[Suivi lecture] waterlyly II

• Lady K

Grand chef libraire

#271 12 Avril 2019 22:16:10

Comme je te le disais, je ne me rappelle plus de ma lecture mais je viens d'aller lire ma chronique :goutte: et effectivement, je n'avais pas trop accroché non plus !
    Bonne nouvelle lecture, que je ne connais pas du tout :)
    Des bisous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#272 13 Avril 2019 01:32:53

Coucou tout le monde,

Lady K : j’ai été justement lire ta chronique hier en finissant ma lecture, copine. Et je constate qu’on lui a donné exactement la même note. Pas captivées par cette lecture, décidément... :goutte:

Milena19 : ma copinette !!! Tu n’as pas fini "Au bonheur des dames" ? J’étais persuadée que oui. :ptdr: Je suis plongée dans le roman de Delphine de Vigan. C’est un style très particulier, en tout cas. :bisous:

Nicolas : merci pour ton commentaire, Nicolas. D’autant plus que tu as parfaitement exprimé ce que je ressens. Il vaut mieux lire Conan Doyle en format nouvelles. :-)

MyFloXyBabY : un peu de respect, tout de même, mon cher MyFlo... mamie Lyly... :ptdr: :ptdr: Oui, il faut croire qu’effectivement, à partir de maintenant, je vais m’en tenir aux romances de Barbara Cartland... je réussirai peut-être à suivre. :ptdr:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Des bisous. :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#273 13 Avril 2019 12:37:12

Coucou..
    je suis triste je t’avais écris un message la semaine dernière mais ça a buggé :'S du coup je te parlais de Sherlock... pour ma part je n’ai lu que l’enquête en rouge, j’ai le deuxième mais dans ma PAL.
    J’espère que tu va bien ?
    Je viens de débuté un petit thriller/ policier qui a l’air ma fois assez bien écrit.
    Bon week end
    Ici le soleil brille, je vais essayer d’en profiter un peu ...
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#274 13 Avril 2019 16:22:59

Coucou ma Lyly !!

Je n'ai pas lu ce titre de Delphine de Vigan  ma copinette....  :'S

Des bisous :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#275 13 Avril 2019 17:55:40

Holala, ça veut dire que tu as lu mes débuts de chroniqueuse :aaah: :tim:
    Mais oui, effectivement, ce n'est pas le meilleur des Sherlock ! :sifflote:
    :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#276 14 Avril 2019 16:18:37

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Un soir de décembre" de Delphine de Vigan.

Mon avis

Une véritable déception.
    Probablement, j’en attendais énormément puisque je vois cette auteure très plébiscitée par beaucoup. J’imagine que je n’ai pas choisi le meilleur. J’aurais pu m’en douter en voyant la note.
    Nous sommes ici avec Matthieu, marié, deux enfants, et qui rencontre un succès fulgurant suite à la publication de son premier roman. Il va commencer à recevoir des lettres d’une admiratrice, qui sera en fait l’une de ses anciennes aventures.
    Je peux dire qu’il ne se passe strictement rien de tout le roman. Ce n’est qu’une suite de réflexions de la part de Matthieu, qui se pose des questions à n’en plus finir, et qui nous ennuie, finalement.
    J’ai eu énormément de mal avec la plume de Delphine de Vigan. Ce texte consiste en une suite de réflexions, d’assertions et d’énumérations, tout juste séparées par des virgules. C’était réellement pénible à lire.
    Une énorme déconvenue qui me donne tout juste à peine l’envie de découvrir un autre roman de cette auteure.
    Ma note : 8/20

Je vous invite à découvrir mon avis complet sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Sur la route de ses rêves" de Marie-Laure Bigand.

Résumé de l’éditeur

Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans. Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance. S’annonce alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Cotentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la “route de ses rêves”…

Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#277 14 Avril 2019 16:35:54

Coucou ma chère Waterlyly ^^

Je vais bien et cette nuit, j'ai réussit à dormir sans me réveiller :)
    Toutefois, hier, c'était un peu les montagnes russes en terme d'émotion mais mes problèmes ont trouvé une solution convenable donc, il fallait se douter que ma nuit derrière allait plutôt bien se passer :)

Oui, j'ai peur de ne pas pouvoir respecter mon engagement pour ce mois ci en terme de lecture car je suis débordé par les partenariats, même s'ils sont au nombre de deux :ptdr:
    A l'heure actuelle, j'avance très bien dans mon emprunt bibliothèque et juste après, je pourrais attaquer mon partenariat papier, un thriller pour te mettre l'eau à la bouche.
    Je ne connaissais pas son auteur jusqu'à présent mais visiblement, elle bénéficie d'une très belle réputation :)
    En plus, le résumé est béton *_*
    Ensuite, je vais voir le temps qu'il me reste pour voir si je peux enchaîner avec la lecture du mois mais je vais devoir consulter le nombre de jours qu'il me reste au sujet du second partenariat, le fameux audio *_*
    Enfin, je suis comme toi, cela va m'embêter de déborder un peu en terme de jour pour la lecture des mois mais bon, je me dois de faire passer les partenariats en priorité. Je n'ai pas envie d'en être privé par la suite, surtout que j'aime ça et que j'adore me risquer sur d'autres univers grâce à ces derniers :)

D'ici là, je te souhaite une bonne fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#278 14 Avril 2019 16:42:37

Dommage pour le roman de Delphine de Vigan... Mais comme tu dis, sans doute n'as tu pas choisi son meilleur... Pour ma part, je n'ai lu que Rien ne s'oppose à la nuit et j'avais bien aimé.
    Bonne nouvelle lecture !
  • Julie27

Administratrice

#279 14 Avril 2019 19:46:43

Coucou ma Lyly,

Mince déjà pour le deuxième tome de Sherlock Holmes. J'ai le premier tome dans ma PAL et j'avais aussi dans l'idée de lire tout dans l'ordre...
    Et mince aussi pour ce livre de Delphine de Vigan, que je ne connais pas du tout, même de nom (je n'ai entendu parler que de deux de ses livres en même temps). Je n'ai lu qu'un livre d'elle ("No et moi") mais j'avais vraiment bien aimé.

Bonne nouvelle lecture (qui j'espère relèvera un peu le niveau) :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#280 14 Avril 2019 20:25:21

Donc même quand il y a peu de personnages dans un roman et rien de difficile à suivre notre chère lily trouve encore à se plaindre :grimaces:
    Pareil je n'ai lu que No et moi que j'avais bien aimé. Les autres ne me tentent pas trop. En plus j'ai vu son film A coup sur qui était vraiment bidon.

Dernière modification par MyFloXyBabY (14 Avril 2019 20:31:45)