[Brontë, Anne] Agnès Grey

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 21 Septembre 2013 20:16:03

    Je vais commencer ce livre demain! J'ai déjà lu les autres romans des Soeurs Brontë, et du coup j'ai très envie de découvrir celui-ci! J'espère qu'il va me plaire :)
  • Evangeline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 26 Octobre 2013 20:06:39

    J'ai trouvé ce roman très intéressant et plus profond qu'il n'en a l'air au premier abord mais extrêmement frais. Je suis en train de lire La dame de Whitfield Hall, le deuxième roman d'Anne: une bonne impression dès le début.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #33 26 Octobre 2013 20:26:46

    Avis d'après lecture: j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passer un très bon moment! L'histoire est sympathique (un poil prévisible néanmoins), l'héroïne fait preuve d'un acharnement à toute épreuve et d'un amour vrai et touchant pour sa famille. C'est une belle découverte!
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #34 15 Novembre 2013 12:04:05

    Je l'ai commandé, je devrais le recevoir d'ici quelques jours. Je ne sais pas pourquoi mais ce roman me tente depuis pas mal de temps, j'espère ne pas être déçue comme je lis très peu de classiques en temps normal.
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 29 Décembre 2013 13:56:18

    Je l'ai lu et j'ai moins aimé que les romans de ses sœurs, sans doute à cause du caractère d'Agnès qui se laisse facilement faire!
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #36 24 Janvier 2014 23:13:22

    Ça y est, je l'ai lu, je l'ai terminé la semaine dernière je crois (ou celle d'avant, je ne sais même plus lol). Alors j'ai bien aimé, je me suis énormément attachée à Agnès, mais alors les enfants dont elles s'occupaient m'ont vraiment énervée durant toute ma lecture, et j'ai trouvé que la redondance de religion était lourde à force, pendant les longs passages qui lui sont consacrés, je me suis ennuyée...
    Il ne me reste plus qu'à découvrir ses soeurs désormais :)
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 26 Janvier 2014 10:24:48

    j'ai été un peu déçue par cette lecture qui est beaucoup plus fade que les histoires mystérieuses et romanesque de Charlotte et Emily.
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #38 28 Juillet 2017 09:56:10

    J'aime beaucoup les soeurs Brontë, et depuis que j'ai lu l'ouvrage "Take Courage: Anne Bronte and the Art of Life",
    de Samantha Ellis, je me suis beaucoup attachée à Anne.
    Elle est toujours laissée de côté et passe pour moins passionnée que ses soeurs. Personnellement, je ne trouve pas. Moi je la trouve passionnée socialement. Elle aborde quand même des thèmes qui "arrachent" pour l'époque, tout particulièrement dans "La dame du manoir de Wildfell Hall", drôlement féministe quand même!
    J'ai eu peu moins accroché avec "Agnès Grey", mais la partie sociale (les conditions de vie des gouvernantes) m'a beaucoup plu.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #39 11 Novembre 2018 11:00:46

    Un très beau roman. Un chef d'oeuvre de la littérature Anglaise. J'adore ce livre , un de mes préféré des sœurs Brontë.  Une plongée dans le monde des gouvernantes.
    Agnès Grey est un personnage attachant qui malgré les difficultés rencontrés a su garder ses valeurs.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #40 16 Avril 2019 08:04:35

    Un classique qui m'a plu, malgré le manque d'emphase dans l'écriture, qui rend parfois la lecture monotone.