[Verne, Jules] Voyage au centre de la Terre

 
    • Rosabella

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 07 Avril 2019 18:10:42

      Bonjour à toutes et à tous !:)

      Dans cette conversation, je vous propose de découvrir Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.

      <image>

      Résumé de l’éditeur :

      Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé.
      Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme : Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIe siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre ! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan...

      Pour ma part et à ma grande surprise, ce fut un coup de cœur. :heart:

      Un ouvrage enrichissant et particulièrement intéressant. Jules Verne est une incroyable source de connaissance et d’ingéniosité pour nous partager un univers mêlant fiction et science avec justesse.
      Un livre à découvrir sans hésitation bien qu’il ne soit pas à la portée de tous les âges. Les jeunes enfants pourraient ne pas apprécier les nombreuses descriptions. Hors ce contexte, il est incontournable et ne pourra pas vous laisser indifférent. Jules Verne est un grand auteur indémodable et unique. Ses livres sont admirables et particulièrement attractifs.
      Je lirai ces autres œuvres avec plaisir et admiration.

      Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

      Bonne lecture !:pink:
    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #2 16 Avril 2019 10:07:18

      La présentation est parfaite mais n'oublie pas d'aller renseigner la création du topic dans l'index ;)
    • Incubare

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #3 16 Avril 2019 16:27:42

      Les livres de Jules Verne devraient être lu par tous. Il ne faut pas attendre une catastrophe pour franchir le pas. D'autant que la plupart des livres du XIXe siècle sont dans le domaine public, donc accessible gratuitement pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de trop dépenser.

      J'ai lu beaucoup de ses romans. Près d'une trentaine il me semble. Les plus connus, bien sûr, mais aussi ceux qui mériteraient de l'être plus. C'est toujours un agréable moment de lecture. Je suis un amoureux de la littérature de cet auteur.
      Lors d'un séjour à Nantes je suis allé au musée Jules Verne, et lors d'un séjour à Amiens, je suis allé visiter le musée bâti dans son ancienne demeure, ainsi que sa tombe au cimetière de la Madeleine. Oui, je suis comme ça !
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #4 13 Janvier 2023 11:23:29

      Je l'ai lu il y a quelques années.

      Un bon roman mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur