[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#361 07 Octobre 2010 19:35:09

Frankie a écrit

Oui Russell est une vraie réussite mais concernant Claudine :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le monde New Age/Bisounours qu'ils nous ont montrés est vraiment nul ! Ça m'a hérissé le poil quand il y avait ces scènes !

Je suis entièrement d'accord.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On aurait dit des hippies sous LSD en mode "ah, je danse toute la journée dans ma robe blanche trempée de vierge  . Lalalalalalalère, je suis une féééééé"

Dernière modification par Bambi_slaughter (07 Octobre 2010 19:35:51)

• Choukette

Lecteur professionnel

#362 07 Octobre 2010 19:38:08

:ptdr: c'est tout à fait ça ! 100% d'accord !
    Pour Russel j'aime bien aussi ce qu'ils en ont fait ;)
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#363 08 Octobre 2010 21:39:43

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réellement adhéré à cette saga. Peut-être ne suis-je pas une bonne lectrice de bit-lit, mais j'ai trouvé les tomes trop répétitifs. Je préfère signaler au passage que je le dernier que j'ai lu était le 4ème au moment de sa sortie, autant vous dire que ce n'est plus très frais. Malgré cela, je me souviens d'une héroïne agaçante, un Bill sans saveur et un Eric plus caricatural que jamais. Je ne m'attendais pas à cela. Pour tout vous dire, je trouve énervant que dans la bit-lit l'héroïne soit toujours bornée au même genre de scénario avec des personnages masculins qui lui tournent autour. Passé trois tomes, cette pseudo tension sexuelle devient lassante à défaut d'être prenante.
    Je suis peut-être un peu dure et c'est certain que juger sans avoir lu les tomes suivant est choses facile, aussi je m'excuse auprès des lecteurs qui aiment cette série de romans. Peut-être finirais-je par changer d'avis... qui sait ?
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#364 08 Octobre 2010 22:13:17

En même temps, tu n'as pas besoin de t'excuser. Si tu n'aimes pas, ça ne va rien changer au fait que nous on aime. ;) Mais il est vrai que passé le tome 4 (même si Sookie reste vraiment nunuche... quoique, elle s'améliore), ya plus d'action et moins de tension sexuelle prévisible. Allez, laisse-toi tenter pour la suite !!! hihihi
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#365 08 Octobre 2010 22:19:03

Je vais encore attendre un peu car là je crois bien être en sur-dose de bit-lit de ce genre. Avec le temps, peut-être que je m'y replongerai... Je reviendrai alors sur ce topic :-)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#366 12 Octobre 2010 19:35:42

J'ai lu le premier pendant le RAT et j'ai bien aimé ! Là suis en train de lire le tome 2. Sookie est franchement moins cruche que dans la série et Bill est plus séduisant dans les livres, je trouve ! Eric est toujours aussi chou, par contre je le trouve plus gentil que dans la série, dans les livres il est moins froid. Par contre dommage pour Tara et Lafayette, deux persos de la série que j'aime bien : la première n'existe pas et on voit très peu le second.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#367 12 Octobre 2010 19:43:08

Tara dans les bouquins, c'est Nikkie mais elle a un rôle très peu présent par rapport à la série.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#368 12 Octobre 2010 19:44:18

Ah d'accord ! Mais là où j'en suis Nikkie n'est pas encore apparue.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#369 12 Octobre 2010 19:52:34

Ce n'est pas tout à fait Tara mais il y a des ressemblances (meilleure amie, parents alcooliques ...) mais je trouve que son personnage est là pour faire joli...
  • Choukette

Lecteur professionnel

#370 12 Octobre 2010 20:00:03

Bambi_slaughter a écrit

Ce n'est pas tout à fait Tara mais il y a des ressemblances (meilleure amie, parents alcooliques ...) mais je trouve que son personnage est là pour faire joli...

Même nom de famille aussi.
    Mais c'est vrai qu'elle sert un peu à rien, enfin moi ça me manque pas vu que dans la série je ne l'aime pas trop.