#276 14 Avril 2019 16:18:37
Coucou tout le monde,
J’ai terminé "Un soir de décembre" de Delphine de Vigan.
Mon avisUne véritable déception.
Probablement, j’en attendais énormément puisque je vois cette auteure très plébiscitée par beaucoup. J’imagine que je n’ai pas choisi le meilleur. J’aurais pu m’en douter en voyant la note.
Nous sommes ici avec Matthieu, marié, deux enfants, et qui rencontre un succès fulgurant suite à la publication de son premier roman. Il va commencer à recevoir des lettres d’une admiratrice, qui sera en fait l’une de ses anciennes aventures.
Je peux dire qu’il ne se passe strictement rien de tout le roman. Ce n’est qu’une suite de réflexions de la part de Matthieu, qui se pose des questions à n’en plus finir, et qui nous ennuie, finalement.
J’ai eu énormément de mal avec la plume de Delphine de Vigan. Ce texte consiste en une suite de réflexions, d’assertions et d’énumérations, tout juste séparées par des virgules. C’était réellement pénible à lire.
Une énorme déconvenue qui me donne tout juste à peine l’envie de découvrir un autre roman de cette auteure.
Ma note : 8/20
Je vous invite à découvrir mon avis complet sur mon blog :
Ici * * *
Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Sur la route de ses rêves" de Marie-Laure Bigand.
Résumé de l’éditeurCyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans. Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu’en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n’est pas la vieille dame à laquelle il s’attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l’existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d’espérance. S’annonce alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Cotentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la “route de ses rêves”…
Des bisous. :pink: