Kyra a écritNope, je n'ai pas encore lu Le cri mais il est dans ma PALN ;)
Je ne connais aucune de tes lectures :/
Amuse toi bien avec Jojo Moyes ^^
Ton auberge a l'air mignonne comme tout ^^
Tu vas tout prévoir ou tu vas te laisser guider et faire un peu à l'arrache ? ^^
Bonne semaine... Ça avance tellement vite.... Je vois plus le jour... :zzz
Merci pour ton message :heart: (même si je réponds un mois après :lol:)
Je n'ai pas prévu grand chose non :lol: J'ai réservé deux semaines en auberge, et je compte utiliser ce temps pour chercher (et j'espère trouver) du travail, ainsi qu'une coloc, ça serait plus pratique :) Si je trouve un job assez stable, je pense rester plusieurs mois sur Wellington et faire des petits trips aux alentours pendant mes jours de congés sûrement (l'avantage, c'est que la NZ est un pays assez petit) et si possible économiser aussi suffisamment pour pouvoir visiter d'autres pays après mon visa et avant de rentrer en France. Fingers crossed ! =D
J-17 !!!!! O_o Ca se sent que je stresse ou pas ? :lol:
J'ai lu quelques BD intéressantes ce dernier mois, la meilleure étant Betty Boob de Vero Cazot et Julie Rocheleau, qui traite de la reconstruction de soi après un cancer du sein. Il y a très très peu de texte, mais pourtant c'est extrêmement parlant, touchant et très fort comme message :)
J'ai beaucoup aimé Silencieuse(s) de Sibylline Meynet et Salomé Joly, qui traite du harcèlement de rue et de la culture du viol plus généralement, et qui est un sujet dont on doit absolument parler, car c'est encore beaucoup trop banaliser. J'aurais aimé que le sujet soit encore plus creusé d'ailleurs, il y a tellement à dire, mais globalement c'était une lecture très juste et intéressante.
J'ai relu (dans le cadre du readathon by Zoe sur youtube, dont le thème était de lire des oeuvres qui nous ont donné cet amour de la lecture) L'enfant des ombres de Moka. Une histoire qui se déroule à Halloween, avec des ombres qui rôdent dans un lycée/internat. Je l'ai lu au moins 10 fois mais je ne m'en lasse jamais, légèrement effrayant (même à 31 ans :lol:), mystérieux, j'adore ! Juste un peu court et avec une fin un peu brutale, c'est tout ce que je peux lui reprocher.
Niveau lectures en cours, c'est un peu le gros bordel, j'espère réussir à toutes les finir d'ici la fin du mois :lol:
Je suis en train de lire :
- Thunderhead de Neal Shusterman, que j'adore ! C'est la suite de Scythe, que j'avais aussi énormément aimé.
On est à priori dans un monde parfait, plus de maladie, plus douleur, plus de mort accidentelle, mais comme la population doit quand même être maintenue à un nombre acceptable, il existe des faucheuses (des scythes) qui se chargent de tuer. Le 1e tome fait énormément réfléchir, sur la mort, et sur le pouvoir notamment. Pour le 2e tome, je ne vais pas dire grand chose, ça spoilerait le 1e, mais sachez qu'il est tout aussi prenant ! ;)
Il me reste une centaine de pages, il devrait être rapidement fini, le 3e tome ne sortira pas avant Septembre et je m'en lamente déjà :lol:
- The song of Achilles de Madeline Miller, il me reste une centaine de pages, celui-ci devrait aussi être terminé bientôt ^^
On suit l'histoire d'amour entre Achille et Patrocle (le livre est écrit du point de vue de Patrocle) et la guerre de Troie. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est très agréable à lire et je sens que je vais pas mal chialer pour ces dernières pages...
- The astonishing colour of after d'Emily X.R. Pan, qui suit le deuil de Leigh, dont la maman s'est suicidée. C'est très bien écrit, mais très prenant émotionnellement, donc je prends mon temps pour le lire.
- The last letter from your lover de Jojo Moyes, je n'ai pas énormément avancé depuis mon dernier message ! ^^ Ca se lit assez bien, mais je ne suis pas à fond dedans pour le moment. Mon avis détaillé attendra donc encore un peu =D
Je voulais aussi finir The lord of the rings avant de partir, mais il faut que je me rende à l'évidence, ça ne risque pas d'arriver :lol: Mais bon, c'est pas grave, je l'emprunterais probablement à la bibli à Wellington, ça sera encore mieux de pouvoir le lire en Nouvelle-Zélande =D
Bisous et bonnes lectures ;)