[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #571 21 Mars 2019 21:48:05

    Coucou :)

    Mince pour "Le sculpteur", pourtant il semblait très prometteur !!
    Et pour Ken Follet, c'est dommage.
    Je n'ai lu que "Les Piliers de la terre". J'ai adoré le côté historique et le décor (mais moins les histoires d'amour / de famille autour... du coup je n'ai pas poursuivi).

    Bonne suite de lecture.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #572 25 Mars 2019 14:36:09

    Hello !

    @Julie27 : le graphisme du Sculpteur est excellent, ça c'est clair. Mais je n'ai pas du tout adhérer à l'histoire de ce jeune homme :(
    Pour Ken Follet, malheureusement ça ne s'améliore pas... les amours/amourettes des personnages prennent vraiment trop de place par rapport au reste et ça commence à me barber sérieusement. J'avoue que je lis parfois en diagonale pour aller plus vite. Et je n'en suis encore qu'à la moitié ! Je ne serai pas fâchée lorsque cette lecture sera terminée...
    C'est bizarre, je n'ai pas eu cette impression avec les autres tomes même s'il y a de la romance, il me semblait que c'était davantage équilibré.

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #573 25 Mars 2019 14:54:43

    En fait Scott McCloud est surtout connu pour L'art invisible (Understanding Comics en VO), sorte de Bible sur la BD, donc bon il doit savoir dessiner en effet mais après l'histoire du Sculpteur j'en sais rien... le thème a l'air intéressant mais casse-gueule quand même. :grat:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #574 26 Mars 2019 09:56:44

    Salut Melody,

    Je ne connais pas du tout Une Colonne de Feu mais je comprends ton problème avec les amourettes trop présentes ^^ bon courage pour la suite =)

    Concernant Jaworski, c'est peut-être le format recueil de nouvelles qui m'a perturbée. Je croise les doigts pour Gagner la Guerre :-)

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #575 26 Mars 2019 15:26:43

    Coucou !
    Les enfants de la baleine je suis à la bourre ^^' j'ai jusqu'au tome 5
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #576 27 Mars 2019 16:01:32

    Mince alors ! tu es la première que je vois faire ce genre de remarques sur Une colonne de feu… l'as-tu fini ?
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #577 27 Mars 2019 16:18:25

    @MyFloXyBabY : oui j'ai lu ça dans la préface (bon je ne l'ai pas lue en entier...) mais oui le sujet est intéressant mais la manière dont il est traité l'est un peu moins, j'aurai aimé que le personnage soit moins mou et moins passif...

    @Azeleen : coucou ! Les amourettes et moi ne font pas bon ménage. Et je pense qu'à force j'ai fait une fixation dessus et ça m'a empêché d'apprécier le reste. :(
    Je croise les doigts aussi alors !

    @Thecatlady : haha pas de panique, tu as tout ton temps ! :D

    @Mypianocanta : beh j'ai souvent l'impression de ne jamais avoir le même avis que la plupart des gens. :D
    Mais comme dit plus haut, toutes ces amourettes m'énervaient tellement que j'ai fini par en faire une fixation et ça m'a freiné dans ma lecture et mon appréciation globale s'en est clairement ressentie. J'aime beaucoup tout le côté historique, c'est pour ça que j'ai commencé la saga à la base mais j'ai vraiment été déçue par celui-ci. :(

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #578 06 Avril 2019 10:10:41

    Bon j'ai encore déserté ce suivi...
    Comment allez-vous ?

    Je n'ai pas lu énormément depuis la dernière fois mais je vais quand même blablater brièvement sur mes derniers livres lus.

    Je poursuis lentement mais sûrement la saga de l'Epouvanteur.
    J'ai lu les tomes 4 et 5 et c'est déjà bien plus sombre qu'au début. J'apprécie de plus en plus le personnage de Tom, qui est très réfléchi et qui n'hésite pas à douter des choix de son maître et à se forger ses propres opinions. Les aventures qu'ils vivent sont de plus en plus intéressantes et on sent que l'avenir ne va pas être de tout repos pour ces deux Epouvanteurs !

    Je poursuis encore plus lentement ma relecture des One Piece, j'en suis au tome 16 où l'on découvre le passé de Chopper. J'avais oublié que c'était aussi triste. :'S

    Dans la foulée des mangas, j'ai lu les tome 3 et 4 d'Akira (les nouvelles éditions) et diantre, quel bon manga ! J'avais commencé par le film et j'ai lu les mangas par la suite et je les dévore. Les illustrations sont hallucinantes.

    Et enfin, dans un tout autre registre, j'ai lu Le Peuple du Tapis, de Terry Pratchett et après la déception du dernier tome des Annales, j'ai été ravie de le retrouver avec ce petit roman ma foi, très plaisant. C'est toujours un plaisir de retrouver son humour, ses personnages atypiques et ces aventures loufoques. Par contre, c'est une réécriture (il l'avait écrit à 17 ans et pas publié il me semble, mais après le succès des Annales du Disque-Monde, il l'a remanié) et j'aurais bien aimé découvrir ce premier jet.

    Et vous, que lisez-vous ? :)

    Dernière modification par Melody Pond (06 Avril 2019 13:17:06)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #579 06 Avril 2019 10:37:02

    Salut Melody,

    Je me souviens de l'épisode de One Piece sur le passé de Chopper et, effectivement, c'est trop triste. En animé, avec la voix originale, j'avais pleuré comme une madeleine :'S

    Tu me donnes envie avec le Terry Pratchett, rien que le titre me fait déjà marrer :lol:

    Comme dit sur mon suivi, j' ai commencé le deuxième tome du Puits des Mémoires et j'apprécie vraiment ma lecture. Si tu as l'occasion de lire cette saga, n'hésite pas ^^

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #580 06 Avril 2019 11:14:07

    Akira le manga est vraiment foisonnant de détails, c'est fou ce que le film, pourtant déjà long, ne traite pas finalement.