[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#591 15 Avril 2019 19:47:25

Donc, fini Le Nouveau Nom. Très bonne lecture.

J'ai aussi fini Confessions d'une séancière de Ketty Steward. Très sympa, même si j'ai pô réussi à lire la dernière nouvelle (en créole) :lol:

J'ai lu les 2 premiers volumes de Une nuit à Rome de Jim. Bd dont je ne sais pas quoi penser. Il y a des trucs intéressants à réfléchir mais les 2 persos sont peu sympathiques je trouve dans leur "jeu". La fin m'a assez dérangée notamment. Bref, pas pour moi je crois. Y'a un 3e tome mais pas à la bib. Ca manque pas.

J'ai entamé ensuit Bartimeus t.1 de Jonathan Stroud. Il me gave à parler en notes de bas de pages le démon, sinon ça se lit bien, j'en suis qu'au début. J'espère que c'est aussi fun qu'on me l'a vendu en tout cas. Au moins amusant.

Parceque j'en ai besoin. Encore pas passée loin d'une crise d'angoisse + pleuré au tel.
    Normalement j'ai moins de taf la mais je suis à la bourre, j'ai peur qu'on me refuse mes congés début mai alors que c'est pour les 40ans de ma belle soeur, anniv surprise et tout. Mais comme je suis a la bourre... Bref. Ces jours ci je me demande si je casse mon cdd ou pas. Puisque je dois avoir un peu moins de taf à partir de maintenant, mais dans une ambiance anxiogène pour moi. Donc quotidien pas glop du tout.

Sinon Shazam j'ai adoré :D

Bonne semaine à vous. Moi j'attends fin juin pour espérer en avoir une correcte x)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#592 16 Avril 2019 22:54:05

A part te dire "bon courage", je me sens impuissante à t'aider malheureusement. C'est pas évident ce que tu traverses.

"Une nuit à Rome" m'a toujours intrigué mais elle n'est pas à la bibli alors...
  • Lelf

#593 17 Avril 2019 17:55:38

C'est dispensable, il y a mieux comme Jim que Une nuit à Rome je pense. Ça reste sympa à lire mais en emprunt comme ça, pas plus, vu que je n'en ai pas gardé grand chose.

J'ai cru que je n'arriverais pas à me lancer réellement dans Bartiméus. Je suis assez imperméable à l'humour de ce bouquin (c'est plaisant, mais je ne me roule pas par terre) et il ne se passe pas grand chose alors que j'en suis page 121 déjà. Bon, c'est un petit pavé alors on a le temps de voir venir. Mais autant sur un Ferrante s'il ne se passe pas grand chose ça ne me gêne pas, sur une fantasy tout public orientée humour j'attends un peu de rythme (c'est pour ça que je me garde des titres comme ça sous le coude, le divertissement sans effort, l'accroche facile, etc... ce qui ne correspond pas totalement à ce bouquin).
    Mais donc j'en suis page 121, donc je devrais pouvoir continuer, un truc assez intéressant vient de se passer, à voir ce qui va arriver prochainement. Je croise un peu les doigts quand même. Genre je vais chez mes parents ce weekend et ça ne m'accroche pas assez pour que j'aie envie de m'isoler dans un coin pour le reprendre alors que j'ai des gens autour (un truc qui m'accroche vraiment, même si je vois peu mes parents, je peux vraiment avoir envie d'y retourner en toute circonstance, au moins le soir avant de dormir).

Et pour ce qui est du travail... j'ai démissionné. Je termine dans 1 semaine. J'ai pas tenu assez longtemps pour avoir le chômage ou une expérience assez significative. Tant pis. Au moins je pourrai dormir x)

Bon courage, weekend is coming !
  • Lelf

#594 24 Avril 2019 17:11:37

En fait, fail.
    J'ai laissé tomber Bartimeus à la page 155, vraiment ça me saoulait et ça arrivait tout juste à m'accrocher alors avec le weekend qui arrivait et ses sources de distraction, j'ai préféré changé.

J'ai donc lu Le Manoir t.3 d'Evelyne Brisou-Pellen.
    Au départ j'avais un peu peur d'un manque de subtilité (qui qu'est gentil, qui qu'est méchant) et finalement ce n'était pas le coeur du bouquin, loin de là, donc ouf. Et au contraire même, ça s'est révélé plus riche que prévu. En effet, la grande histoire met son nez dans la petite (ou l'inverse ? ^^) et du coup j'ai trouvé ça très chouette parce que sans jamais sortir de l'intrigue (et donc plutôt subtilement du coup) on en apprend sur deux moments très différents de l'histoire française.  Et c'est accrocheur et amusant. J'adore cette série. Si le 4e est dispo samedi je l'emprunte direct ^^
    Oui, j'ai dix ans (je sais que c'est pas vrai mais :sifflote: ).

Je pense tenter maintenant L'Epouse de bois de Terri Windling. J'espère avoir assez de cerveau pour réussir à me lancer comme il faut.

Et depuis mon dernier message je dois dire, je n'ai pas regretté d'avoir démissionné et je compte les heures avant mon départ. J-2 !
    J'ai hâte de dormir un peu et  de reprendre mes projets où je les avais laissés en trouvant cette offre un peu par hasard.

Bonne fin de semaine à vous !
  • La chèvre grise

#595 24 Avril 2019 17:50:21

Bon, j'espère que cette nouvelle lecture sera à ton goût.

J'ai lu tes tweets, et à te lire, la boite est super mal organisée. Alors, c'est souvent le cas, mais pas toujours au point de coller la pression à des petits nouveaux. Quand on ne sait même pas passer des consignes, franchement...

Tu as d'autres pistes pour rebondir ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#596 24 Avril 2019 18:21:49

Lelf a écrit

Oui, j'ai dix ans (je sais que c'est pas vrai mais 31202 ).

Super référence :D je dis souvent que j'ai 15 ans dans ma tête

C'est bien de revenir à tes projets, ça devrait te rebooster.
    En attendant bonne lecture :)

• Lelf

#597 24 Avril 2019 19:30:20

La chèvre grise a écrit

Tu as d'autres pistes pour rebondir ?

Non, je vais voir si j'arrive à décrocher un CDD en hospitalier pour les vacances (places hyper chères, trop de candidats, recrutement dans les anciens stagiaires souvent), sinon je vais continuer des formations et creuser pour me mettre à mon compte, bien que je pense que ce soit un peu tôt.

@Mypi : j'espère, j'ai pas été trop "perturbée" par ce boulot, mais ça laisse des traces quand même. J'espère que la confiance va revenir peu à peu. Je vais essayer d'y travailler en tout cas. Sinon en vrai j'ai plutôt seize ans moi (âge que j'ai failli donner il y a 2 ans lors de mon 1er stage, par réflexe ^^').

• Lelf

#598 29 Avril 2019 10:12:42

Profitons de ne plus avoir de travail pour poster en plein milieu de matinée =D

J'ai donc vraiment entamé L'Epouse de bois de Windling. Je n'en suis pas encore très très loin, c'est mystérieux, ça repose pas mal sur l'ambiance. C'est un peu difficile avec mon stress/mes questionnements/mon cerveau embrouillé à cent à l'heure, mais je tente quand même (si j'attends d'être posée je pense que je peux attendre ma prochaine vie).

A part ça j'ai lu le roman graphique La Favorite de Matthias Lehmann. J'en avais énormément entendu parler. C'est pas mal du tout mais comme d'hab avec ma difficulté à accrocher aux lectures je ne comprends pas trop la hype autour. Je ne pense pas que ça me marque énormément.

J'ai aussi entamé Le Retour à la terre t.6 de Ferri et Larcenet. J'accroche pour l'instant un peu moins qu'aux précédents. Aucune idée de ce qui tient au bouquin lui même ou à mon cerveau tout cassé. Mais c'est sympa quand même de retrouver cet univers.

Bonne semaine à vous braves gens !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#599 29 Avril 2019 18:31:20

Bonne semaine à toi et bonne lecture (repose-toi un peu ;) )
  • La chèvre grise

#600 01 Mai 2019 11:12:44

J'ai toujours eu du mal à revenir sur une série que j'imagine terminée depuis des années et pour lesquelles on se demande pourquoi les auteurs ont voulu refaire un tome. C'est rarement au niveau des originaux je trouve.
    Mais j'attends quand même avec impatience que ma bibli l'ait pour le découvrir :)