[Corey, James] The Expanse - Saga

 
  • La brise

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2018 14:14:14

    J'ai lu tous les tomes (sauf le dernier que je garde précieusement pour ne pas attendre trop longtemps la suite..).

    Je confirme que c'est la sage de sf qui m'a le plus fait voyager. L'intrigue est imprévisible. La science et l'évolution politique de l'humanité sont crédibles.

    Les fans de game of thrones ne sont pas trop dépaysés car les livres sont écrits sur le même modèle (on suit des personnages dont l'évolution se rejoint à des moments clés de l'histoire). D'ailleurs, l'un des auteurs n'est autre que l'assistant de Martin.

    Bref éclate toi bien en lisant cette sage qui n'a pas assez de fans français à mon gout. Gageons que la série TV lui donnera la lumière qui lui manque.
  • sandra.r

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 20 Juin 2018 14:48:58

    J'ai découvert la série sur NETFLIX. J'ai d'abord eu du mal à appréhender l'univers (il faut dire que je venais de finir Star Trek et Babylon 5, pas vraiment le même style). Puis j'ai vraiment accroché. Du coup, j'ai démarrer les romans. Et là, j'ai vraiment adoré même si, sur certains tomes, j'ai eu un peu plus de mal avec le changement de style à chaque chapitre. J'apprécie l’alternance des personnages principaux et l'introduction de nouveau personnages en plus. C'est tout à fait le genre de SF que je cherche à lire. J'attend avec impatience la suite maintenant.
  • Zahlya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 28 Mars 2019 16:38:35

    J'ai commencé par découvrir la série dont j'ai dévoré les trois saisons disponibles, et j'ai enchaîné sur les livres dont je viens de terminer le quatrième tome. Comment dire que j'adore, autant l'univers que les personnages que l'intrigue ? Et la saga se renouvelle au fils des tomes, toujours quelque chose de nouveau à explorer, de nouveaux personnages à suivre tout en restant évidemment avec Holden et son équipage...

    Bref une des meilleures sagas de SF que j'ai pu lire ces derniers temps :D
  • MissTeac

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 26 Juin 2019 23:40:34

    J'ai découvert cette saga pour un challenge " un genre par mois" ... j'ai adoré le premier tome et je vais me lancer dans le second; je n'ai pas vu la série du tout mais les échos que j'ai eu sont très positifs. Je vois que sur ce forum vous êtes unanime aussi concernant les livres et la série, c'est assez rare qu'une adaptation plaise autant;

    Je continue ma lancée sur les livres et envisage la série ensuite..