[Suivi Lecture] Lelf IV

• Espyvie

Mange-mots

#571 21 Mars 2019 06:56:34

Ah oui l'angoisse c'est très dérangeant surtout quand ça déborde sur la vue privée. On avait eu une formation au travail sur le stress et c'étaient super intéressant. On avait appris plein de chose sur la façon dont le cerveau fonctionne ainsi que quelque petits trucs comme des exercices de respiration.

J'ai deux livres de stephanie Plum dans ma PAL il faudrait que je les lise :-)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#572 21 Mars 2019 13:55:43

@la chèvre grise : dur dur la gestion...

@Mypi : je connais pas assez les HE et j'aime pas les odeurs florales fortes ^^ je garde en tête au cas où :)

@MJ : Amen

@Espyvie : Stéphanie Plum vaut des exercices de respiration pour moi ^^ Sinon j'ai fait de la sophro et du yoga donc je connais la théorie pour la respi mais il y a tellement de truc qui s'accumulent là que je repars régulièrement en angoisse incontrôlée. Soucis de devoir aller voir les clients quand déjà tu arrêtes pas de trouver des failles dans ton taf ^^

Bref, toujours pas la joie. Hier crise d'angoisse en plein open space, et depuis qq jours de manière générale j'ai des pics d'angoisse réguliers. Je vois toujours plus de problèmes avec les menus que j'ai faits et c'est trop tard pour modifier, j'ai déjà envoyé à des clients. La semaine prochaine je fais des visites aux plus gros clients, donc je risque d'avoir des remarques (clients + chefs). Je voulais tellement bien faire et j'ai tellement pas eu le temps avec aussi toutes les autres tâches annexes, que je suis déçue de moi même et que j'ai peur des reproches. Bref... très dur le moral.
    Après des journées de 9/10h pendant plus de 15j je suis en plus épuisée et je suis pourtant encore à la bourre. Je craque un peu...

Côté lecture j'ai fini Head On de Scalzi. Contente d'avoir lu rapidement un autre livre que du pur feel good.

J'ai aussi lu le t2 d'Aliénor Mandragore, toujours bien sympa cette bd, même pour un adulte ^^

J'espérais continuer à lire mon Farris Smith mais avec les angoisses je sais pas encore...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#573 21 Mars 2019 18:10:15

Alors l'un des avantages de l'inhalateur : peu de risques avec l'HE (il n'est ni sur la peau ni à avaler) et le deuxième est qu'il t'oblige à respirer quelque chose (et pas seulement comme en sophro ou en yoga). Pour les odeurs par contre je comprends tout à fait et c'est vrai que le neroli est assez fort… si il m'en revient une plus douce avec des effets proches je t'enverrai un petit mot (à force je commence à maitriser un petit peu - Snow aussi je crois d'ailleurs, elle peut avoir des idées).

Tiens je ne connais pas Aliénor Mandragore, m'en vais voir de quoi ça parle.
    Bonne fin de semaine et ne te mets pas trop la pression toute seule :pompom:
  • Lelf

#574 25 Mars 2019 21:40:26

J'ai lu le t.3 d'Aliénor Mandragore. Je ne sais pas ce qu'un amateur de légende arthurienne penserait de cette BD, ce n'est pas mon cas mais les auteurs semblent avoir de bonnes bases et ils se les approprient bien. C'est fun, c'est l'aventure, c'est mignon. Et le dessin est chouette.

J'ai repris la lecture de Nulle part sur la terre de Farris Smith. C'est vraiment bien, mais pas joyeux pour un sous. C'est même couche de plomb sur couche de plomb. Du genre les persos centraux ont une vie de merde et ceux autour d'eux en rajoutent sur leur misère, parfois involontairement, parfois parce qu'ils reportent sur eux toute la merde de leur propre vie. Ça fait beaucoup.
    Mais donc c'est plutôt très bon si on supporte. ^^

J'ai eu un poil de répit ce weekend, dimanche on a été se balader un peu dans la nature puis on a été nager. Et j'ai fait la sieste deux fois (en deux jours hein), héhéhéhéhé.
    Mais bon sinon du coup c'est pas la joie, encore des journées à rallonge que j'en peux plus et boulettes sur boulettes (une bien grosse à rattraper demain là, sinon sans ça je commençais à avoir à peu près le contrôle). D'ici 15j je pense pouvoir avoir un peu de répit, mais je n'ose même pas compter dessus vu que des trucs se rajoutent tout le temps.
    "Ah, les prises de postes c'est toujours comme ça" (angoissant et bouffeur de temps)... ben je comprends pas pourquoi. Ou alors on devrait payer plus quand on débute, j'sais pas. Mais pourquoi ça serait normal, merde...
    En attendant niveau moral c'est montagnes russes. Si si, entre le fond du trou de l'angoisse de la mort et le stress, ça fait des vagues. On ajoute des nausées ici ou là, parfois matin, parfois midi, parfois soir, parfois plusieurs fois dans la journée... la teuf, on ne s'ennuie pas ^^

Et bonne semaine à vous bien sûr ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#575 25 Mars 2019 23:40:53

Et puis ça semble pas logique (même si quelque part j'imagine [du moins je l'espère, sinon c'est vraiment que du pourri] que c'est un peu gratifiant pour toi) de te voir confier de telles responsabilités alors que tu sors juste de formation et que tu as donc peu de pratique à part les quelques stages...
  • Lelf

#576 26 Mars 2019 21:23:02

Ah c'est hyper formateur et une véritable expérience. J'avoue que j'en attendais pas tant d'un CDD. Comme je disais à mes parents au tel, si on me proposait de rester après je me suis tellement investie que je pourrais dire oui avant de me demander si c'est vraiment ce que je veux xD (je préfèrerais faire de la diét' qui touche plus à la santé, que ce soit en hosto où il y a très peu de place ou en libéral - bonjour le stress aussi en démarrage de ce genre d'activité d'ailleurs).
    Mais bon la fille que je remplace a l'air territoriale, alors je ne pense pas que la question se posera x)
    J'ai parlé un peu à ma cheffe, qui avait vu ma crise d'angoisse, pour lui dire que je faisais des journées à rallonge, que c'était dur mais que je voyais bien qu'en plus de mon démarrage il y a eu des circonstances. Tant que je progresse au prochain cycle et que j'arrive à ne plus faire de journées de 10h, ça ira. Et si je gère pas on me laissera pas m'embourber et bosser 10h/j ad vitam. Bon j'espère que je vais juste mieux gérer et faire moins d'heures de fait... ^^'

J'en profite pour vous dire que j'ai commencé Confessions d'une séancière de Ketty Steward, un recueil de nouvelles/poèmes inspirés de contes antillais. C'est donc du fantastique et c'est très sympa.
    Je voulais une autre lecture pour ne pas lire que mon roman américain bien plombant ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#577 27 Mars 2019 16:27:33

C'est bien que tu arrives à prendre quand même ce recul-là :)
    Bonne nouvelle lecture !
  • Lelf

#578 27 Mars 2019 19:21:41

Ça a ses limites quand même. ^^'
    Encore un moment de panique aujourd'hui mais on m'aide même pas à démarrer. "Il faut faire ça" et puis limite rien de plus. J'ai fini par avoir un peu plus de visibilité sur la tâche, mais ça a pris plus de temps et d'énergie que nécessaire. Et puis toujours le gros client qui m'emmerde parce que différent du coup vu qu'il commence et qu'il est énorme. Je résoudrai celui là après avoir vu les autres 12.
    J'ai aussi encore vu des boulettes et j'espère ne pas en avoir fait de plus grosses que je n'aurais pas vues. En saisie de données c'est dur quand on est crevé et stressé de pas mettre un truc à la place d'un autre ou de penser à remplir tous les éléments requis (j'ai beau m'inspirer des saisies passées, des fois...). Sauf que ça détermine les approvissionnements de matière et les commandes clients. Glups.
    Bref.
    Demain dernière commission de menus pour mes personnes âgées, après je n'aurai plus à relire à voix haute à un client (et en présence de mon chef) mes menus problématiques ^^'
    J'ai encore énormément de taf pour ce cycle là et il va falloir que je crée le prochain cycle d'ici la 3e semaine d'avril car le chef sera en vacances après. Donc ça reste chaud pour essayer de diminuer mes heures.
    D'ailleurs si vous voulez m'aider vous pouvoir m'envoyer des suggestions de plats/entrées/desserts que les personnes âgées pourraient apprécier sur l'été (je peux pas sortir un pot au feu ou une choucroute xD). :D

Sinon j'ai lu la BD L'Île aux femmes de Zanzim, c'était sympa mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser niveau lecture féministe. On sent bien que l'auteur veut prendre des contrepieds, mais je garde un petit malaise même si l'homme évolue énormément au fil de l'histoire. Je ne sais pas. Mais si je mets un peu ça de côté c'était plutôt fun et je m'attendais pas vraiment à ça au final :)

J'ai entamé la BD Le Roi Ours maintenant. Le dessin est très beau et j'aime bien le côté fantastique lié aux dieux de la nature et aux rites tribaux. Un peu de mal à vraiment bien décrire, cerveau dans le pâté oblige.

Et je continue mes autres lectures. Nulle part sur la terre a bien progressé, je ne sais pas trop comment ça va évoluer après cette nouvelle phase que j'ai atteinte, mais j'ai hâte de découvrir.

On est passé du bon côté de la semaine ! Ça sent la picole ce weekend, un truc bien comme il faut. :pompom: :sifflote:
  • Lelf

#579 29 Mars 2019 10:11:25

J'ai terminé Roi Ours de Mobidic (ça ne s'invente pas) et c'était vraiment chouette. Beau, tragique, dépaysant... J'avais eu raison de la lettre dans ma wishlist cette BD :D

J'ai aussi terminé Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith :pompom: :vainqueur:
    C'était vraiment bien.
    Super sombre, néanmoins l'auteur laisse un peu respirer là où d'autres auteurs iraient vraiment jusqu'au bout du bout de la noirceur (d'ailleurs il est un peu comparé à une version "lumineuse" de McCarthy).
    Bien écrit, sans tomber dans le "prétentieux", plutôt facile à lire... Je recommande. :pouceleve:

Je continue avec les contes de Ketty pour l'instant.

Ce soir c'est le fucking WEEKEEEEEEEEEND :clapi: :grimaces:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#580 29 Mars 2019 18:15:42

Ah contente que tu aies aimé "Nulle part sur la terre". J'ai adoré cette lecture !
    C'est clair que c'est pas très gai... Mais quelle plume !

Bonne lecture pour la suite et bon week-end ;)