[Springer, Nancy] Les enquêtes d'Enola Holmes - Saga

 
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #61 20 Novembre 2013 11:54:26

    Une série que j'aime énormément pour ses références à l'époque victorienne (vocabulaire, personnalités connues, etc.). Même si les intrigues restent simples, j'ai dévoré les six tomes, la plume de l'auteure est agréable et fluide, les personnages intéressants. J'aime beaucoup l'ambiance, l'idée et la présence de Sherlock Holmes est appréciée. Il apparaît de plus en plus souvent et j'aime la relation entre lui et Enola.
    C'est une série que j'ai hâte de relire pour faire des chroniques plus détaillées.
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 20 Novembre 2013 11:59:00

    Pour moi, le mieux de tous c'est probablement le 6, celui où Sherlock apparait vraiment beaucoup :)
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #63 13 Décembre 2013 12:27:48

    Cela fait un bon moment que j'ai ce livre dans ma PAL mais je ne sais pas pourquoi je ne l'en sort jamais. Il serait peut être temps que je me décide, cette série a l'air super sympa en plus.
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 06 Octobre 2015 20:41:59

    Avez-vous vu que la série a été adaptée en BD ? Le premier tome est sorti septembre... et c'est très chouette :)
  • Rosabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #65 31 Mars 2019 11:08:30

    Bonjour !:)

    Cette série fut un coup de cœur du début jusqu’à la fin. Suspenses, mystères, rebondissements et additivités sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir du lecteur. D’excellents romans policiers pour la jeunesse à se procurer sans hésitation.

    Bonne lecture !:heart: