#593 17 Avril 2019 17:55:38
C'est dispensable, il y a mieux comme Jim que Une nuit à Rome je pense. Ça reste sympa à lire mais en emprunt comme ça, pas plus, vu que je n'en ai pas gardé grand chose.
J'ai cru que je n'arriverais pas à me lancer réellement dans Bartiméus. Je suis assez imperméable à l'humour de ce bouquin (c'est plaisant, mais je ne me roule pas par terre) et il ne se passe pas grand chose alors que j'en suis page 121 déjà. Bon, c'est un petit pavé alors on a le temps de voir venir. Mais autant sur un Ferrante s'il ne se passe pas grand chose ça ne me gêne pas, sur une fantasy tout public orientée humour j'attends un peu de rythme (c'est pour ça que je me garde des titres comme ça sous le coude, le divertissement sans effort, l'accroche facile, etc... ce qui ne correspond pas totalement à ce bouquin).
Mais donc j'en suis page 121, donc je devrais pouvoir continuer, un truc assez intéressant vient de se passer, à voir ce qui va arriver prochainement. Je croise un peu les doigts quand même. Genre je vais chez mes parents ce weekend et ça ne m'accroche pas assez pour que j'aie envie de m'isoler dans un coin pour le reprendre alors que j'ai des gens autour (un truc qui m'accroche vraiment, même si je vois peu mes parents, je peux vraiment avoir envie d'y retourner en toute circonstance, au moins le soir avant de dormir).
Et pour ce qui est du travail... j'ai démissionné. Je termine dans 1 semaine. J'ai pas tenu assez longtemps pour avoir le chômage ou une expérience assez significative. Tant pis. Au moins je pourrai dormir x)
Bon courage, weekend is coming !