[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #611 14 Avril 2019 11:54:56

    Lianne => Pour la lecture en anglais, oui, je pense que c'est dû aux livres eux-mêmes, que ce soit le livre papier ou l'e-book, qui ne m'accrochent pas, ni l'un ni l'autre.
    Le livre papier, il est commencé depuis février et je le lis chapitre par chapitre (les chapitres font entre 6 et 10 pages), car il m'ennuie profondément. Mais je voudrais le finir car c'est le tome 4 d'une série. Quitte à arrêter la série après. Mais je ne sais pas si je vais en avoir la force. LOL

    Pour la lecture en français, je ne pense pas que ce soit les livres eux-mêmes qui soient en cause car les deux me plaisent. Mais je pense que c'est parce que je suis assez fatiguée, d'une part, donc souvent quand je m'installe pour lire, je m'endors, même dans le fauteuil. Et d'autre part c'est l'effet "reprise de la broderie". ;)
    Et puis je suis pas mal occupée en ce moment, ce qui enlève du temps pour lire.
    Bref, les journées sont trop courtes, quoi... :-)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #612 14 Avril 2019 22:08:11

    Bonsoir !

    Je passe juste pour signaler que, comme je le craignais, j'ai abandonné une de mes 2 lectures en anglais, celle que je lisais en e-book :

    A Wedding in Cornall, book 1: A Wedding in Cornall, de Laura Briggs.

    Dès le début, j'ai senti que je n'accrochais pas, mais j'ai voulu lui donner une chance.
    Malheureusement, ça n'a vraiment pas fonctionné pour moi, je n'arrivais pas à m'intéresser à cette histoire.

    Donc j'ai décidé de laisser tomber, et à la place, j'ai commencé  Stranded in Provence, book 1: Parlez-vous Murder ?, de Susan Kiernan-Lewis, un cozy mystery.

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #613 15 Avril 2019 10:13:58

    Bonjour !

    Voici mon C'est lundi ! (dans les temps, cette fois !) :D

    <image>
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #614 15 Avril 2019 13:59:32

    J'espère que tu retrouvera la forme et l'envie de lire avec en tout cas :)
    Tant mieux si tu peux broder, au moins cette activité la n'a pas l'air d'être bloquée :P
  • FeyGirl

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #615 15 Avril 2019 14:38:08

    Hôtel Pastis, rien que le nom :-) !
    SI j'ai bien compris, tu lis plusieurs livres en même temps ?
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #616 16 Avril 2019 13:42:00

    Lianne => Pour la forme, j'essaye, mais ce n'est pas évident car je ne dors pas très bien, en ce moment.
    Pour l'envie de broder, oui, en ce moment, elle est bien là. ;)
    FeyGirl => Je trouve que le titre du livre est trompeur, car il laisse supposer que ce sera beaucoup moins léger (côté humour) que ça ne l'est en réalité.
    Et c'est dommage car cela pourrait rebuter des personnes qui, en fait, auraient adoré ce roman.
    J'aurais préféré un titre comme "Un hôtel en Provence"ou un truc comme ça, ça aurait été beaucoup plus "classe", et aurait mieux reflété le roman.
    Bref...

    Oui, je lis actuellement 4 livres : 2 en français et 2 en anglais. :-)

    **************************************************************

    Bonjour !

    J'ai un peu avancé Parlez-vous Murder ?, de Susan Kiernan-Lewis, ma nouvelle lecture en anglais, et je peux déjà dire qu'elle passe beaucoup mieux que la précédente !
    Côté niveau de langue, je n'ai aucune difficulté, et côté histoire, elle me plaît bien plus que l'autre.
    En fait, c'est assez drôle, car c'est une américaine qui débarque dans un petit village de Provence dans le cadre d'un échange d'appartements pour les vacances, et le choc culturel est rude, pour elle.
    Et on voit comment les américains nous voient, c'est marrant. =)
  • FeyGirl

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #617 16 Avril 2019 14:52:02

    Gribouille Lechat a écrit

    Et on voit comment les américains nous voient, c'est marrant. =)


    Tu me donnes envie de le lire !

  • Cyan

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #618 16 Avril 2019 21:45:03

    ça a l'air sympa, comme bouquin :)
    Le choc des cultures, j'imagine ^^
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #619 18 Avril 2019 14:18:18

    FeyGirl & Cyan => Oui, le début est très sympa, en tout cas. :)

    ***************************************************************

    Bonjour !

    J'ai terminé hier soir Des poignards dans les sourires, de Cécile Cabanac, que j'avais reçu lors de la dernière Masse Critique, et voilà ce que j'en ai pensé.

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #620 18 Avril 2019 22:34:18

    Bonsoir !

    J'ai terminé aujourd'hui Hôtel Pastis, de Peter Mayle, et voilà ce que j'en ai pensé. :-)

    <image>


    A présent, je vais commencer Lieutenant Eve Dallas, tome 01 : Au commencement du crime, de Nora Roberts.

    <image>

    Ce sera mon premier Nora Roberts, donc j'espère que je vais aimer. :)