[Scott, Michael] Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Saga

• 1
  • 2
  • Carolina

Apprenti Lecteur

#11 07 Mai 2017 15:36:13

Je suis actuellement en train de lire cette Saga, j'en suis au tome 5 et comment dire ?
    Moi personnellement, j'adore ! C'est tout ce que j'aime. J'attends de la finir pour donner un avis mais je suis presque sûr que ce sera un coup de coeur à la fin pour moi.
    Pour le moment , le tome 5 est celui que j'aime le moins je dois avouer. Je suis en train de le lire, j'en suis à plus de la moitié et je trouve qu'on tourne un peu en rond dans ce tome. C'est un peu lent. J'espère que la fin sera top. J'ai déjà le dernier tome dans ma PAL qui m'attend :)
  • Ma bibliotheque perso

Lecteur du dimanche

#12 07 Mai 2017 15:43:22

ça me donne envie de lire cette saga, je vais mettre le tome 1 dans ma wish liste ^^
  • bbtiz

Espoir de la lecture

#13 08 Mai 2017 13:24:54

rendue au tome 3 de cette saga,
    j'aime vraiment beaucoup l'univers et les personnages et j'ai hâte d'avoir le fin mot de tout ça :heart:
  • Lulfedin

Lecteur du dimanche

#14 08 Mai 2017 15:28:53

Le 6 est génial mais,effectivement Carolina,le 5 n'est pas super. (c'est pas Le Traitre ?:grat:)

Euh,Ma Bibliothèque Perso ? Je te préviens ça mélange un peu de toute les mythologies.

Dernière modification par Lulfedin (08 Mai 2017 15:30:56)

• Khione

Commis de lecture

#15 09 Mai 2017 19:36:40

Je lis le tome 1 très bientôt en VO ! :yeah:
  • Carolina

Apprenti Lecteur

#16 09 Mai 2017 21:34:48

Lulfedin : Coucou :) Oui c'est bien le traitre le tome 5. Pour l'avoir finis (sans forcément spoiler) je trouve que c'est un tome un peu "inutile". On aurait pu le raccourcir et le mettre dans le tome 4 ou le tome 6. (Aprés c'est mon avis).

Ma bibliothèque perso : Salut ^^ Alors comme l'a dit Lulfedin, ça tourne beaucoup autour de la mythologie, et aussi de l'histoire. Plusieurs fois j'ai du regarder sur google pour en apprendre un peu sur les personnages de cette saga :)
  • Lulfedin

Lecteur du dimanche

#17 14 Mai 2017 17:01:36

Je ne sais plus si il est inutile ou pas.

Par contre le six ne PEUT PAS être supprimé.
  • Carolina

Apprenti Lecteur

#18 14 Mai 2017 19:36:10

Salut ^^
    Je n'ai pas dis que le 6 devait être supprimé mais que le 5 aurait du être raccourci pour fusionner avec la fin de 4 ou le début du 6 éventuellement ^^
    Sinon, j'ai terminé la saga, j'en ai fais une chronique globale sur mon blog si ça vous intéresse. Personnellement j'ai adoré ! Une très bonne saga, très riche. Un petit coup de coeur pour moi :)
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#19 03 Septembre 2017 13:55:02

J'ai arrêté après le tome 2.  Mais bon je n'ai jamais réussi à trouver le tome 3.
    Je me rappelle qu'au 1 j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre et quand j'ai eu le déclic je n'ai pas pu lâché le livre de l'après-midi.
  • Rosabella

Néophyte de la lecture

#20 30 Mars 2019 15:40:57

Bonjour à toutes et à tous !:)

Cette série fut un coup de cœur. L’auteur a su rester égal à lui-même du début jusqu’à la fin. Le mélange des légendes, des mythologies et de la réalité est parfaitement bien mené. Nous sommes happé(e)s dans son univers et le suspense est au rendez-vous.
    Une fois le livre en main vous ne pouvez plus le lâcher, vous souhaitez lire la suite avec impatience.

Bonne lecture !:heart:

Mon blog :
    https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/