[Suivi lecture] waterlyly II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#261 10 Avril 2019 16:17:02

Coucou ma chère Waterlyly :)

Ben pour répondre à ta question, je vais plutôt bien et j'espère que toi aussi ? :)
    Par contre, pour mes insomnies, ben ça continue hein.
    J'ai dormi que trois heures cette nuit et vas-y le cauchemar de merde que j'ai fait T_T

Bon, je pense que pour Le maître des illusions, c'est grâce à toi que je me le suis procuré.
    Je me suis souvenu de sa couverture mais je ne me souvenais plus chez qui :ptdr:
    Maintenant, je pense que le mystère est résolu :D
    Par contre, suite à ce que tu dis de lui, je commence un peu à avoir peur :lol:

Pour la lecture commune au sujet Des cerfs volants de Kaboul, c'est quand tu veux.
    Je sais que pour l'heure, tu es comme moi, un peu débordé à cause de nos nombreuses lectures mais une chose est sûre, je serais super content de pouvoir le lire avec toi :)
    Donc, dès que tu es prête, dis-le moi et je te dirais si mon planning me permet de me pencher dessus à mon tour.
    D'ailleurs, j'allais dire que celui-ci allait être enfin plus léger mais heu... j'ai encore décroché un partenariat et cette fois, c'est pour un livre audio.
    J'ignore comment cela marche pour ces derniers mais j'ai hâte de voir ça.
    De plus, je viens de songer que je ne pourrais pas le compter dans mon challenge compte tes pages :(
    Je vais devoir éviter de renouveler l'expérience car je risque de prendre du retard à chaque fois T_T

Non, je ne vois pas du tout de quoi tu parles O_o
    Mais bon, je suis l'innocence incarnée ici, donc, je sais d'avance que je ne suis jamais le responsable de quelque chose.
    Pas de ma faute si tu es faible :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#262 10 Avril 2019 16:32:29

Coucou Waterlyly,

Je passe te souhaiter une bonne lecture pour les signe des quatre de Arthur Conan Doyle et aussi une bonne suite pour la Saga !
    Moi je lis  la saga Franck Sharko de Franck Thilliez Train  d’enfer pour ange rouge :)
    Je te souhaite une bonne journée lis bien !;)

Dernière modification par Thomas86 (10 Avril 2019 16:39:36)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#263 10 Avril 2019 22:07:49

Coucou tout le monde,

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Anne Sophie : merci beaucoup. :bisous:

Nituti : je commence à apprécier Zola. :yeah: Je les lis également dans l’ordre. Je me souviens avoir adoré "Le ventre de Paris". N’hésite pas à te décider à le sortir de ta PAL. :bisous:

Lady K : bon, tu m’intrigues carrément avec ce roman. Je dois aller regarder tout cela de plus près. :yeah: Et ne t’inquiète pas, cela m’arrive régulièrement d’oublier certains livres... :ptdr:

Nicolas : je peux déjà te dire que ce tome-ci ne m’aura pas tant subjuguée que "Une étude en rouge"... :grat:

Thomas86 : merci pour ton passage, Thomas. Je compte découvrir bientôt la saga de Thilliez moi aussi, donc je serai curieuse d’avoir ton avis. :-)

Des bisous. :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#264 10 Avril 2019 22:46:44

Bah ouais, mais du coup j'ai l'impression de perdre la tête prématurément... :'S
    Ou de lire "pour rien" :ohlecon:
    Mission réussie :yeah: Si jamais tu tentes Fleur de Neige, tu me préviens hein ! :tim:
    Bisous :bisous: et bonne lecture !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#265 11 Avril 2019 09:02:08

Ma copinette, tu me donnes envie de me replonger dans Zola !! Je n'ai même pas fini ma lecture de " Au bonheur des dames" .................:'S:'S

Des bisous !! :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#266 12 Avril 2019 02:47:14

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Le signe des quatre" de Arthur Conan Doyle.

Mon avis

Je ressors très mitigée de cette enquête. Pourtant, j’avais adoré le premier tome.
    J’ai trouvé cela très long et pas souvent bien amené. Si le postulat de départ, ainsi que le dénouement sont bons, je dois dire que le développement intermédiaire m’a passablement ennuyée.
    J’avais tout de même envie de connaître le dénouement et la résolution de cette enquête, mais lorsque je suis arrivée au dernier chapitre, j’ai du m’armer de patience pour le terminer. C’était effectivement beaucoup trop long et j’ai perdu l’intérêt à plusieurs reprises pour cette aventure.
    Malgré tout, je vous conseille de lire les aventures dans l’ordre. Ceci en est le deuxième tome, et l’on y apprend certaines choses sur Watson.
    Ma note : 12/20

Comme toujours, je vous propose de découvrir mon avis sur mon blog : Ici

* * *

Et voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Un soir de décembre" de Delphine de Vigan.

Résumé de l’éditeur

Quarante-cinq ans, une femme, deux enfants, une vie confortable, et soudain l’envie d’écrire, le premier roman, le succès, les lettres d’admirateurs… Parmi ces lettres, celles de Sara, empreintes d’une passion ancienne qu’il croyait avoir oubliée. Et qui va tout bouleverser. Au creux du désir, l’écriture suit la trajectoire de la mémoire, violente, instinctive et trompeuse.

Des bisous. :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#267 12 Avril 2019 10:23:34

Waterlyly a écrit

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Le signe des quatre" de Arthur Conan Doyle.

Mon avis

Je ressors très mitigée de cette enquête. Pourtant, j’avais adoré le premier tome.
    J’ai trouvé cela très long et pas souvent bien amené. Si le postulat de départ, ainsi que le dénouement sont bons, je dois dire que le développement intermédiaire m’a passablement ennuyée.
    J’avais tout de même envie de connaître le dénouement et la résolution de cette enquête, mais lorsque je suis arrivée au dernier chapitre, j’ai du m’armer de patience pour le terminer. C’était effectivement beaucoup trop long et j’ai perdu l’intérêt à plusieurs reprises pour cette aventure.
    Malgré tout, je vous conseille de lire les aventures dans l’ordre. Ceci en est le deuxième tome, et l’on y apprend certaines choses sur Watson.
    Ma note : 12/20

Comme toujours, je vous propose de découvrir mon avis sur mon blog : Ici

Commenté sur ton blog pour dire que je suis d'accord avec toi, et plus…

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#268 12 Avril 2019 10:28:02

Mamie lyly a encore frappé. C'est qu'il est dur à suivre Sherlock Holmes. :faischaud
    Je dis ça mais moi c'est le premier tome un qui m'a perdu avec son énorme ellipse narrative en plein milieu de l'histoire. Sérieux j'en ai rien à battre de la vie des mormons c'est quoi cette enquête à 2 balles qui n'en est pas une ? :jeboude:

Dernière modification par MyFloXyBabY (12 Avril 2019 10:28:10)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#269 12 Avril 2019 10:45:13

MyFloXyBabY a écrit

Je dis ça mais moi c'est le premier tome un qui m'a perdu avec son énorme ellipse narrative en plein milieu de l'histoire. Sérieux j'en ai rien à battre de la vie des mormons c'est quoi cette enquête à 2 balles qui n'en est pas une ? :jeboude:

Pareil pour moi, c'est vrai qu'elle est longue cette deuxième partie!

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#270 12 Avril 2019 20:45:58

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment je vais ?
    Ben bien et j'espère que toi aussi :)
    J'ai juste dormi deux heures cette nuit mais je pète la forme =D
    D'ailleurs, ma soeur et ma nièce sont venues nous rejoindre à notre petit déjeuner habituel avec ma mère, le moment était super sympa.
    Par contre, la gamine, elle devient vraiment de plus en plus horrible T_T
    Je souhaite bon courage à sa mère parce que moi, je pense que j'aurais pété une durite depuis fort longtemps.

Tu vois, je prouve que j'ai une mémoire super défectueuse^^
    J'étais loin de me douter que c'était chez Millina que je l'avais vu, j'optais entre toi et Azeleen sans trop oser me prononcer XD

Concernant le livre audio, j'ai déjà les codes pour l'écouter mais pour l'heure, je tente d'alléger mon planning lecture.
    Je suis en train de faire traîner mon partenariat livre et j'ai un peu peur de ne pas être dans les temps pour délivrer la chronique.
    C'est la première fois que cela m'arrive et je pense que je ne pourrais pas lire mon livre du mois pour avril.
    Sûrement début mai et je vais devoir enchaîner sur la lecture de mai + le bouquin pour ton challenge.
    Je suis dans une merde ma soeur, c'est horrible :ptdr:

Sinon, je viens de voir ta lecture actuelle...
    Encore en train de partir en sucette toi :ptdr:
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: