:
    Je file ce soir jeter un œil à ton blog. :yeah: Et ouiii, tu peux commencer à lire pour mon challenge. :-)
  • Julie27

Administratrice

#1198 20 Mars 2019 22:21:13

Coucou,

Mince, j'espère que tu auras rapidement de meilleures nouvelles...

Bonne nouvelle lecture. De cette autrice, je n'ai lu que "La Dernière Valse de Mathilda" mais j'avais beaucoup aimé (la partie de Mathilda en tout cas :heart:).

Soigne toi bien :bisous:
  • Lady K

#1199 23 Mars 2019 19:07:53

Hello la compagnie :)

Espyvie > Ah moi aussi, en ce moment, je crois que je suis en phase thriller car je n'arrête pas de les enchaîner (avec plaisir). Et pour Tamara McKinley, oui il faut que tu découvres cette autrice. J'adore ses romans ! Merci. Oui, et justement, ce genre de "combine" ne sera plus prise en compte... Juste l'ancienneté =( Bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

Waterlyly > Oui, je me dis que ce n'est pas des problèmes très graves... mais ça me démoralise quand même. :grat: Étant très anxieuse, cette incertitude constante m'angoisse beaucoup ! :/ Merci à toi :bisous:

Julie27 > Je ne l'ai pas encore lu celui-là mais c'est bien dans mes intentions ! Je veux lire toute la bibliographie de Tamara McKinley :heart: Merci ! :bisous:

Pop Fairy Tale > Oui, j'essaye de me raccrocher "aux branches" mais ils ont pondu une nouvelle proposition pire que la précédente (pour les profs sans poste fixe comme moi) :tetemur: Du coup, à chaque fois que je retrouve le moral, je me reçois un nouveau coup de massue :lol: Merci pour tes bons mots :bisous:

Anne-Sophie > Merci. Je me régale avec !! :emb: :bisous:

**

Merci pour vos gentils messages. Je n'ai pas répondu tout de suite, mais ça m'a fait chaud au cœur de les lire ! :)
    Niveau moral, on peut pas dire que ce soit la grande joie, mais la pilule est un peu passée... Je pense que je suis passée de l'état "dépitée" à "résignée" ! Et mon rhume s'est empiré au fil de la semaine. Au point que j'avais les deux narines bouchées en même temps, ce qui ne m'arrive pas souvent. Heureusement, car c'est trèèès inconfortable xD Aujourd'hui c'était journée repos. J'ai végété sur le canapé, mais je n'ai même pas lu une seule ligne. Je vais essayer de me rattraper ce soir !

Côté blog : Deux très belles lectures chroniquées cette semaine !
    - Par temps d’amour et de guerre :ok:
    - Hello, Sunshine :D

Niveau lecture, j'ai bien avancé dans Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley. Comme je l'ai en epub, je le lis sur le téléphone pendant le trajet-travail. J'en suis à la moitié tout pile... et je sais que je vais encore fondre pour cette nouvelle histoire !

Comme lire sur le téléphone n'est pas super pratique et agréable. Quand je suis chez moi, je lis un livre papier... et j'ai commencé Mers mortes d'Aurélie Wellenstein (reçu pour une masse critique babelio). Pour le moment, j'en ai lu très peu. Mais l'univers est intéressant !

<image>Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
    Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines... arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire. Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe, jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
    Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple.
    Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous
    ?

Bonne lecture et bon week-end ! :bisous:

Dernière modification par Lady K (23 Mars 2019 19:15:43)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1200 24 Mars 2019 00:25:33

Coucou Lady K,

Tout d’abord, j’espère que le moral va mieux. :bisous:
    J’ai beaucoup aimé ta chronique "Par temps d’amour et de guerre". Je me laisserais bien tenter, d’autant plus que j’apprécie énormément les romans alternant les époques et avec un côté historique.
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais j’espère qu’elle te plaira.