[Suivi Lecture] Marmotte

• Sookies

Empereur des pages

#201 11 Octobre 2010 19:16:59

Bonne lecture !! J'en entend que du bien de cette saga il me tarde de la découvrir un jour aussi...:D
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#202 11 Octobre 2010 19:21:02

Oliver Twist, c'est tout simplement génial :D.
    J'ai lu le résumé de Hunger Game et quelques chroniques sur ce bouquin, et j'avoue que ça m'a donné très envie d'y jeter un oeil ou deux...
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#203 11 Octobre 2010 19:34:30

Minidou, comme dit sur msn, je te le prêterais si tu veux! (Marmotte en mode vile tentatrice^^. Merci Sookies, je l'ai vraiment dévoré ce livre :p
  • latite06

Bookworm

#204 11 Octobre 2010 20:22:38

Oh, j'attends ton avis avec impatience :D
    Je me tâte pour le lire pour mon concours, car il a l'air de bien décrire la vie sociale du Royaume Uni au 19eme siècle !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#205 12 Octobre 2010 20:38:54

Merci miss! Tu passes quel concours si ce n'est pas indiscret?
    Mon avis sur Hunger Games ici!
    Et après un passage à la bibliothèque je me suis mise à dévorer le premier tome de Stravaganza, mais sans pour autant abandonner Oliver^^ Mais j'ai plus envie de littérature jeunesse en ce moment, et j'ai aussi emprunté le premier tome de Phaenomen, d'Erik L'Homme, que j'aime beaucoup!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#206 12 Octobre 2010 20:39:48

Je connais pas ces livres, j'espère que tu aimeras, bonne lecture :)
  • latite06

Bookworm

#207 12 Octobre 2010 20:46:06

Marmotte a écrit

Merci miss! Tu passes quel concours si ce n'est pas indiscret?
    Mon avis sur Hunger Games ici!
    Et après un passage à la bibliothèque je me suis mise à dévorer le premier tome de Stravaganza, mais sans pour autant abandonner Oliver^^ Mais j'ai plus envie de littérature jeunesse en ce moment, et j'ai aussi emprunté le premier tome de Phaenomen, d'Erik L'Homme, que j'aime beaucoup!

CAPES d'Histoire-Géographie, et un des thèmes étudié est "Le monde Britannique de 1815 à 1931" ... donc en plein dans la période Dickens ^^

Je file voir ton avis sur Hunger Games !!!!

• Marmotte

Insomniaque des livres

#208 12 Octobre 2010 21:15:43

Waaaah! Bon courage pour le CAPES alors^^ Dickens, si tu veux avoir une vision de la working class en particulier, c'est pas mal, puis c'est super bien écrit, même si le ton peut destabiliser^^
  • latite06

Bookworm

#209 12 Octobre 2010 21:17:27

Je crois que je vais aller à la bibliothèque demain pour l'emprunter :-)
    Merci pour le conseil et l'encouragement !!

Dernière modification par latite06 (12 Octobre 2010 21:17:47)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#210 12 Octobre 2010 21:33:59

De rien!
    Par contre la remarque qui sert à rien... ton avatar me déstabilise à chaque fois parce que c'est la même image que le thème que j'utilise... du coup à chaque fois je me dis "j'ai comme une impression de déjà vu...". Bon j'avais prévenu que ca ne servait à rien :p