[Suivi de Lecture] Lady K

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1231 08 Avril 2019 23:21:13

Coucou Lady K,

Ah, comme d’habitude, tu me fais vraiment rire. :ptdr: Ne t’inquiète pas, le challenge est encore long. On en est qu’au début.
    Tu as craqué ? J’ai envie de dire comme toute vraie lectrice qui se respecte... :sifflote: Oui, j’essaie de me convaincre que j’ai moi aussi raison de craquer et de faire rentrer cinq livres dans ma PAL pour un de lu... :ptdr: Qu’as-tu acheté ?
    Des bisous. :pink:
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1232 09 Avril 2019 16:03:02

Mypianocanta > Y a pas de mal à être curieuse, je suis pareille (voir plus bas pour la réponse :P )

Anne Sophie > Non je ne les ai pas tous faits. J'ai regardé mon chéri jouer au II, Brotherhood et Révélation et je m'y suis mise avec Black Flag et j'ai raté aucun titre depuis. Parce qu'il jouait pour moi (je voulais avoir l'histoire, mais je ne suis pas très douée avec une manette entre les mains). Mais il en a eu marre (et puis, il savait que j'allais adorer y jouer...). Mais bon, il continue à m'aider quand un boss est trop dur pour moi (et que j'ai pas la patience... :chut: Là j'ai essayé de jouer au III et à Libération (j'avais le season pass pour Odyssey) et euh... c'est... une purge !!! Quand on a connu les petites beautés origin et odyssey c'est dur de revenir en arrière avec un gameplay aussi rigide et des chargements toutes les deux minutes ! :tetemur: Hâte d'avoir le prochain, il y a des rumeurs qui parlent du monde viking :pink: Ce serait top, car je suis une grande fan !

Waterlyly > Ahaha, tant mieux alors ! C'est vrai que nos échanges me font bien rire. Cela fait du bien, un peu de bonne humeur et de détente ! =D Non, mais j'en fais tout un plat mais je le vis bien heiin. J'en rajoute juste un chouïa :sifflote: Pas besoin de se convaincre, l'achat de livres c'est bon pour la santé ! C'est même thérapeutique ! :lol: Bon, même si dernièrement j'essayais plutôt de me restreindre :ohlecon:

Et voici les petites merveilles (j'espère !) qui ont rejoint ma PAL :
    - Troie, tome 1 de David Gemmell
    - Les fils de Krondor, tome 1 de Raymond E Feist
    - Le Conclave des Ombres, tome 1 de Raymond E Feist
    - Havrefer, tome 1 de Richard Ford
    - L'héritage des rois passeurs, tome 1 de Manon Fargetton
    - Le sang et l'or, tome 1 de Kim Wilkins
    - La trilogie de Valisar, tome 1 de Fiona McIntosh.

Que de la fantasy :pink: et que des premiers tomes !!!!! :tetemur: Moi qui me disais justement "Tiens, poulette, si tu réduisais tes sagas en cours, car c'est bien beau tout ça mais avec ta mémoire de poisson rouge tu oublies tous les détails entre chaque tome !"... bah c'est raté ! En même temps, c'est le but de l'opération imaginaire de Bragelonne, il n'y a que des tomes 1 à tout petit prix (et dans la sélection il y a L'épée de glace d'Olivier Gay, profitez-en c'est un coup de cœur ! :heart: )

Et j'en profite pour laisser là une ch'tite chronique :

<image>We are young de Cat Clarke
    => Ma chronique
    Malgré quelques appréhensions initiales, j’ai passé un bon moment de lecture. Cat Clarke s’empare d’un sujet fort (et encore un peu tabou) avec talent et sans pathos.

Résumé :
    Trois personnes sont mortes et personne ne se demande pourquoi.
    Mais j'ai besoin de réponses.
    Je dois découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.

Et niveau lecture, je n'ai pas avancé depuis hier, donc j'y file !!
    Belle journée et bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Lady K (09 Avril 2019 16:05:49)

• angebleu34

Modératrice

#1233 09 Avril 2019 16:32:16

La fantasy, j'approuve :D
    Je ne connais pas tes nouvelles acquisitions, mais je suivrai tes avis avec plaisir !

Edit : et pour les sagas je te comprends :pleur: Surtout que j'adore les sagas donc je peux pas m'empêcher d'en commencer plusieurs à la fois...

Dernière modification par angebleu34 (09 Avril 2019 16:33:03)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1234 09 Avril 2019 22:41:59

Coucou Lady K,

Mais, mais, mais, tu n’as pas du tout été raisonnable, là. Que des premiers tomes ?!? Cela laisse présager d’autres craquages livresques sous peu, puisqu’il te faudra forcément la suite... :ptdr:
    Pour ma part, je me suis mise gentiment à la fantasy depuis peu et c’est un genre que je commence à apprécier.
  • Lianne

Empereur des pages

#1235 10 Avril 2019 07:29:17

Et bien, tu as de quoi faire en fantasy, en effet xD

Bel arrivage !
  • angebleu34

Modératrice

#1236 10 Avril 2019 22:24:35

On est dans la même équipe pour le challenge GOT :yeah:
  • Lady K

#1237 10 Avril 2019 23:01:59

Angebleu34 > Tu me rassures, j'ai trop de sagas en cours, mais dès que j'en vois de nouvelles alléchantes je peux pas m'en empêcher :'S Je suis faible... Et oui, j'ai vu pour le challenge GoT :yeah: Bon, par contre c'est la première fois que je me lance dans un tel challenge alors j'espère m'en sortir avec les mises à jour ! O_O

Waterlyly > QUUUUOOOOIIII ? Mais, mais, où est passée ta petite main compatissante qui me tapotait le dos l'air de dire "tout va bien, ne t'inquiète pas, on se comprend" ?! Ah bah merci la solidarité :jeboude: :ptdr: Non mais en vrai tu as raison, ce n'était pas du tout raisonnable... mais comme ça j'aurai de trèèèèèès bonnes raisons pour faire des achats (le "ah bah oui, mais je veux lire la suite, faut que je l'achète" héhé, logique imparable ! :salutation: ) J'ai lu beaucoup de fantasy il y a 10 ans. Je ne lisais presque que ça, et petit à petit j'ai découvert d'autres genres que j'apprécie également donc je me suis un peu éloignée de la Fantasy. Mais ça reste mon genre de cœur (ça se dit ? :grat: :chaispas: bon, on se comprend !) et j'ai très envie de m'y remettre :) Des bisous :bisous: :pink:

Lianne > J'avais une petite fringale à satisfaire :sifflote:

Pop Fairy Tale > J'espère, j'espère !  Merci à toi :bisous: et belles lectures :)

Anne Sophie > Ce n'est qu'une rumeur pour le moment... mais pour odyssey aussi il y avait une rumeur concernant la grèce antique et ça s'est confirmé... donc je croise fort les doigts ! :D Moi j'attends le 23 avril avec impatience, apparemment le prochain DLC sort à cette date ! :yeah:

Niveau lecture, pas grand chose à dire... j'ai continué L'empire de Sable de Kayla Olson et ça se lit bien, mais ça se transforme en romance adolescente dans un monde apocalyptique. C'est pas ce que m'avait vendu le résumé ! :-1: Mais bon, j'aime bien quand même et puis, comme c'est une LC je me sens moins seule devant ma "déception" (déception face au contrat pas rempli hein, le livre en lui-même est pas mal !)
    J'ai un peu continué Comme un roman de Daniel Pennac, mais pas de beaucoup. Puis je me suis aperçue que c'était un essai en fait (oui, intérieurement je suis un peu blonde :ohlecon: )... pas grave, je vais continuer. On en dit beaucoup de bien donc... et puis ça me fera ma consigne du genre que je lis rarement pour le challenge du printemps :sifflote:

Un petit extrait qui fait écho en moi (forcément :goutte: )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Très vite, un professeur devient un vieux professeur. Ce n'est pas que le métier use plus qu'un autre, non... c'est d'entendre tant de parents lui parler de tant d'enfants - et parler d'eux-mêmes ce faisant - et d'entendre tant de récits de vies, tant de divorces, tant d'histoires de familles : maladie infantiles, adolescents qu'on ne maîtrise plus, filles chéries dont l'affection vous échappe, tant d'échecs pleurés, tant de réussites brandies, tant d'opinions sur tant de sujets, et sur la nécessité de lire, en particulier, l'absolue nécessité de lire, qui fait l'unanimité."

Comme un roman, Daniel Pennac _ Page 78

Sinon on a réservé les billets hier, c'est officiel, cet été on part en Écosse :yeah: Depuis le temps que j'en rêve. J'ai réussi à motiver Chéri. Déjà l'année dernière, on est allé en Irlande (une autre de mes destinations de rêve - on y retournera, c'est sûr !) (lui un peu à reculons) et on a trouvé ça magnifique et merveilleux (j'avoue, c'est grâce à ce superbe voyage qu'il s'est laissé convaincre d'aller en Écosse cette année :sifflote: ).

Et cet après-midi c'était petit tour en vélo... juste quand il s'est mis à pleuvoir :ohlecon: (on s'entraine pour l'Écosse comme ça :lol: )

Bonne lecture et belle soirée :)
    :bisous:

Dernière modification par Lady K (10 Avril 2019 23:33:38)

• Milena19

#1238 11 Avril 2019 08:57:01

Et bien !! que de lectures à venir !!! =)

J'ai lu " Comme un roman" il y a longtemps mais je me souviens avoir beaucoup aimé !

Oh super le voyage en Ecosse !!!

Bonne lecture !!

Dernière modification par Milena19 (11 Avril 2019 08:58:44)

• angebleu34

Modératrice

#1239 11 Avril 2019 11:31:21

Lady K a écrit

Angebleu34 > Tu me rassures, j'ai trop de sagas en cours, mais dès que j'en vois de nouvelles alléchantes je peux pas m'en empêcher :'S Je suis faible... Et oui, j'ai vu pour le challenge GoT :yeah: Bon, par contre c'est la première fois que je me lance dans un tel challenge alors j'espère m'en sortir avec les mises à jour ! O_O

Pour les MAJ je te comprends totalement. Au début j'étais perdue pour le Challenge de la Terre du Milieu.
    Je ne peux que te conseiller de te préparer un fichier Word / Excel avec toutes les infos et les balises du forum autant que possible, AVANT de commencer le challenge :P
    Et ensuite, le compléter régulièrement pour ne pas être surchargée et ne rien oublier.
    Si tu fais ça, tes MAJ en seront grandement simplifiées ;)
    C'est pour ça aussi que m'inscrire à un deuxième gros challenge ne me fait pas trop peur niveau organisation..

Comme un roman est déjà dans ma WL :)

Super pour ton voyage en Ecosse !
    Tu as regardé la série Outlander ? C'est vrai que les paysages sont magnifiques.

L'Irlande ça me tente aussi énormément.

Passe une bonne journée :)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1240 11 Avril 2019 12:42:24

Coucou Lady K,

On parle de mon challenge par ici ? :sifflote: J’avoue n’avoir jamais lu d’essai mais pourtant, il y en a beaucoup qui seraient susceptibles de m’intéresser. Il faut que je sorte plus souvent de ma zone de confort, mais une chose à la fois. J’ai déjà ma dose avec la fantasy. :ptdr:
    Et sinon, ben... comme je trouvais que je n’avais pas assez de challenges à mon actif, j’ai croisé la route du challenge Game Of Thrones, et j’ai pensé, tiens et si je m’y inscrivais ? :aouh: Et que vois-je ? Tu y es aussi, ma copinette !!! :ptdr: Je voulais rejoindre ton équipe, mais j’ai été obligée de rejoindre les , puisqu’ils manquent de participants. Bon, et tu sais pas la meilleure ?? Je n’ai jamais ni vu, ni lu aucune saison de cette saga... voilà, voilà... oui, moi aussi je suis un peu blonde dans ma tête, parfois... :ptdr:
    Et sinon, super pour votre voyage en Écosse cet été. :yeah:

Dernière modification par Waterlyly (11 Avril 2019 12:43:25)