[Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Saga

 
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #61 08 Juin 2013 10:38:24

    Grande, grande fan ! Je suis cette saga depuis ma sixième et à chaque fois j'ai dû attendre que la suite sorte. D'ailleurs j'ai emprunté le tome 5 et j'ai très hâte de le lire. Dès le premier tome d'Oksa Pollock, j'ai été immédiatement plongée dans son univers captivant. Au départ ce personnage ne me plaisait pas tellement, mais très vite Oksa devient attachante. Au tome 4, j'ai enfin pu découvrir ce fameux monde parallèle. Les descriptions sont bien détaillées comme il faut, et j'avais vraiment l'impression d'être au coeur de l'histoire. Petit détail qui m'agace :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est le comportement d'Oksa envers Tugdual et Gus. Mais choisis Gus, bon sang !


    Par contre le fait que les personnages aient vieilli, à cause... ah je ne m'en rappelle plus mais ce n'était pas naturel. C'est à cause d'un phénomène... bref j'ai oublié. En tout cas, je trouve ça mieux. Je préfère quand les personnages ont entre 15-16 ans ou plus.

    Edit Sia : merci d'utiliser les balises spoiler pour ne pas dévoiler des éléments d'intrigue ; tout le monde n'a pas lu le livre !

  • Iam13I

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #62 28 Juin 2013 19:20:02

    J'ai fini le tome 2 et j'adore toujours autant ! Je conseille cette série à tous les amateurs de magie !
  • JamesStark

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #63 28 Août 2013 18:26:59

    Je n'aime pas mais alors pas du tout . Je le réserve à ma corbeille.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #64 28 Août 2013 19:29:46

    JamesStark a écrit

    Je n'aime pas mais alors pas du tout . Je le réserve à ma corbeille.


    Qu'est-ce qui t'a déplu ?

  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #65 25 Mars 2014 19:32:22

    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le dernier tome jusqu'à ce qu'il y ai de l'action mais ensuite j'ai vraiment adoré! Les personnages m'ont beaucoup plu et j'ai aimé le dénouement même s'il nous laisse sur notre faim... on va dire qu'elle nous oblige à acheter la prochaine série "Tugdual" si on veut en savoir plus mais bon j'ai tout de même beaucoup apprécié ce livre dans lequel l'action ne manque pas et dont l'écriture est vraiment bonne... j'ai trouvé ce tome peut être un peu plus mature que les précédents :)

    Dernière modification par GaëlleD (25 Mars 2014 19:32:43)

  • amare95

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #66 25 Mars 2014 19:45:29

    c'est une série super sympas
  • Les livres de Didine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #67 08 Juin 2014 18:22:12

    J'aime bien mais j'ai pas réussi à me mettre dans le dèbut du 6 (le dernier) donc faudrait que je lise quand je serais plus inspirée^^
  • Rosabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #68 30 Mars 2019 16:22:50

    Bonjour à toutes et à tous !:)

    Cette saga fut un coup de cœur, bien que les deux derniers tomes m’aient moins séduite.
    Les personnages sont attachants et l’univers est addictif. Nous sommes happés au fil des pages.
    J’aimerai lire le spin-off composait de trois tomes portant le nom Tugdual et poursuivre l’aventure.

    A découvrir !

    Bonne lecture !:heart:

    Mon blog :
    https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/