[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#1501 23 Mars 2019 20:49:32

oriane0102 a écrit
    Ma Lecturothèque a écrit

Au fait Millina, tu m'avais parlé de Isabella Bird en manga et je vois que tu en parles ici et du coup ça me fait penser que j'ai commencé tout à l'heure un livre, Elles ont conquis le monde (Alexandra Lapierre et Christel Mouchard), qui est un livre qui parlent de plusieurs aventurières (1850-1950) et que Isabella Bird fait partie des femmes dont on y présente la vie ! Je pense que ça va me donner encore plus envie de découvrir le manga ;)

Oh c'est un livre que j'ai vraiment envie de lire! (le Elles ont conquis le monde ) =)

Millina: j'aurais bien voulu que Meg Corbyn soit en bibliothèque... si ça avait été le cas, cela aurait fait longtemps que j'aurais lu le premier tome :P

Coucou à vous deux,
    Elles ont conquis le monde me parait très intéressant. Je t'avouais que les aventurières ne m'intéressaient pas particulièrement. Cependant Isabella Bird a éveillé mon intérêt. J'espère qu'il sera bien. En tout cas, le manga te plaira @Ma Lecturothèque.
    C'est vrai que ça aide @Oriane0102.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#1502 23 Mars 2019 21:02:16

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment allez vous ?
    Je comptais vous parler de ma lecture en cours rapidos avant de m'y remettre car j'aimerais bien vous parler d'un livre que je suis en train de lire Anna Caritas T1 : Le sacrilège de Patrick Isabelle. C'est un livre assez angoissant. Je ne lis pas beaucoup d'histoire d'horreur mais celle ci est truffé de mystère et vraiment angoissante :diablo:. Alors oui c'est un livre jeunesse mais je le trouve particulièrement bien écrit et bien construit . Je suis déçu de ne pas l'avoir découvert plutôt et ne pas faire partie du public visée. La plume de l'auteur est ponctué de phrase courte, de paragraphe bien dosée et de dialogue, le tout offre une dynamique prenante. :pompom:
    Sinon j'ai commencé à regarder Umbrella Academy est tout ce que je peux vous dire. C'est que cette histoire m'intrigue et la bande son est génial. :pink: Vous l'avez regardé ? Vous en pensez quoi ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1503 23 Mars 2019 22:26:37

Coucou !
    Pour umbrella academy j'ai regardé le premier épisode j'ai bien aimé mais sans plus
  • Espyvie

Mange-mots

#1504 24 Mars 2019 12:55:09

J'aime bien les histoires angoissantes et quand l'ambiance est réussi c'est encore mieux. Je vais aller voir ce livre d'un peu plus près. Pou Umbrella Academy, je n'ai pas regardé. Mais on commence à entendre beaucoup parlé. Moi à chaque fois je pense Umbrella Corporation, le truc qui n'a rien à voir XD Par contre j'irais écouter la bande son, parce que j'adore les OST (toujours ce côté ambiance).

• Millina

Gastronome littéraire

#1505 24 Mars 2019 14:39:06

Espyvie a écrit

J'aime bien les histoires angoissantes et quand l'ambiance est réussi c'est encore mieux. Je vais aller voir ce livre d'un peu plus près. Pou Umbrella Academy, je n'ai pas regardé. Mais on commence à entendre beaucoup parlé. Moi à chaque fois je pense Umbrella Corporation, le truc qui n'a rien à voir XD Par contre j'irais écouter la bande son, parce que j'adore les OST (toujours ce côté ambiance).

Eh bien l'ambiance est réussi !!!Tu penses à Resident evil moi aussi je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser. :pompom:

• Millina

Gastronome littéraire

#1506 24 Mars 2019 14:40:11

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Pour umbrella academy j'ai regardé le premier épisode j'ai bien aimé mais sans plus

Pareil il est un peu lent mais c'est souvent le cas dans un épisode pilot. :grat:

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1507 24 Mars 2019 15:45:50

J'aimerai bien regarder des séries avec mon copain mais si il n'accroche pas dès le premier épisode il n'accroche pas à la série :(
    En ce moment on regarde que des animés
  • Millina

Gastronome littéraire

#1508 24 Mars 2019 16:17:04

Thecatlady a écrit

J'aimerai bien regarder des séries avec mon copain mais si il n'accroche pas dès le premier épisode il n'accroche pas à la série :(
    En ce moment on regarde que des animés

C'est dommage !! Essaye X files ?

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1509 24 Mars 2019 19:05:26

Coucou Millina, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, je vais super bien car j'ai rencontré un garçon hier soir et nous avons passé la nuit ensemble :)
    Perso, il me touche le jeune homme donc, j'attends de voir si ça peut le faire même si dans ce domaine, je n'ai pas trop confiance :)

Tu l'as lu en version originale ? Ben bravo XD
    Après, je viens de me souvenir que tu avais des liens avec l'Italie si ma mémoire est bonne :)
    Perso, je me sens incapable de franchir ce pas et puis lire avec un dico à côté, cela ne doit pas tip top ^^
    De mon côté, j'aime ce que je lis même si les frasques de la mère m'éprouvent beaucoup :)
    Par contre, Christmas, c'est un coup de coeur ce garçon :)
    Sa romance avec Ruth ne me pose aucun souci, preuve que je le kiff ce petit homme :)

Les lentilles comment que j'en raffole :o
    Ma mère adore en fait et a généralement la main lourde sur les quantités.
    Du coup, je passe soit chez elle ou alors, elle me fait apporter des boîtes pour que je puisse en profiter un peu :)

Concernant le livre que j'ai glissé dans ma wish-list, il s'agit de Anna Caritas :)
    Encore une saga que je pourrais commencer alors qu'il m'en reste plein à finir :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1510 27 Mars 2019 11:34:34

Coucou tout le monde,
    J'ai mis en ligne un nouveau genre de rendez-vous ou je vous invite à faire un tour de ma wish list inspirée de blog que je suis. En espérant vous faire découvrir d'autres blogs et de nouveaux livres. Voici le lien : https://universparallelesdemillina1.blo … osphere-1/
    N'hésitez pas reprendre ce rendez-vous!! ou me poser des questions pour que je puisse l'affiner!! :)
    D'excellentes lectures...
    NB : je ferais un point lecture plus tard dans la journée... ;D