[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#501 29 Mars 2019 10:05:05

J'ai lu :

Le Chat du Rabbin, tome 2 : Le Malka des Lions de Joann Sfar : Un second tome dans la même veine que le précédent, où l'auteur offre une critique de la religion et parle des rapports entre les différentes communautés... C'était un bon moment de lecture encore une fois !

Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La conquête de l'espace d'Alex Alice : Plus sombre que le précédent, ce second volume est intéressant, notamment avec les personnages plus aboutis. Bien que je n'accroche pas énormément à l'histoire, elle reste intéressante et les illustrations sont tout simplement sublimes !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#502 29 Mars 2019 13:06:31

C'est l'adaptation au cinéma que j'aime beaucoup (François Morel qui fait "miaou", franchement, j'adore). Je ne sais pas si vous l'avez déjà vue ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#503 29 Mars 2019 16:36:07

@Pop Fairy Tale Oui, c'est une chouette saga que je vais reprendre plus assidument !

@RedPanda Je ne savais pas du tout qu'il y avait une adaptation !

J'ai lu Les Quatre de Baker Street, tome 2 : Le dossier Raboukine de J.B. Djian, Olivier Legrand et David Etien : J'ai plus apprécié que le précédent tome, notamment grâce au message politique que j'ai trouvé intéressant. C'est une chouette histoire, bien que le dénouement soit parfois un peu trop facile et rapide...!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#504 29 Mars 2019 18:13:36

Il faudrait que je vois l'adaptation moi aussi. J'adore la BD.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#505 01 Avril 2019 10:59:37

@Nelfe L'adaptation de ? Les Quatre de Baker Street ?

J'ai lu Planète végane d'Ophélie Véron : Un ouvrage pratique pour toutes les personnes qui souhaiteraient en apprendre plus sur le véganisme, devenir végane (et le rester)... Il fourmille d'infos intéressantes, de conseils avisés, bien que j'ai tiqué sur certains... c'est globalement un livre que je recommande largement !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#506 01 Avril 2019 11:23:47

@lemillefeuilles : si, et elle est vraiment bien ! Elle a été réalisée par Sfar lui-même. N'hésite pas si tu croises sa route :)

Planète végane est un livre que j'ai très envie de lire, cela me ferait sans doute l'électrochoc dont j'ai besoin pour cesser de me voiler la face en étant "flexi" le plus possible... x)

Quels sont les conseils qui t'ont fait tiquer ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#507 01 Avril 2019 19:30:39

@Nelfe Hihi, j'avais pas compris que tu parlais de l'adaptation de Le Chat du Rabbin !

@RedPanda D'accord, merci du conseil ! :D
    Je pense que ça peut vraiment être bien pour des personnes qui désirent devenir véganes un jour... N'hésite pas à l'emprunter ou à te le procurer :)
    Eh bien, je l'ai un peu développé dans ma chronique, mais grosso modo, elle dit que si on doit aller au restau et qu'il n'y a aucun moyen de manger végane, de manger avant... ce genre de choses... Je trouve ça assez aberrant d'envisager d'aller dans un restaurant pour y manger avant !

@Pop Fairy Tale Oh, merci ! N'hésite pas à me faire un retour sur ce que tu as pensé de ma chronique, cela m'intéresse !

J'ai lu Eclat(s) d'âme, tome 3 de Yuhki Kamatani : Bien qu'un peu mou au départ, ce tome est finalement très intéressant puisqu'il aborde plus en détails le regard des autres sur les personnes LGBTQI+, la fausse bienveillance de certain·e·s et la violence des autres...!
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#508 01 Avril 2019 19:31:23

Tu vas voir le tome 4 est très émouvant !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#509 02 Avril 2019 17:30:19

@Thecatlady Oui, je n'en doute pas... c'est le dernier, c'est bien ça ?

J'ai lu Le Noir est ma couleur, tome 2 : La menace d'Olivier Gay : Des années après le premier tome, j'ai lu le second, qui est une sorte de transition, mais qui se lit très bien malgré tout. Ce roman a ses défauts, comme certains clichés, mais c'était une sympathique lecture !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#510 03 Avril 2019 10:29:41

J'ai lu American Vampire, tome 2 : Le diable du désert de Scott Snyder, Rafael Albuquerque, Mateus Santolouco et Dave McCaig : Des années après, je reprends cette série, qui n'est plus scénarisée par Stephen King mais qui reste tout de même très chouette... Les illustrations sont glauques à souhait et l'histoire est prenante. Je ne vais pas trop attendre avant de lire le tome 3 !